Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjours à toutes et tous. Alors c'est simple, petite question: " Avec quel produit vous nettoyez votre chaîne ?? " Mon premier nettoyage de chaine je l'avais fait avec un produit trouvé dans le commerce, et j'ai galèré pendant plusieurs heures. J'en ai discuté avec un ami, un vieux motard, et il m'a conseillé d'utiliser du WD40. Chose que j'ai faite, et en 1h c'était nettoyé et re-graissé, sans forcé, c'est magique WD40 et pas de risque pour les joints toriques. Et vous comment faites vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 J'ai choisis la méthode au pétrole désaromatisé Un carton sous la chaîne pour absorber tout ce qui tombe et je frotte la chaîne avec un gros pinceau que je trempe dans le pétrole que j'ai versé dans une bouteille d'eau coupée pour que ce soit plus simple. J'en ferais un tuto vidéo prochainement d'ailleurs puisque j'ai bientôt fini ma bombe de graisse IPone et que je vais tester la graisse en pâte. Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-Ed Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Pareil que Galorv6 Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 idem que mes deux prédécesseurs ;D Pétrole désaromatisé, c'est Le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Pour ma part j'utilise le nettoyeur de chaine IPone que j'ai eu avec la graisse du même nom et je ne suis pas dessus du résultat je passe la bombe et je frotte avec un pinceau dure puis je ressui ma chaine avant de la regraisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 certain d'entre vous font la même chose que moi jamais nettoyer et que graisser ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Au début je dégraissais genre tous les 3 graissages mais apres j'ai lu que c'était pas nécessaire sauf si la chaine est pleine de boue ou de sable par exemple. Ca laisse les maillons toujours bien graissés à cœur car il faut plus qu'un graissage ensuite pour que ce soit optimal donc... Là ça doit bien faire 10 graissages que je n'ai pas dégraissé et ma chaine présente toujours aussi bien. Christopher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Je l'ai dégraissé aujourd hui après 7000km au pétrole , ca roule, j'ai tout mes joints, pas de points dur, et les pignons nickel ( malgré ma petite frayeur :] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Je l'ai dégraissé aujourd hui après 7000km au pétrole , ca roule, j'ai tout mes joints, pas de points dur, et les pignons nickel ( malgré ma petite frayeur :] ) Qu'est ce que tu appel des points dure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Quand tu vois ca: cas extreme Bref quand un ou plusieurs maillons bougent pas correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Quand tu vois ca: cas extreme Okay d'accord, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 lool le raptor, avec ta photo, je pense que l'idéal c'est le changement de kit chaine la Sinon pour le nettoyage j'utilise du pétrole désaromatiser (tout les 1000km) appliqué avec un kit KettenMax (pour éviter d'en mettre partout). avec un pinceau et une brosse a dent je nettoie bien le pignons de sortie de boite et le pignon arriérè (ainsi que tout endroit ou la graisse aurais pu aller ce coller) ensuite j'essuie tout avec un sopalin (ou en laissant bien le pétrole s’évaporer (tout dépend si tu est pressé ou non) ensuite je régresse la chaine par l'intérieur (le cote qui ce colle au pignon) d'abord une petite graisse assez liquide qui a pour travaille d'aller bien graisser les joints torriques ensuite une graisse de moto cross Fuchs silver qqch ^^ et la pas de soucis... bientôt 40000 borne et pas un point dur sur ma chaine avec cette methode a tel point que pour le controle des 36 000 le garagiste ma demander si j'avais bien controler le serrage lors du changement de kit chaine (la tronche quand je lui est dit que c'était l'original XD) brouroma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Je ne fais que graisser, et que quand je vois que la chaîne commence à devenir claire. J'ai fais comme ça sur la FZ6 pendant 16.000 km, et jamais eu de souci. Via mobile Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Rider Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Moi je la nettoie de temps en temps au WD40 ensuite je roule un peu pour "éjecter" les dernières petites crasses des maillons. Ensuite je met une graisse blanche en spray sur une chaîne chaude (après avoir roulé) car la graisse se liquéfie avec la chaleur, elle pénètre mieux dans les joints et maillons de la chaîne. Je met toujours la graisse sur la partie intérieur de la chaîne (coté pignons) comme ça elle traverse l’intérieur de la chaîne avant d'être éjecter sur ma jante. Jante que je nettoie aussi au WD40, c'est magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 J'utilise de l'essence de "je sais plus quoi" bref comme le pétrole quoi Par contre faut de temps en temps enlever le cache de pignon de sortie de boite et nettoyer car c'est bien crade et abrasif là dedans!! Pour le WD40 j'hésite car trop peur d'en foutre sur mon disque de frein Et comme tout le monde ou presque j'utilise la ipone blanche en spray. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Moo un nettoyeur G27 j'avais pris une graisse pour off road mais la j'ai acheter la pate motul avec pinceau intégré car j'en fou partout avec la bombe xD donc vais essayer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Je protège avec un carton et je spray en dosant le débit de la bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 graisser sur une chaine dégueulasse ça sert à rien ^^ si vous fait 15 ou 20k avec votre kit ça sera "normal". J'ai déjà vu des gens faire 40.000 km avec le kit chaine d'origine. Perso je nettoie tous les 1500 km environ au pétrole désaromatisé et graissage derrière ou tous les 500 km ou dès qu'il pleut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 graisser sur une chaine dégueulasse ça sert à rien ^^ Pourtant j'en connais aussi qui font 50 000km avec un kit chaîne sans dégraisser Juriste Motard si tu me lis ! Toune et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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