Aller au contenu

Mon premier accident


MaXZone

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, malgré ce titre racoleur, rassurez-vous, je n'ai rien !  :)

Mais ma petite MT-07 en a pris un peu pour son grade.

 

Samedi matin, il fait beau, je décide au petit matin d'aller me balader et faire un coucou aux moniteurs que j'ai eu lors de mon apprentissage au plateau.

Tout se passe bien.

 

En repartant, je décide de passer par de petits villages et des petites forêts. C'était vraiment sympa et tout jolie.

Arrivé à un rond point dans un village, je me pose quelques secondes pour réflechir si je continue mon petit tour ou si je rentre sur Rouen.

Ayant encore un peu de temps, je décide de continuer tout droit.

 

À ce moment, sur la droite de ce petit rond point, une dame, la 50aine, arrive à fond de balle avec sa petite citroen C3 rouge. <_<

 

Malheureusement, elle ne "m'a pas vu" en plein milieu du rond point et n'a pas pu freiner à temps. :o

 

Elle m'a donc fauché mais heureusement, sur l'avant de la moto. :(

 

Me concernant, j'ai eu le temps de lâcher la moto qui m'a glissée entre les jambes et je suis resté sur mes deux jambes.

Concernant la moto, elle s'est couché sur son côté droit et a plié le levier de frein !

 

De façon vraiment gentille, les conducteurs des voitures étant derrière cette C3 se sont arrêtés et se sont tout de suite empressés de me porter secours.

 

Une fois qu'on a vérifié que tout allait bien pour moi, on a dégagé le rond point pour se mettre sur le côté afin de faire le constat. Les conducteurs m'ont donnés leur nom et numéro pour mettre dans la case témoin du constat. Sympa  :)

 

Elle n'a rien nié et le constat s'est bien passé. J'ai gardé mon sang froid également et j'était surtout content de ne rien avoir.

 

Malheureusement, en repartant, j'ai eu l'impression que mon guidon (ou la direction, je ne sais pas je ne m'y connais pas trop :wacko: ) était tordu. Je devais légèrement tourner à droite pour rouler tout droit. Je verrais ça avec l'expert après être passé à l'assurance lundi matin.

 

Enfin bref, voilà, ma petite femme m'a donc vivement encouragé d'investir dans une caméra pour mes future balade.

On verra ça après que j'ai récupéré ma petite moto dans quelques jours/semaines/mois ... je n'ai aucune idée du temps que cela prendra.  :mellow:

 

Voilà, je tenais à partager ça avec vous. Je n'ai heureusement rien eu mais je serai parti une demi-seconde plus tard du rond point, elle m'écrasait la jambe. Je serai parti un seconde plus tard, j'aurais juste râlé.  ;) Comme quoi, la vie tiens à plein de petits détails  :)

 

Bonne route à ceux qui peuvent rouler et faites attention à vous mais surtout aux autres (oui, je donne des leçons de vie alors que je n'ai fait que 500km avec ma moto. Pardon  :P )

 

Photos :

1433091269-img-20150530-102925.png 1433091378-img-20150530-103020.png 1433091503-img-20150530-103045.png
Le lieu du crime :
1433091484-img-20150530-101349.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin mon gars heureux que tu aies rien ! Dire que si on avait pas bossé on aurait fait un tour avec toi Jo et moi ( ouais ouais ), ce qui aurait peut être changé le dénouement de tout ça ! prends le temps de te reposer un peu, et tiens nous au courant pour ta ptite moto

 

T'as un don pour écrire des pavés è_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu n'es rien ;) pour ta direction surement un guidon tordue en tombant envoie des photos de ta moto si tu peux

C'est bon, j'ai ajouté les photos. Tu peux cliquer dessus pour les ouvrir en grand si tu veux mais on vois pas grand chose dans le parking sous terrain tout sombre  :mellow:

 

Putin mon gars heureux que tu aies rien ! Dire que si on avait pas bossé on aurait fait un tour avec toi Jo et moi ( ouais ouais ), ce qui aurait peut être changé le dénouement de tout ça ! prends le temps de te reposer un peu, et tiens nous au courant pour ta ptite moto

 

T'as un don pour écrire des pavés è_è

Et oui ça tiens à pas grand chose à chaque fois  ;)

 

Désolé pour les pavés, c'est peut être chiant à lire en fait  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, cette nuit j'étais à deux doigts de te dire que je venais faire la balade avec toi !

Dommage pour la moto,  c'est chiant, vraiment :(

Heureusement, tu n'as rien du tout !

