Aller au contenu

Chaine : petit bout qui depasse. Et d'autres questions..


Invité

Messages recommandés

Je reviens sur le sujet de "street moto pièces", j'ai reçu mon silencieux aujourd'hui en l'ayant commandé dimanche soir, donc assez rapide,, niveau emballage, ils se foutent pas de la gueule du monde, y'en à limite trop ^^

Voilà, je pense qu'ils sont assez sérieux après faut voir sur plusieurs commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence?

Un article de Motomag qui explique la différence :

Depuis fin 2013, Bridgestone décline son pneu touring, le T30, dans une version GT destinée aux motos lourdes (BMW, R1200 RT, Yamaha FJR 1300, Honda 1300 Pan European, etc.).

L’objectif est d’améliorer maniabilité, tenue de route et confort. Autant d’aspects malmenés sur des motos pesant plus de 250 kg chaussées de pneus standards.

Sur cette version GT, les flancs ont été renforcés pour supporter le poids élevé, notamment lors des phases de freinage et d’accélération.

La rigidité de la carcasse du pneu arrière a été augmentée, notamment via des nappes croisées mixant les avantages des structures diagonales (rigidité verticale) et radiales (souplesse pour le confort). Ce procédé, déjà présent sur le BT-023, est également utilisé par Michelin sur son nouveau Pilot Road 4 GT. Le dessin du pneu avant a également été modifié.

Pour éviter toute méprise, cette version est identifiable par le logo GT apposé sur les flancs. Bonne nouvelle, le prix est identique à celui de la version standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander son avis à Paravent13. Il les a monté pour la première fois sur sa FJR pour notre balade de dimanche.

Faudrait avoir son retour.

Notre dernière ballade a permis de tester sur différents types de routes et pour l'instant le retour est très positif, ça tient aussi bien dans les petits virages serrés que dans les grandes courbes rapides... ;)

Je ne les ai que depuis 15 jours et j'ai fait 5/600 bornes avec. Je verrai dans le temps car au début presque tous les pneus sont bien, c'est la manière dont ils s'usent et se détériorent au fur et à mesure des km qui en fait de bons pneus...ou pas !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les nouveaux T30, estampillée T30 evo. On verra ce que ça vaut.

Ce qui en est dit : beaucoup plus sport que le pr4 et plus léger à l'avant (ça évite de se sentir sur une enclume, ce qui serait dommage vu la légèreté de la tracer).

Le pr4 reste la référence en longévité, mais le T30 lui ne s'use pas en escalier.

Sur la pluie, c'est vraiment pas mal.

Et au niveau de la prise d'angle, c'est progressif et il n'y a pas la cuvette sur les côtés comme le pr4 qui vous empêche du pencher sur la limite.

Enfin, le temps de chauffe est extrêmement rapide.

Il faut toutefois noter qu'on a une carcasse rigide, il faudra peut-être assouplir l'ammorto.

Ça tombe bien vu que je voulais durcir mais que je suis déjà à fond.

Bref, je vous tiendrai au courant.

Espérons qu'il dure plus que la monte d'origine qui est morte à 4500 bornes... (l'avant est neuf ahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les nouveaux T30, estampillée T30 evo. On verra ce que ça vaut.

Ce qui en est dit : beaucoup plus sport que le pr4 et plus léger à l'avant (ça évite de se sentir sur une enclume, ce qui serait dommage vu la légèreté de la tracer).

Le pr4 reste la référence en longévité, mais le T30 lui ne s'use pas en escalier.

Sur la pluie, c'est vraiment pas mal.

Et au niveau de la prise d'angle, c'est progressif et il n'y a pas la cuvette sur les côtés comme le pr4 qui vous empêche du pencher sur la limite.

Enfin, le temps de chauffe est extrêmement rapide.

Il faut toutefois noter qu'on a une carcasse rigide, il faudra peut-être assouplir l'ammorto.

Ça tombe bien vu que je voulais durcir mais que je suis déjà à fond.

Bref, je vous tiendrai au courant.

Espérons qu'il dure plus que la monte d'origine qui est morte à 4500 bornes... (l'avant est neuf ahaha)

Il faut t’entraîner au stoppie du coup  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon,  je graisse ma chaine pour la sortie Cévennes de demain, et que vois je? un autre bout de joint qui dépasse d'un autre maillon

 

Sachant que je l'ai dégraissé la semaine dernière , j'ai un problème quand je la nettoie avec le pétrole déromatisé

 

Il y a une technique particulière que je rate ou le pétrole qui est pas bon pour nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du pétrole desaromatisé c'est bon il ne faut pas par contre utiliser du gasoil ou du kérosène sur des chaines à joint torique... Perso j'utilise le nettoyant de chez motul qui est conçu pour, puis graissage avec la graisse de la même marque. Après quand tu dégraisse faut pas y aller comme un bourrin non plus, mais j'imagine que tu n'y va pas à la brosse métallique... Après y'en a qui ne dégraissent jamais et dont les kit chaine vieillissent très bien, tant que tu fais pas de tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est de la ferraille la chaîne ? Non ?

Je ne vois pas en quoi ça peut l'abîmer :s

Via mobile

 

Non , il y a des joints a lèvres

 

j'y vais au pinceau en balayant contre la chaine et pas par dessus pour justement pas que les poils du pinceau frottent contre les joints, de sorte que je décrasse plutôt en dissolvant le gras par écoulement du pétrole dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...