Monsieur Marty Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Ca n'aurait rien changé Jo si tu es tombé en accélérant Toi c'est plutôt le traction control qui t'aurait sauvé! Le troll ultime. J'aime ahaha Tchio Bike, Ded et Gros Bab 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Le troll ultime. J'aime ahaha J'ai dit une bétise? Je pensais dire un truc sensé moi Edit : ah ça dépend de quelle chute Jo parle en fait! Celle avec la FZ6 ou la FZ8S ! Avec la FZ6 oui ça aurait pu être utile en effet. Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Ca n'aurait rien changé Jo si tu es tombé en accélérant Toi c'est plutôt le traction control qui t'aurait sauvé! Qui te dit que je parlais d'une de mes chutes ? Je disais ça, car vu comment elle est équipée la bécane, je ne comprend pas comment les gens ne veulent pas sortir 500€ de plus pour cette sécurité supplémentaire Renoufle, Motocrotteur et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Ah pardon j'avais mal compris Jo autant pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Ah pardon j'avais mal compris Jo autant pour moi ! J'ai volontairement mis le doute, je m'attendais à ce que quelqu'un me réponde cette phrase Manipulateur, moi ? Nonnnn Ded et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ded Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je vais pas innover dans ma reponse, je rejoins Marty : apprend à connaître les limite de sa moto lors d un freinage sur un parking seul, y as que ca qui peut t aider à pas (trop) te faire surprendre. Moi j ai fait le choix de l ans sur ma bandit, et une fois ca m a servit dans une situation sans urgence mais simple : en ville seul sur la route, il avait plu je roulais en dessous de 50 j ai commencé a freiner ( le feux assez loin devant passer au rouge) et j ai senti que l abs aller se mettre en marche alors que je pensais vraiment pas vu que je devais être a 15% da la puissance de freinage, donc je me suis dit ben aller faut bien freiner, reste droit et l abs c est déclencher ça s est bien passer, mais j ai etait tres surpris !! Et là clairement il m'a permis de m arrête a temps. Conclusion : sur pluie tu peux te faire surprendre super facilement avec abs alors sans ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je n'ai pas d'ABS sur la moto, j'ai toujours su m'en sortir sans jusqu'à aujourd'hui. Par contre ça m'a clairement sauvé une fois en voiture, j'étais vraiment heureux de l'avoir ce jour là ! Comme certains l'ont dit, il faut toujours garder en tête un échappatoire et c'est comme ça qu'on évite la majorité du temps à avoir recours au freinage d'urgence à proprement parler. Avec l'expérience, on apprend à moins paniquer le moment venu et à mieux travailler son regard pour ça. Après un accident reste un accident... et il faut se poser les bonnes questions : était-ce évitable ? Ai-je bien géré la situation ? Est-ce-que je n'ai pas plongé bêtement sur les freins sans réfléchir ? Avais-je une distance de sécurité raisonnable ? Mister_Jo, Tchio Bike, Ded et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybercece Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Je ne l'avais pas sur la GSR et ça m'a valu une chute et pas mal de frayeurs .... Du coup, je l'ai pris sur l'ER6-f et je l'ai déjà déclenché plusieurs fois en infertiles ... Alors je dis Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Perso je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu. J'ai déjà du faire des freinages de trappeurs et ça n'a jamais dérapé. Les pneus sont assez performants pour tenir la route lors de gros freinage. Après sous la pluie ça doit sûrement être très utile. Mais bon moi sous la pluie vu la vitesse à laquelle je roule, mes pieds suffiraient pour m'arrêter Suricat B, Tchio Bike et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Perso je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu. J'ai déjà du faire des freinages de trappeurs et ça n'a jamais dérapé. Les pneus sont assez performants pour tenir la route lors de gros freinage. Après sous la pluie ça doit sûrement être très utile. Mais bon moi sous la pluie vu la vitesse à laquelle je roule, mes pieds suffiraient pour m'arrêter Pareil que toi sous la pluie xD Je ne l'avais pas sur la GSR et ça m'a valu une chute et pas mal de frayeurs .... Du coup, je l'ai pris sur l'ER6-f et je l'ai déjà déclenché plusieurs fois en infertiles ... Alors je dis Spoiler Oui mais toi c'est interfile parisien xD c'est des malade la bas cybercece 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 A ben apres ta les motards qui roule sous la pluie ou labs peu servir et les autres comme moi qui dépasse pas les vélos sous la pluie donc les frein nage d'urgence generalement tes large Tchio Bike et Mister_Jo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraritmo Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 j'ai l'ABS sur le nc700x il ne c'est jamais déclencher, il y a temps mieux, il n'y ai pas temps pis Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r-ed-hot Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 J'ai eu les deux et perso je préfère sans ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Bab Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Pour ma part j'ai eu les deux... Deux motos sans ABS et deux motos sans; toutes en 600. Sur l'Xj6 je l'ai trouvé très intrusif; à se déclencher pour un oui ou pour un non; très lourd... Dès que tu attaques sur routes un peu défoncées et ce sans freiner le truc se déclenche tout seul.... J'ai trouvé ça tout caca!!! Sur le Hornet de 2011 (le dernier modèle donc) je l'ai trouvé plus efficace; dans le sens ou je ne l'ai déclenché que deux fois par inadvertance (dont une fois sous la pluie ou j'avais la bécane depuis peu). Sur le Hornet de 2001 je n'en n'avais pas; une ou deux fois si je l'avais eu je me serai peut être mis au tas (parce que mine de rien sur route sèche ça peux te rallonger ta distance de