A bientôt sur les routes ;)

Ah bah oui dommage mais bon ce n'est que matériel. C'est sûr que c'est juste ennuyeux de plus pouvoir sortir avec mais vu le temps aujourd'hui, c'est pas bien grave  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça tiens à pas grand chose à chaque fois  ;)

 

Désolé pour les pavés, c'est peut être chiant à lire en fait  :(

 

En tout cas remets toi vite sur la route, qu'on puisse se faire une tite sortie :)

 

Nop t'excuse pas, perso j'adore lire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu chaud sur ce coup là ! Mais le principal c'est que tu n'ais rien et que tout le reste (constat et autre) ce soit passé avec intelligence de la part de tous.  :)

Oui tu as raison, tout s'est très bien passé. J'ai plus qu'à passer à l'assurance demain et espérer que ça se passe aussi bien  :lol:

 

En tout cas remets toi vite sur la route, qu'on puisse se faire une tite sortie :)

 

Nop t'excuse pas, perso j'adore lire :P

Je me remettrai dessus quand le garage aura les pièces et fait les réparations, une fois l'expert passé bien entendu  :P (et ça, je n'ai aucune connaissance des délais)  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'apporter où la moto ? Flash, Planet Racing ?

Pense bien à préciser qu'il y a un souci avec le guidon !

Pour ma part ce fut rapide le passage de l'expert.

J'ai du attendre après car l'atelier Flash avait quelques soucis pour la peinture et le guidon.

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots  ;)

 

Tu vas l'apporter où la moto ? Flash, Planet Racing ?
Pense bien à préciser qu'il y a un souci avec le guidon !
Pour ma part ce fut rapide le passage de l'expert.
J'ai du attendre après car l'atelier Flash avait quelques soucis pour la peinture et le guidon.

Je vais l'emmener demain à Planet Racing.

 

Pas de problème avec mon assurance, elle m'a bien certifié que je n'étais pas en tort et elle m'a conseillé de faire une checklist à donner au garage pour dire tout ce qui ne va pas.

 

Aller c'est parti ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cette phrase : " Arrivé à un rond point dans un village, je me pose quelques secondes pour réflechir si je continue mon petit tour ou si je rentre "

 

ça re joint ce que j'ai dit la derniere fois , t'as hésité fallait rentrer , ce sont des signes que l'on ressens rarement donc il faut les écoutez !!

 

Bref content pour toi , c'est ce qu'on peut appeller un accident propre !!  meme si ça fait chié !!

 

à bientot mon copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cette phrase : " Arrivé à un rond point dans un village, je me pose quelques secondes pour réflechir si je continue mon petit tour ou si je rentre "

 

ça re joint ce que j'ai dit la derniere fois , t'as hésité fallait rentrer , ce sont des signes que l'on ressens rarement donc il faut les écoutez !!

 

Bref content pour toi , c'est ce qu'on peut appeller un accident propre !!  meme si ça fait chié !!

 

à bientot mon copain

Oui tu as raison. Il faut que j'arrive à faire plus attention à ces signes là et arriver à m'écouter un peu plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois cette phrase : " Arrivé à un rond point dans un village, je me pose quelques secondes pour réflechir si je continue mon petit tour ou si je rentre "

ça re joint ce que j'ai dit la derniere fois , t'as hésité fallait rentrer , ce sont des signes que l'on ressens rarement donc il faut les écoutez !!

Bref content pour toi , c'est ce qu'on peut appeller un accident propre !! meme si ça fait chié !!

à bientot mon copain

Je me disais la même chose pour premier accident^^

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MaXZone, 

 

Content que tu n'es pas de séquelles.

Si tu connais l'heure de l'expertise, l'idéal est d'être présent.

Note que si tu as des accessoires non d'origine sur la MT07, ceux-ci ne pourront être indemnisés que si tu as souscris l'option "accessoires or catalogues".

En ce qui concerne ce qui est d'origine, l'expert établit sont chiffrage sur la base d'une réparation permettant de remettre la moto dans son état préalable.

Vérifie bien avec la concession, que le montant indemnisé te permettra de remettre la MT-07 dans le même état qu'avant accident (surtout au niveau carrosserie, or mis si tu es couvert par assurances low cost / banque ou encore mutuelle low cost qui excluent généralement l'indemnisation de ce genre de dommage...)

Un fois le rapport d'expertise établit, l'assurance te transmettra un document pour confirmation de l'indemnisation, à ne signer que si tu es sur de toi, car plus de contestation possible ensuite...

Dans tous les cas, bon courage  ;)

J'ai appelé le cabiné d'expertise et ils n'ont aucune idée de l'heure à laquelle va passer l'expert... Je ne vais donc pas pouvoir être présent surtout que j'ai des rendez-vous cet après midi.

 

Merci pour tous ces conseils. Il n'y a que les reposes pieds qui ne sont pas d'origine et qui ont été abîmés. Le reste qui a été modifié (clignotants, support de plaque etc.) rien n'a été touché.  ;)

 

Je vais bien regarder le rapport d'expertise du coup. Merci pour toutes ces infos ! C'est pour ce genre de conseils qu'on est content de faire parti du forum. 

 

Merci les copains V  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les conseils rentjazz.

 

Je crois que je vais tout de même devoir avancer les frais car ce n'est pas à garage agréé à mon assurance. Enfin je verrais bien ce que me dis l'assurance.

 

Hier soir, le garagiste m'a appelé pour me dire que tout ce qu'on avait vu ensemble (et que j'avais mis sur une checklist) a été accepté par l'expert et que tout sera donc bien changé (même le cale pied donc). C'est plutôt une bonne nouvelle.

 

J'attend désormais des nouvelles de l'assurance pour valider tout ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...