Aller au contenu

Recherche Moto sûre et sans soucis


Pixar Burton

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Après en avoir parlé sur le tchat hier et suite aux conseils de quelques membres, je me suis lancé dans la recherche d'une moto.
Mon budget étant de 800€ max, le choix se limite vite mais bon c'est jouable apparemment.

La crainte avec ce budget c'est d'avoir des soucis avec la bécane.

Pour ceux qui ont vu ma présentation ou ont parlé avec moi, vous savez que cela fait 4 ans que je n'ai plus de moto, ma dernière ayant été volée.

En voyant ça avec vous, une vrai communauté de motard, je me rassure d'avantage sur la provenance de la moto, enfin je l'espère en tout cas.

J'ai bien conscience qu'une moto entre 84 et 91 aura d'avantage de chance d'avoir des petits soucis et caffouillage de démarrage certains matin mais bon.

Ma question est la suivante, auriez-vous dans votre entourage une moto qui correspond au style suivant et dans mon budget.

+ de 500cm3
Moins de 65 000 km
Style GPZ 600 R ou S
GSXR 750
GPZ 500
CB500 (ça va être dure)
Etc

Donc si quelqu'un à encore la moto de grand papi dans le garage, que les durites ne sont pas aussi sèche que le cul d'un goeland à 40degrés au soleil, qu'elle démarre bien, quitte à changer la batterie.

Je compte sur vous, les annonces c'est bien mais n'étant pas super calé en méca (débrouillard), j'ai peur de ne pas avoir les connaissances suffisantes pour flerer l'arnaque.

Merci d'avance

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perle rare c'est toujours trouvable !

Le problème, c'est qu'avec 800€ de budget, il te faut ces connaissances mécaniques que tu sembles ne pas avoir :-/.

Je veux pas casser ton délire hein, je préfère juste prévenir ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel niquel :-/

Encore faut-il trouver la perle rare, j'attends le message d'un membre arrivant tel le messie annonçant : La moto de mon arrière grand mère est à vendre.^^

Je suis en basse normandie donc région Paris, Bretagne, Haute Normandie ça va. Après pour LA perle rare je suis prêt à aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de perles rares sous la main au moment ou je réponds.

 

Pour en avoir discuté un peu avec toi sur le tchat et pour avoir été moi même sans monture pendant 1 an je suis sensible à ton désarroi.

 

Si j'entends parler de quoi que ce soit je ne manquerai pas de te le faire savoir!!

 

Croisage de doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ^^ Je viens de regarder les annonces pour toi et j'ai trouvé une petite GSXR 750 : http://www.leboncoin.fr/motos/817929836.htm?ca=4_s

Ahah on est tombé sur la même, je lui ai écrit hier et attend sa réponse.

 

J'ai aussi trouvé ça :

GSX 750F 1995 (à 10 minutes de chez moi)

Rien à prévoir apparemment, elle n'a qu'un soucis, c'est une boîte de GSXR et il y a un point mort supplémentaire entre la 2 et la 3.

http://www.leboncoin.fr/motos/825280338.htm

 

ZX6R 1995 (un peu plus loin, 1h), rien à prévoir, super belle, mais le prix me bloque. (grave les boules)

http://www.leboncoin.fr/motos/824757420.htm

 

La Zx6R j'adore et ça correspondrait (comme la GSXR 750) à ce que je veux, moto nerveuse mais le prix est de 1800€ négociable, je suis entrain de négocier, le mec m'assure qu'il n'y a rien à prévoir.

 

Que pensez vous de ces motos, fiabilité, coût d'entretien, coût en cas de pannes (prix des pièces), tempérament, sur le net elles ont l'ai d'avoir du caractère, contrairement à ce qui est Diversion etc.

 

Pour être honnête, l'annonce de la ZX6R rassure, le mec à l'air d'être un vrai motard, il n'est pas pressé donc le temps que je mette un peu plus de côté je peux peut être m'arranger avec lui, elle a chuté à l'arrêt expliquant le rétro droit en moins mais comme il dit dans l'annonce il le change pour la vente avec cligno et il change le câble d'embrayage, il semble honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ben disons que je vais fusionner vos deux posts, la ZX6R et la GSXR me plaisent énormément, les deux doivent se valoir en coût d'entretien et réparation je pense, les deux ont l'air sûre car annonce honnête, l'une est plus loin que l'autre mais avec moins de km (54 000) et moins cher donc... Le doute m'habite !!!

 

Edit : Je crois que ça va être la GSXR, il ne m'a pas répondu pour le moment mais à moins qu'elle soit vendue, ce sera celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est le top qu'elle soit négociable, et n'hésite pas à descendre bas pour tester puis à remonter (pas trop bas non plus, va pas lui proposer 500 ^^) comme ça il verra que tu fais un effort et lui en fera un également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La er5 me tente pas hélas, là je sens bien la GSXF 750 a 10km de chez moi, vendeuse (c'est plus prudent) sure, 1000€ de base et je vais proposer d'abord 750 puis je vais monter avec elle.

Je vois pour l'essayer demain mais la moto me correspond, puissante mais niquel pour faire de la route, je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendeuse (c'est plus prudent) sure

 

Plus prudent ? Pour lui casser les genoux en cas de soucis ? :lol:

 

 

puis je vais monter avec elle.

 

:blink:  Petit cochon !

 

C'est pas les genoux en fait, c'est les pattes arrières :P

 

Je l'essaye demain soir.^^ je vous donnerai mes impressions et surtout peut être une bonne nouvelle.

 

Comment ça j'ai l'esprit mal tourné ?! Tout compris de travers ? Mais non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...