Aller au contenu

HS - Un sévère avertissement...


EldaRider

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Ce soir, ça ne sera pas un beau montage ou un montage marrant, mais juste une rapide vidéo explicative de ce qui m'est arrivé sur la route du taff ce midi. Je vous laisse découvrir la suite en images...

Prudence sur les routes !

 

PS : Elle sera visible vers 02h30 du mat', étant encore en cours d'upload.

 

Modifié par Sampic (Grat)
Modifs tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Ce soir, ça ne sera pas un beau montage ou un montage marrant, mais juste une rapide vidéo explicative de ce qui m'est arrivé sur la route du taff ce midi. Je vous laisse découvrir la suite en images...

Prudence sur les routes !

PS : Elle sera visible vers 02h30 du mat', étant encore en cours d'upload.

http://youtu.be/rLo2xtQVS4w

Jebregarde ca demain sur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhhhh punaise..... 1 calecon foutu 1..

 

Au vu du titre, et de la mise en situation, effectivement on pouvais voir (d'un oeil extérieur) que le camion allais te coincé....

 

mais on ce demande tout de même s'il ne la pas fait exprêts.... c'est tendantieux... :huh:

 

en tout cas.. belle maitrise de ta part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible le comportement du camion, on a vraiment une impression soit d'une perte de contrôle ou une mauvaise analyse de la situation du chauffeur qui voulait doubler tout le monde (mais au final pas pu) ou d'un acte volontaire -_-

Heureusement que tu n'as rien, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Bon sang froid en plus sans bas ! Bravo !

Effectivement le camion traverse deux voix juste comme ça... Peut être pour doubler le camion qui etait sur la voix du milieu.

Je sais pas comment j aurai fait dans cette situation , mais un truc a faire pour anticiper la trajectoire c est de regarder les roues. La on voie clairement que le camion est en travers lors que sa cabine arrive presque au niveau de la ligne de séparation des voix. En ville c est encore plus flagrant, paravent13 m en avait parler et c est vrai qu en ville (ou dans les bouchons) les roues tournent toujours visiblement avant la voiture.

Bref bon reflex ! Merci pour le partage ! Ça peut nous servire a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un caleçon de plus mort pour la patrie

En regardant les images à plusieurs reprises je me demande si il a pas déporté sur ta bande car il pensait que le camion à sa droite allait passé sur la voie centrale mais ce n est que mon avis

En tout cas chapeau bas pour ton sang froid sur le moment et bonne maîtrise des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RTS : Je pense que dans le feu de l'action c'était juste un "oh le con !" :)

@DonYsidro : le mec l'a fait volontairement car m'a fait un geste genre "désolé" en se déportant mais dans tous les cas comme le souligne Ded, ils ont rien à faire sur la gauche surtout que s'il doit éviter un un camion qui double au milieu, il a juste qu'à freiner !

@Suncake : Merci, j'étais pas spécialement au top de ma forme arriver au taff, en effet. :D

@Tchulak : Wé il avait envie de manger du motard ce midi là apparemment... ^^

@Ded : On m'avait confirmé ça déjà sur le topic des râleurs hier, c'est bien ce qu'il me semblait qu'ils ne pouvaient pas se trouver là.

Pour l'orientation des roues, à cette vitesse tu ne remarques pas forcément qu'elles ne sont pas parfaitement droites et de plus, si tu regardes bien, il se décale beaucoup plus violemment sur la gauche qu'il ne l'a fait pour venir au centre.

@BW : Oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais il n'avait pas à le faire déjà pour une raison légale et puis accessoirement pour éviter de buter un mec qui n'avait rien demandé et qui ne pouvait pas anticiper son 2e dépassement vu que sa remorque me bloquait toute la vue. Et mon caleçon va étonnamment bien, merci de t'en inquiéter. ^^

Pour les freins, je ne pense pas avoir si bien maîtriser que ça, ayant perdu l'arrière comme à chaque freinage d'urgence que j'ai à faire,même si en règle générale je n'appuie pas si fort que ça dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ... Bien joué Elda :-O

Malgré le fait que je travaille a fond mes réflexes dans ce genre de situation à Marseille (encore il y a peu de temps, j'ai été coincé entre un muret et une voiture, ça sera sûrement dans une de mes prochaines DO), je suis pas certains que j'aurai eu un aussi bon contrôle de la situation que toi.

Bravo. Et vraiment très heureux que tu aies eu cette réaction !

pfiouuuu !!!

C'est bête qu'on ait pas le retour du camionneur, savoir pourquoi... Et aussi et surtout, savoir s'il a pris conscience de ce qu'il a fait. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol wé désolé j'ai pas trop eu le temps de l'interroger concernant ces intentions meurtrières à mon égard ! :P

 

Tu sais, là c'était du réflex donc pas vraiment contrôler, je pense qu'avec l'habitude de la route, tout le monde en chope plus ou moins donc tu aurais très bien pu t'en sortir de la même manière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il déboite super vite, c'est limite un évitement, j'ai jamais vu un camion changer de voie d'un coup comme ça (jme disais même que c'était ptête pas possible à cause du poids ou je sais pas :P ).

 

Par contre tu as beau dire que c'était de la chance, le camion est ENTIÈREMENT INSÉRÉ sur la voie de gauche, et tu réussi à rester à la bonne distance du muret et freiner comme il faut.

C'est entièrement due à la maitrise du véhicule et tes réflexes. Bravo.

 

clap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple, c'était de la chance qu'il n'ait pas empiété sur la bande blanche ou qu'il n'y avait pas un truc qui dépassait sur la gauche de sa remorque, s'en était également au niveau de la chaussée car il y aurai pu aussi y avoir de gros débris comme des bouts de pneus (ça arrive souvent) à cet endroit-là.

 

Après faut voir ça un peu comme un interfile surprise qui remet les idées en place ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recopié ce que j'avais écris sur le topic des raleurs pour que si malheureusement un jour il vous arrivait un accident de ce genre .

 

1 - la voie la plus à gauche sur une trois voies est totalement interdite au poid lourd même en cas de danger ( c'est au code de la route poid lourd )

2 - les poid lourds devraient ( mais ne le font pratiquement jamais, je dirai tout juste 1 % ) rouler à 80 sur route à carractère prioritaire , 90 sur autoroute ( les roccades et périphériques n'en font pas parties ) et 60 sur les autres routes .

3 - un poid lourd freine aussi fort et vite à vide qu'une voiture mais pas avec 25 tonnes de charge , en moyenne, qui te pousse au cul . C'est pour ça qu'ils ( que je ) dois rouler à 80 km/h sur les routes à carractères prioritaire pour ne pas à avoir justement les ralentissements brusques qu'il y a parfois et pouvoir anticiper en cas de très gros ralentissement .

Cela pourras vous servir un jour si vous avez un problème avec un poid lourd et lui balancer ça au nez ou au pire au tribunal si il y a eu accident .

Petite annecdote : un chauffeur poid lourd c'est vu retiré sont permis suite à un accident non responsable en apparence . Mais comme il à été prouver qu'il n'aurait pas du ce trouver là au moment de l'accident du faite que pendant plus d'une demie heure il avait roulé à 90 kmh alors qu'il aurait du être à 80 kmh et ne pas ce trouver sur l'accident .

J'espère avoir été asser clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...