Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Bonjour à tous.Comme dit dans le titre, j'ai un soucis avec ma moto Une vidéo expliquera plus vite https://www.youtube.com/watch?v=Eei9I_UXke4&feature=youtu.be voir vers 5 seconde la "Montée en régime" Elle ne me le fait pas tout le temps par contre, des fois je peux faire une sortie sans soucis.. J'ai fais ma vidange boite il y a quelque jour. Huile de mauvaise qualité? (Motorex) Ou bien un soucis d'embrayage? Comment le tester? (Si c'est possible)Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Salut Pour moi sur cette vidéo il n'y a pas eu un seul passage de vitesse correct (mécaniquement, je parle pas de ta conduite). Une huile de mauvaise qualité ? J'y crois très peu ! Une huile pas conforme aux recommandations constructeur ? Peut être !? Embrayage usé ? T'essaye un burn dans du gravier, si elle y arrive il est bon mais si l'huile n'est pas adaptée les symptômes seront les mêmes... donc en dernier recours il faut démonter ton embrayage pour le contrôler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Les burns elle y arrive sans problème, j'ai essayé tantôt.. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que c'est depuis ma vidange boîte qu'elle à un comportement comme ça.. Donc lundi, je vais chercher de la nouvelle huile et je test cela. Si ça ne fonctionne pas, elle sera démontée.. J'ai aussi changé la vis en dessous de la boite (qui sert pour la vidange) et j'ai mis une plus longue. Je doute qu'elle impact? Non il n'y a pas un seul passage de vitesse correct. Elle est super bizarre.. Mais par exemple, juste après un redémarrage au feu rouge un peu plus loin, elle roulait super bien. Ce que je veux dire c'est que c'est aléatoire. Pas tout le temps du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Pour la conduite j'ai bien compris t'inquiète Tu es sûr d'avoir respecté le bon type d'huile et de grade que ce que préconise le constructeur pour ton embrayage ? Je ne vois que ça si l'embrayage est bon d'après ce que tu dis. EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Huile actuellement dans la boite: Motorex 10W-30 Pour moteur 2t et 4tHuile préconisée par GasGas dans le manuel d'utilisation SAE 15w-30 Voilà peut-être la cause de mon problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 C'est pas impossible Difficile d'être catégorique cela dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Demain je vais chercher de l'huile. Je nettoyerais aussi la boîte. J'ai vu sur internet que l'on peut la nettoyer avec de l'essence.. Je peux? Si pas, elle ira faire un tour au garage pour être fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Là je ne me prononce pas pour le nettoyage, j'ai jamais fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Je vais plutôt faire 2 vidanges de suite avec une petite sortie entre les 2 et voir ensuite..Merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Si tu mets pas la bonne viscosité d'huile, ca peut faire patiner ton embrayage. Sinon, reglage de ton cable d'embrayage au niveau du levier ca peut y faire Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Le câble d'embrayage peut être trop tendu, j'avais pas pensé à ça. Mais bon si le problème n'est venu qu'après la vidange y'a peu de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Le petit pourcent de probabilité, on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Pour le câble d'embrayage trop tendu, pas de soucis avec ça, c'est un embrayage hydraulique et il est bon.. Demain je vais chercher de l'huile et je vous dis quoi! Edit: Soucis réglé après avoir fait (encore) la vidange de boîte et vu que la vis de l'embrayage hydraulique se barrait. C'est à ne plus rien comprendre x). Un an que j'ai la moto, le témoin "Point mort / neutre" n'a jamais fonctionné. Et la, il fonctionne comme un nouveau né..Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Super pour toi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Donc c'était bien la vidange c'est ça ? Ou la visse ? Tant mieux si tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Je pense que les deux on leur rôle la dedansEn tout cas, elle roule comme au premier jour, elle embraye bien, point mort facile à trouver Jo Lapoule et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Super, on the road again ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Bon voilà. Aujourd'hui 25 Kms pour rentrer chez moi avec la moto. AUCUN soucis, roule comme un charme. Donc bien vérifié le câble ou la vis pour un embrayage et changer l'huile. Après c'est repartit. Merci, bonne route V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Tu peux préciser de quelle vis tu parles exactement s'il te plaît ? (une photo serait bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 la vis du levier d'embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Je parle en effet de la "Tige Filetée" du levier d'embrayage qui quand je l'actionne, pousse un piston, par transmission de pression hydraulique, ça déplace un autre piston dans le moteur, et ce piston déplace le plateau presseur d'embrayageVoici les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Ok merci. Bizarre que la vis se "barrait" ? Tu peux mettre du frein filet pour ne plus qu'elle bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan2603 (Kit) Posté(e) le 27 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2014 Il n'y avait pas d'écrou, je pense qu'elle partait petit à petit avec les vibrations. C'est pas bête, j'en ai en stock... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés