Aller au contenu

Présentation de Findecano


Findecano

Messages recommandés

Salutations,

 

Je suis Findecano, 36 ans, j'habite sur Marseille.

 

Je roule quasiment tous les jours dans Marseille pour aller au boulot (c'est le côté "utilitaire" de la moto). Mais bon, circuler à Marseille en deux roues, j'ai l'impression d'être à la place de la chèvre dans l'enclos du Tyranosaure de Jurassic Park: pas glop <_<:P

 

Du coup je préfère carrément rouler les we avec des amis motards dans la région. Objectif : m’éloigner de la ville et sillonner les routes de bord de mer ou celles plus escarpées des hautes-alpes, gorges du verdon, tout ça quoi!

Étant originaire de Nantes, me retrouver dans une région où il pleut assez peu, c'est agréable pour la moto :-)

 

Passons au plus intéressant: ma bécane

 

Je roule en Kawasaki W650, une néo-classique du siècle dernier (1999 en fait :P ). Je l'ai choisie car j'adore sa ligne "d'époque" des 60', style les Norton, Triumph, BSA et C°.

Techniquement, elle crachote 48 cv, distribution par couple conique, simple arbre à came, kick + démarreur électrique, frein arrière à tambour, le tout tenu par un cadre... en bois double berceau..

 

En dépit de cela, elle est agréable à conduire, comportement assez neutre et sur de petites départementales, c'est suffisant.

 

Et voici deux photos de ma monture (qualité moyenne, faudra que j'améliore ça!):

 

post-1069-0-93795000-1430859465_thumb.jp

 

post-1069-0-96378300-1430859028_thumb.jp

 

A bientôt sur les routes!

 

Findecano

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite pas Bienvenue hein ;-).

Heureux de te voir ici, on en a partagé pas mal de route ensemble :-)

Salut Marty (^_^). Sympa de te recroiser!

C'est vrai qu'on a déjà pas mal tracé ensemble, et c'est reparti pour un (ou plusieurs) tours!

Bienvenue amigo ;)

N'hésite pas à garer ta moto dans le garage et à t'épingler sur la map ;)

Via mobile

Salut Jo!

Ok, mise au garage fait et map en cours!

@ bientôt

Bienvenue Find me a mEcano because ma brelle could tomber en panne soon

Salut Raptor!

Eh, me porte pas la poisse de la panne mécanique :D .

Cela dit, la grande déesse de la fiabilité ne m'a pas encore abandonnée, sûrement suite aux nombreuses offrandes en graisse de chaine et nettoyage de la bécane (et les inévitables rituels des sacrifices du portefeuille chez les concessionnaires pour les entretiens..) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum avec ta belle Kawa !

Tu filmes tes balades à moto ou tu comptes le faire à l'avenir ? :)

Merci Galorv6!

Pour l'instant, pas de caméra et je ne pense pas dans un futur proche.

Ceci dit je trouve ça très sympa toutes ces vidéos de balades et/ou du quotidien sur les différentes chaines, mais je ne me sens pas pour l'instant, surtout le montage vidéo.

Je me lancerai peut-être la petite Xiaomi, elle semble très correct et super abordable!

 

Welcome boy !

Un Nantais expatrié à Marseille, tout comme moi ! :D

À bientôt sur les routes du coin alors !!! :)

:D Ah, un autre expat  :rolleyes:  Clair, à très bientôt alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...