Aller au contenu

Quels produits utilisez vous pour nettoyer votre moto ?


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, VelocyRaptor a dit :

Pas de produit, juste les bonnes personnes :]

 

 

 

C'est dans tes rêves ça Velo :lol:

Azzzzzzzzzi dis moi tout .... enfin ce que tu utilises pour nettoyer ta moto hein ! Le reste ne me regarde pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, VelocyRaptor a dit :

J'utilise rien, apparemment je ne sais pas lire une étiquettes "pétrole désaromatisé".

Et je suis une grosse tanche en mécanique.

Donc je vais pas enduire les gens d'horreurs :]

 

 

Arrête de faire du boudin le Dino :) Pour ton anniv' on va se cotiser pour te payer les services d'un charmante demoiselle qui lavera ta meutooooooooooo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise vulcanet chez moi depuis toujours pour les motos, un bon produit car polyvalent, tu fais quasi toutes la moto avec ;) 

 

Pour la chaîne, j'utilise les produits Motul pour nettoyer et graisser la chaîne. 

Un peu de WD40 sur les jantes pour bien enlever les traces de graisse à l'arrière et je finis à la lingette Vulcanet.

 

On m'a parlé de Noline qui serait moins "chimique" que Vulcanet, moins "agressif" pour la moto. Je pense que j'achèterai ça quand mon pot sera fini :) 

 

En hiver, avec le sel qu'ils mettent sur les routes, je la nettoie à l'eau avec un shampooing spécial pour enlever toutes les merdes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Moi j'utilise de l'eau claire et du savon (basique) pour enlever le gros ( boue,  graisse etc...).

Et pour le reste, c'est avec vulcanet et parfois G27 "lavage et brillance" pour les jantes quand elles sont vraiment trop sales  :)

 

Petit tuyau pour ceux qui auraient besoin, j'ai vu une promo sur vulcanet (35,46€ au lieu de 39,49€ avec le code RENTREE jusqu'à ce soir d'après la newsletter).

c'est sur le site scootmotoshop ( https://www.scootmotoshop.com/vulcanet-nettoyant-auto-moto-sans-eau-80-lingettes.html

voilà si ça peut aider/servir après tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend un gros orage et je roule ^^ hop l'est toute mouillée. Ensuite une fois l'orage fini je rentre à la maison vite (sur circuit bien suuuur) et hop l'est toute sèche.

Mais comme on ne peux pas dire que dans la région il pleut souvent.... Je suis sûr que sous la poussière et la boue, y a moyen de trouver du bleu là dessous.

 

Et plus sérieusement je ne me prend pas la tête sur quoi comment etc...

Si j'ai le temps c'est saut d'eau chaude et shampooing (celui qui reste dans le garage ou le 1er que je vois au supermarché) puis peau de chamois puis un polish qu'un ami peintre m'a donné (aucun idée de ce qu'est le produit il m'en met dans un bidon, c'est rose)

Si je n'ai pas le temps je mets un coup de karcher la 1ère station venue.

Si jai moyen le temps et plein de cagne, le sopalain et le produit à vitre et étrangement ça marche du feu de dieu. L'inconvénient est quand c'est fini, madame te voyant avec le spray et l'essuie tout.... Elle te dit que c'est gentil et trop chou de vouloir faire les vitres....

Niveau kit chaîne je ne fais absolument rien mis à part un graissage après lavage ou route sous la pluie.

Idem pour le pot... Ptete un coup de belgom a noël.

bref des années et des années que je la joue ainsi et mémère se porte à merveilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...