Aller au contenu

[Test Caméra] Xiaomi Yi - essai , compte rendu : l'ultime caméra low cost ?


buzz03

Messages recommandés

Salut les furieux  :)

 

Suite au très bon article de Galorv6 sur la Mobius , je me suis attaché à tester ma nouvelle caméra : la Xiaomi Yi .

 

On peut trouver cette petite caméra sur le net pour environ 70 euros et disons le tout de suite , moyennant un peu de "Geek-bricolage" , on en a très largement pour son argent

 

vous trouverez donc sur le blog :

 

- un Cr détaillé du déballage , un tuto (pour partir du bon pied) , mes impressions sur la caméra en situation ..etc..

 

Comme elle est en concurrence directe avec la mobius ( et possédant aussi cette dernière) j'ai effectué aussi un petit comparatif vidéo ....C'est le Match ! :D

Tout ceci est à lire ici :

867474vlcsnap2015052514h40m47s185.png

 

Bonne lecture et n’hésitez pas à livrer vos impressions sur mon blog ...

 

Tchusss à tous er Ride Safe !  ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la possede egalement et je partage le meme avis que toi ;)

 

je suis assez bleuffé de la yi, quand je compare mes rush a ceux des potes qui on des gopro hero 4 silver, elle n'a pas a rougir loin de la :D

 

comme toi la seul vrai reproche sera pour l'autonomie, mais en contre parti une batterie pour la yi ne vaut pas plus de 10e livré, ceux qui et encore une fois moins chere que la concurence :P

 

dans l'ensemble je suis tres satisfait de mon achat et si j'ai besoin d'une seconde vu, j'en prend une autre sans hesitation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit com laissé sur ton site, top franchement l'article :) On sait tout ce qu'on a à savoir, c'est bien illustré et accessible à la lecture.

 

Le gros point fort de la Mobius c'est le piqué de l'image qui surpasse un grand nombre de caméras sur le marché, mais son plus gros point faible et pas des moindres, c'est qu'elle n'est pas stabilisé... c'est net dans ta vidéo entre les deux caméras.

La teinte des couleurs avec la Mobius ne colle pas parfaitement à la réalité non plus (surtout les verts), ça se rattrape pas mal en post-production, je le fais pour coller au mieux avec ma Drift histoire de moins choquer lors des transitions de l'un à l'autre. Sur la Xiaomi c'est beaucoup mieux.

 

Le Wifi est pratique pour gérer via Smartphone, quand je pense que j'ai dû me trimbaler avec un PC portable lors de ma vidéo en bord de rivière, je branche/modifie les réglages/filme/branche/modifie.... :D mais bon une fois les réglages trouvés on n'y revient plus vraiment ensuite donc passons.

 

Batterie amovible c'est bienvenu surtout vu l'autonomie assez faible, là où la Mobius tiendra 2h20 facile en 1080p30fps mais sans batterie amovible. A voir suivant l'usage, pour ma part j'en ai pas vraiment besoin de plus donc ça va.

 

Pour le prix, pas grand chose à redire sur la Xiaomi sauf peut-être une image bien lissée quand même... j'avais déjà repéré ce souci sur d'autres vidéos Youtube.

Elle est en tout cas plus adapté en caméra principale vu son grand angle et la stabilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des liens qui permettent la commande (pas testé, ni comparé) :

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Xiaoyi-WiFi-Action-Camera-16MP-1080P-60FPS-Ambarella-A7LS-155-Degree-Wide-Lens-Bluetooth-40M-Diving-Sports-DV---White--Basic--342272.html

http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-yi-sport-camera-yicam/

 

A savoir que Xiaomi va lancer son store européen  mais je ne sais pas si elle sera disponible dessus ... (1er ou 2 juin) mais ça vaut peut-être le coup d'attendre ...:

http://www.mi.com/en/store/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , 

 

Pour être totalement complet , je viens d'apporter un "rectificatif" à mon article.