freinage) et que ce vieux frelon était juste jouissif haut dans les tours!! Sur la Fz6-S je n'en n'ai pas non plus et il m'est arrivé de déraper sur un freinage appuyé; mais jamais je n'ai bloqué les roues en 5 ans de moto. Car l'ABS est surtout la pour ça; éviter de bloquer les roues (fusion entre le disque et plaquettes de frein suite à un élèvement soudain de température suite à un freinage trop important). Le seul attrait que je vois pour ce dispositif c'est sur route mouillée. Mais quand tu connais un peu ta bécane tu sais plus ou mois où est la limite... Après je suis loin d'avoir essayé tous les types de machines et je n'ai que 5 ans de moto derrière moi. kitoche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Pour ma part j'ai eu les deux... Deux motos sans ABS et deux motos sans; toutes en 600. Sur l'Xj6 je l'ai trouvé très intrusif; à se déclencher pour un oui ou pour un non; très lourd... Dès que tu attaques sur routes un peu défoncées et ce sans freiner le truc se déclenche tout seul.... J'ai trouvé ça tout caca!!! Sur le Hornet de 2011 (le dernier modèle donc) je l'ai trouvé plus efficace; dans le sens ou je ne l'ai déclenché que deux fois par inadvertance (dont une fois sous la pluie ou j'avais la bécane depuis peu). Sur le Hornet de 2001 je n'en n'avais pas; une ou deux fois si je l'avais eu je me serai peut être mis au tas (parce que mine de rien sur route sèche ça peux te rallonger ta distance de freinage) et que ce vieux frelon était juste jouissif haut dans les tours!! Sur la Fz6-S je n'en n'ai pas non plus et il m'est arrivé de déraper sur un freinage appuyé; mais jamais je n'ai bloqué les roues en 5 ans de moto. Car l'ABS est surtout la pour ça; éviter de bloquer les roues (fusion entre le disque et plaquettes de frein suite à un élèvement soudain de température suite à un freinage trop important). Le seul attrait que je vois pour ce dispositif c'est sur route mouillée. Mais quand tu connais un peu ta bécane tu sais plus ou mois où est la limite... Après je suis loin d'avoir essayé tous les types de machines et je n'ai que 5 ans de moto derrière moi. Tout a fait d'accord après faut rouler sous la pluie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Bab Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Seul la neige et le verglas ou je ne sors pas la brêle. Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Perso, j'ai gouté à l'ABS et je choisirais mes autres motos avec cette option. Le mois dernier, j'ai eu un accident, le mec m'a déboîté dessus, et m'a envoyé droit sur un terre-plein central. l'ABS ma vraiment servis, et pourtant je roulé pas vite. Ceux qui n'ont pas l'ABS, entraînez vous souvent a faire des freinages d'urgences, car le moment venu, sa arrive tellement vite, que ce sont des réflexes à la con qui prennent le contrôle... V Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Je confirme ! XD Via mobile FloAddicted et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starix Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 A chacun sa pensée, mais vaut mieux rajouter 500€, avoir l'abs et être sur tes roues en cas de pépin, que gagner 500€ et finir hospitalisé. Une fois je me suis fait une sacré frayeur en moto, et avec l'abs j'aurais pu l'éviter. Donc le constat est clair, quelque soit ta situation (petit, gros rouleur, ville, campagne, espace, hyper-espace, 4L, 2cv) ta vie mérite l'ABS. . FloAddicted 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Comme tu le dis Starix, chacun sa pensée... Je suis de ceux qui sont sceptiques quant à l'ABS sur une moto. Mais il est vrai qu'à ce jour (mais pas pour longtemps) je n'ai encore jamais été un daily commuter à moto. Peut-être me rendrai-je alors compte que l'ABS me sécuriserait plus. Mais à ce jour, je n'ai jamais roulé qu'avec des motos à freins à tambours et je ne pense pas que l'ABS m'aurait jamais servi. Bien évidemment, l'occasion fait le larron et je pense que si un jour je suis à la recherche d'une moto et qu'elle existe en version ABS pour un delta de prix raisonnable, je le prendrai. "ta vie mérite l'ABS" rings a bell, mais à ce jour je ne pense pas que je partirai sur une moto avec pour autant : les motos qui m'intéressent en sont dépourvues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 après quand c'est de l'occas ta souvent pas le choix mais c'est sur que quand tu parts sur une moto neuve autant prendre l'option Tchio Bike et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Sur les motos neuves comme tu dit, ce n'est plus une option mais c'est obligatoire V Tchio Bike et Monsieur Marty 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 12 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Sur les motos neuves comme tu dit, ce n'est plus une option mais c'est obligatoire V A partir de 2016 ca sera obligatoire sur le neuves FloAddicted 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Ah mince, je vois le futur alors !! Toute façon c'est comme si c'était déjà fait ! Une moto qui sort ces derniers moi on l'abs d'office ^^ Via HTC Desire par Tapatalk Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Sans vouloir mettre en doute l'utilité de l'abs. En ce qui me concerne, j'étais content de ne pas en disposer lors de ma dernière situation d'urgence. Je me suis retrouvé derrière une voiture qui a pilé sans raison en sortie de nationale, ce qui m'a sauvé (comme d'habitude d'ailleurs), ce n'est pas le freinage d'urgence (impossible vue la distance que j'avais avec le véhicule) mais une sorte d'évitement en drift (involontaire) qui m'a permis d'éviter la voiture à l'arrêt (si j'avais l'abs et qu'il s'était déclenché, sa aurait fait des dégâts). Perso je suis pour l'abs mais si et seulement si, il est déconnectable pour que chacun y trouve son compte (ce qui est rarement le cas)... Je crois que c'est systématiquement dé-connectable (un fusible à virer) mais je peux me tromper. Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.