Aller au contenu

Chaine : petit bout qui depasse. Et d'autres questions..


Invité

Messages recommandés

Help les gens,

 

je suis en train de dégraisser ma chaine de ma Gladius et je vois ca qui depasse

 

j'ai bien peur que ca soit un bout de joint torique

 

876174IMAG0267.jpg

 

A votre avis, ca craint?

Modifié par Invité
Spoiler l'image pour meilleure visibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

j'ai que 10500km, graissé a la Motul tout les 500km a peu prés, et je roule jamais sous la pluie... ça me fait ierch un peu quand même vu comme je bichonne SPARTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit tour chez Monsieur Suzuki:

 

Déjà, le bout c'est barré tout seul, le mécano a vérifié toute ma chaine, pas un joint manque ,surtout a l'endroit dudit bout .Et vu la description qu'il m'en a fait (il doit y avoir des lèvres au joint) , j'ai surement choppé cette merde sur la route.

 

Bref, SPARTA va bien, 1500km avant la révision des 12000 de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben finalement, journée de merde!

 

Pas assez réveillé ce matin, le pad a droite du stand qui bouge quand je met la moto dessus, le levier de frein cassée

 

Le petit bout est réapparu , je l'ai tiré, c'est bien une partie du joint torique

 

et pour couronner le tout, je me suis aperçu d'une balafre dans mon pneu, 1.5cm de large et 0.5cm+ de profond, je pense que je suis bon pour changer le pneu.

 

Je suis vraiment déprimé... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas crée un autre thread pour ca mais

 

J'ai donc besoin de commander un levier de frein: je le trouve chez equimoto ou street moto piece , c'est des boutiques fiables? D'autres propositions?

 

En pneu, Les Michelin  PR2 sont bien ou je reste sur du PR3?

 

Pour mon problème d'origine , pas de mal a rouler avec un joint HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas crée un autre thread pour ca mais

 

J'ai donc besoin de commander un levier de frein: je le trouve chez equimoto ou street moto piece , c'est des boutiques fiables? D'autres propositions?

 

En pneu, Les Michelin  PR2 sont bien ou je reste sur du PR3?

 

Pour mon problème d'origine , pas de mal a rouler avec un joint HS?

Pour street moto pièce j'ai commandé un silencieux dessus hier, après avoir lu des avis sur le net, si tu as le temps d'attendre ^^ Je te dirais ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des pr2 sur ma bandit 650 j'en suis assez content, pluie/neige légère

 

c'est vrais que sur la pluie on dirait que ca accroche moin

 

conduite style : papy

 

pour l'autoroute c'est niquel !

 

les pr3 et pr4 sont mieux sur la pluie ? mais avis autonomie ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PR3 sont très bien pour la pluie , les 4 encore mieux d’après les retour que j'en ai, avec une plus large plage de température d'utilisation.

Question usure, j'ai fait 5600km avec l’arrière , j'aurai pu faire le double avec ce qu'il reste comme gomme dessus.

Le dunlop qualifier d'origine était limé a 5800km.

Je vais remettre un PR3 au final pour avoir le même train Avant/arriere, je passerai sur du PR4 ou PP3 a la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu me dira a quelle vitesse tu les lime et je multiplirai par 3 pour la durée de vie sur ma SPARTA :lol:

 

Mais que l'usure de la roue arriere, la roue avant devrai faire 50000, vu le peut qu'elle va voir le goudron :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha.

Je peux te dire déjà, car j'ai utilisé deux pneus arrière power 3 sur shishi.

En gros, compte 5-6000 km avec usage routier normal la semaine et un peu plus fort le week-end.

Les power 3 sont sympa dans leur approche : quand t'es sur l'angle, tu sens que tu changes de gomme et que la moto ne bouge pas. C'est rassurant.

En revanche sous la pluie, c'est la catastrophe ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bons pneus qui collent et qui "durent" (8-9000km en usage sportif) : Bridgestone T30, bigomme, enrichis en silice pour une meilleure adhérence sous la pluie/routes humides, jamais de mauvaises surprises depuis que j'ai la Fazer.

Dans les virolos, sur l'angle, tu peux pencher comme un dingue sans risquer de perte d'adhérence (j'ai frotté les cale-pieds + pot, j'étais complétement penché)

 

Bref de très bons pneus qui durent assez longtemps je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T30 est orienté touring mais reste un excellent pneu apparemment. Il serait plus à comparer avec les pilot road 3 je pense (touring aussi)

 

Le T veut dire Touring en effet, mais en fait c'est un Sport/Touring, d'où le bigomme.

Donc très accrocheur en toutes circonstances.

 

Même sous la pluie quand je prends de l'angle, ils ne bronchent pas, autant l'avant que l'arrière.

 

Faut demander son avis à Paravent13. Il les a monté pour la première fois sur sa FJR pour notre balade de dimanche.

Faudrait avoir son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bons pneus qui collent et qui "durent" (8-9000km en usage sportif) : Bridgestone T30, bigomme, enrichis en silice pour une meilleure adhérence sous la pluie/routes humides, jamais de mauvaises surprises depuis que j'ai la Fazer.

Dans les virolos, sur l'angle, tu peux pencher comme un dingue sans risquer de perte d'adhérence (j'ai frotté les cale-pieds + pot, j'étais complétement penché)

 

Bref de très bons pneus qui durent assez longtemps je trouve.

 

Vu comme tu bouge ta titine, 8-9000, c'est pas mal. ils ont l'air d'avoir un bon compromis accroche/longevité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu bouge ta titine, 8-9000, c'est pas mal. ils ont l'air d'avoir un bon compromis accroche/longevité.

 

C'est ça, un vrai régal. Confortable, pas de bruit, ils absorbent assez bien les chocs (les BT23 étaient mieux sur ce point là, mais c'est tout).

Je n'ai jamais essayé d'autres marques donc j'ai très peu de recul pour juger, mais j'me vois pas changer pour d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...