 

En effet , je trouvais l'image lors de ce test un peu trop lisse , après plusieurs tests et renseignement sur le forum xiaomi ,J'ai fini par comprendre que le focus de la caméra n'est pas toujours idéalement réalisé en usine .

 

Ni une , ni deux j'ai démonté la caméra et modifié celui ci ..ET je vous ai fait un petit TUTO vidéo dans la foulée ... c'est donc à voir à la suite de mon précédent article ICI  :

 

145672miniature600.png

 

http://www.riderbuzz.com/tuto-regler-le-focus-de-la-xiaomi-yi-a117794516

 

bonne lecture - n’hésitez pas à laisser un com sur le blog... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment faussé puisque le principal élément de comparaison Mobius/ Xiaomi portait sur la stabilisation / fluidité de l'image  ...

 

Selon moi , une fois ce problème de focalisation réglé , cela apporte encore un plus à cette xiaomi / à la mobius . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que je reçois le colis, je vérifierais ça, si une rectification doit être apporté,  je reviendrai peut être vers toi pour avoir des conseils sur le démontage ...

Oui j'ai craqué, j'en ai pris une, manque plus qu'à trouver un adaptateur pour les fixation Gopro. 
Les mecs , va falloir que j'arrete de trainer sur la section video du Fofo, Fazerman m'a fait acheter un accessoire gopro  ( le JAWS ) et la j'ai aussi commandé une Xiaomi Yi .... Heureusement que l'utilisation de la gopro n'est pas limité à la moto = D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier  étanche n'est pas le boitier officiel, j'ai lu plein de commentaire negatif sur ce boitier "adaptable " 
Le boitier officiel sort courant juin 

Apres geekbuyin je ne sais pas , Moi j'ai pris sur banggood ( premier essai ) j'ai payé avec paypal et si j'ai un soucis je mettrai en litige pour essayer d'etre remboursé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier  étanche n'est pas le boitier officiel, j'ai lu plein de commentaire negatif sur ce boitier "adaptable " 

Le boitier officiel sort courant juin 

Apres geekbuyin je ne sais pas , Moi j'ai pris sur banggood ( premier essai ) j'ai payé avec paypal et si j'ai un soucis je mettrai en litige pour essayer d'etre remboursé 

Ok, merci pour l'info !

 

Sur geekbuying, on peut également payer par paypal également. Je vais regarder le prix sur banggood. Après, en attendant le boitier officiel, c'est peut être suffisant si on roule pas sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé plusieurs fois chez banggood ( ma mobius + la Yi) ... jamais eu de soucis , par contre si tu prends des accessoires ,  ils expédient  la commande en plusieurs colis...... qui peuvent arriver avec plusieurs jours d'écarts les uns des autres ( la poste chinoise..... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info !

 

Sur geekbuying, on peut également payer par paypal également. Je vais regarder le prix sur banggood. Après, en attendant le boitier officiel, c'est peut être suffisant si on roule pas sous la pluie ?

 Sur banggood le boitier est disponible pour 27 €  http://www.banggood.com/fr/Waterproof-Case-Diving-Back-Up-Case-40M-for-Xiaomi-Yi-Sports-Camera-p-975946.html  

 Apres j pour rouler sous la pluie je pense que l'adaptable  ça va mais  dans les commentaire, ils disent que c'est le systeme de fermeture qui n'est pas solide ... à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur banggood le boitier est disponible pour 27 €  http://www.banggood.com/fr/Waterproof-Case-Diving-Back-Up-Case-40M-for-Xiaomi-Yi-Sports-Camera-p-975946.html  

 Apres j pour rouler sous la pluie je pense que l'adaptable  ça va mais  dans les commentaire, ils disent que c'est le systeme de fermeture qui n'est pas solide ... à voir 

J'ai vu qu'ils l'ont également sur geekbuying. Je tente sur ce site. Si j'ai des problèmes, j'annule et je passerais pas banggood alors :)

 

Merci pour vos conseils et remarques ! Je vous tiens au courant quand je la reçoit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...