Aller au contenu

Renseignement kit chaîne


Galor SuperTenere

Messages recommandés

J'y repense, Tougame1 m'a filé un super bon plan tout à l'heure !

Un set de la marque AFAM (qui fabrique aussi des kit chaîne) qui vend l'outil de rivetage, très simple et de qualité visiblement pour seulement 25€ ! (et port gratuit)

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/48301-afam-outil-pour-riveter-les-chaines-moto-easy-riv-5.htm

 

48301gr.jpg?width=250&height=250&bgcolor

 

De quoi plaquer l'autre partie du maillon et la pointe pour aplatir les têtes, c'est exactement ce qu'il faut ni plus ni moins :)

C'est dispo sur le site RAD qui en a même fait une vidéo mais d'autres sites l'ont aussi comme motoblouz etc...

 

 

Donc je vais juste voir le prix de Dafy-moto si ils me le font, sinon je pars sur ce kit de rivetage en espérant que je n'ai pas de souci pour desserrer l'écrou du pignon de boîte (je commencerais par lui avant de couper ma chaîne histoire de pouvoir rouler en garage le cas échéant :D).

 

En prenant sur le site RAD, j'en ai pour 137,99€ le kit chaîne AFAM renforcé et 24,95€ l'outil de rivetage AFAM, soit 162,94€ au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez http://www.silverperformance.fr/pour ton kit chaine, ils font des tonnes de kits chaines origine ou sur mesure pour tous les modèles et toutes les marques, avec des tarifs et des délais au top !

J'ai toujours pris mes pièces chez eux, et la seule surprise que j'ai pu avoir, c'est une livraison en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le fabriquant lui même qui le dit :D

 

Clé à chocs 1/2 KS TOOLS : 515.1210

 

Vitesse de rotation : 7930 tr/min

Couple de desserrage max: 1690 Nm
3 niveaux de couples de serrage : 510 Nm / 680 Nm / 931 Nm
Pression d'alimentation max : 6,3 bars
Consommation d'air : 128 L/min
Niveau sonore : 104 dBA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non di diousss :angry: je vais pas me laisser faire par un foutu écrou de pignon ! Clé à choc pneumatique commandée, couple de desserrage maxi 1690 Nm ça va chier !!! :D

390612IMG1306.jpg&&0){for(var>

 

Pense aussi à déplier la rondelle de sécurité et à bien imbiber de WD-40 ton écrou et ton filetage de sortie de boîte, hein…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 est déjà passé dessus plusieurs fois, j'ai aussi chauffé et utilisé un manche correct mais c'est des chocs qu'il lui faut à ce foutu écrou. Pas de rondelle d'ailleurs comme tu le vois sur la photo, il a sûrement été monté au frein filet et clé à choc j'imagine.

Là c'est une photo juste après avoir retiré le cache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 est déjà passé dessus plusieurs fois, j'ai aussi chauffé et utilisé un manche correct mais c'est des chocs qu'il lui faut à ce foutu écrou. Pas de rondelle d'ailleurs comme tu le vois sur la photo, il a sûrement été monté au frein filet et clé à choc j'imagine.

Là c'est une photo juste après avoir retiré le cache ;)

Sinon il y a le decalle tout miracle et pas cher le coca cola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh… la satisfaction d'avoir fait sauter un écrou qui nous résistait… =D

 

 

A part ça, je suis curieux sur ton matos. Ta clé à choc, elle était couplée à quel compresseur? J'ai dans l'idée de m'équiper dans les prochains mois, mais je n'y connais que dalle. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je suis curieux sur ton matos. Ta clé à choc, elle était couplée à quel compresseur? J'ai dans l'idée de m'équiper dans les prochains mois, mais je n'y connais que dalle. :?

 

La clé à choc c'est une KS Tool Monster 515.1210.

Le compresseur est un vieux Prodif de 50L, 8 bars maxi et il doit faire environ 2cv.

 

Le souci est qu'il ne débite pas assez d'air pour elle et que l'écrou est venu de justesse, le clé à choc ne prenait pas vraiment sa pleine vitesse (je l'entends par rapport aux vidéos) et qu'elle ralentissait au bout de 1 à 2 secondes donc seuls les premiers coups étaient les plus forts, je ne profitais pas du couple maxi.

Du coup je vais renvoyer la clé à choc, pas parce-qu'elle n'est pas bonne au contraire, mais parce-que mon compresseur la bride de trop.

 

Je verrais à l'avenir pour en prendre une bonne à batterie (loin d'être aussi puissante mais suffisant pour beaucoup d'usages amateur) ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...