Aller au contenu

Ajouts de DEL sur ma moto


SaphozzO

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :D

 

Bon alors voilà, je veux ajouter des leds sur ma moto qui prendraient leur puissance du phare, pour être mieux vu ;)

Le truc c'est que les leds que j'ai sont en 3,2 volts ;)

Alors je me dis qu'il faut un pont diviseur de tension pour passer de 12 volts de la moto à 3,2 volts des leds...

J'ai calculer les résistances qu'il me faudrait et tout mais je me demande si on peut pas en acheter des tout fait (de ponts diviseurs de tension) ?

Parce que pour isoler le circuit de l'eau ça va être cata si je fais tout moi même ^^

 

Vous savez si c'est possible d'en acheter un "personnalisé" pour avoir la tension que je veux en sortie ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareillement pour moi je change mes oreilles avant et arrière ce week-end, pour des leds, j'ai suivi des tutos qui disaient des choses différentes, comme le faite qu'il faut changer la centrale pour une spécifique led ou faire un montage en série avec les résistances, c'était assez le boxon entre ma tête et les tutos.

 

Je te tiens au courant de mes avancements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe moi de quoi l'acheter ! :P

En gros si tu veux des leds et que t'es en 12 volts, il te faut un pont diviseur de tension qui te fait passer au voltage de tes leds, un montage comme ça.

Tu mets deux résistances calculées en série, et tu prélève aux bornes d'une des résistance, en pouf ! :D

Le truc c'est que ça serait cool qu'on n'ai pas à faire le montage parce qu'intégrer ça dans une moto c'est pas facile ^^ (même si c'est très petit ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le feux arrière de ma moto est déjà à led ça m'arrange un peu beaucoup non ?

 

Sauf pour l'avant, mais normalement les résistances sont livrées avec les clignos, pour moi c'est le cas

 

Je t'avoue je n'ai plus en tête mes cours d'ingé... Mais je pense oui, j'ai lu sur les tutos que pour les leds fallait changer la centrale de clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...