Aller au contenu

[Résolu] Problème avec la 50cc :(


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre, j'ai un soucis avec ma moto 

Une vidéo expliquera plus vite

 

https://www.youtube.com/watch?v=Eei9I_UXke4&feature=youtu.be

 

voir vers 5 seconde la "Montée en régime"

Elle ne me le fait pas tout le temps par contre, des fois je peux faire une sortie sans soucis..

J'ai fais ma vidange boite il y a quelque jour. Huile de mauvaise qualité? (Motorex) 

Ou bien un soucis d'embrayage? Comment le tester? (Si c'est possible)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Pour moi sur cette vidéo il n'y a pas eu un seul passage de vitesse correct (mécaniquement, je parle pas de ta conduite).

Une huile de mauvaise qualité ? J'y crois très peu !

Une huile pas conforme aux recommandations constructeur ? Peut être !?

Embrayage usé ? T'essaye un burn dans du gravier, si elle y arrive il est bon :D mais si l'huile n'est pas adaptée les symptômes seront les mêmes... donc en dernier recours il faut démonter ton embrayage pour le contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les burns elle y arrive sans problème, j'ai essayé tantôt.. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que c'est depuis ma vidange boîte qu'elle à un comportement comme ça.. 
Donc lundi, je vais chercher de la nouvelle huile et je test cela. Si ça ne fonctionne pas, elle sera démontée..

J'ai aussi changé la vis en dessous de la boite (qui sert pour la vidange) et j'ai mis une plus longue. Je doute qu'elle impact?

 

Non il n'y a pas un seul passage de vitesse correct. Elle est super bizarre.. 
Mais par exemple, juste après un redémarrage au feu rouge un peu plus loin, elle roulait super bien. 
Ce que je veux dire c'est que c'est aléatoire. Pas tout le temps du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble d'embrayage trop tendu, pas de soucis avec ça, c'est un embrayage hydraulique et il est bon.. 
Demain je vais chercher de l'huile et je vous dis quoi!

 

 

Edit: Soucis réglé après avoir fait (encore) la vidange de boîte et vu que la vis de l'embrayage hydraulique se barrait.

C'est à ne plus rien comprendre x). Un an que j'ai la moto, le témoin "Point mort / neutre" n'a jamais fonctionné. Et la, il fonctionne comme un nouveau né..

Merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en effet de la "Tige Filetée" du levier d'embrayage qui quand je l'actionne, pousse un piston,  par transmission de pression hydraulique, ça déplace un autre piston dans le moteur, et ce piston déplace le plateau presseur d'embrayage

Voici les photos 

post-65-0-93307800-1409161195_thumb.jpg

post-65-0-85391000-1409161253_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...