Monsieur Marty Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 T'as les T30 GT ou les classiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Classiques Paravent13 lui a les GT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 c'est quoi la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctambul Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Je reviens sur le sujet de "street moto pièces", j'ai reçu mon silencieux aujourd'hui en l'ayant commandé dimanche soir, donc assez rapide,, niveau emballage, ils se foutent pas de la gueule du monde, y'en à limite trop ^^ Voilà, je pense qu'ils sont assez sérieux après faut voir sur plusieurs commande Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Ca me rassure Ma commande est en cours, mon levier est partie hier , il est en transit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctambul Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Tu devrais pas avoir de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paravent13 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 c'est quoi la différence? Un article de Motomag qui explique la différence : Depuis fin 2013, Bridgestone décline son pneu touring, le T30, dans une version GT destinée aux motos lourdes (BMW, R1200 RT, Yamaha FJR 1300, Honda 1300 Pan European, etc.). L’objectif est d’améliorer maniabilité, tenue de route et confort. Autant d’aspects malmenés sur des motos pesant plus de 250 kg chaussées de pneus standards. Sur cette version GT, les flancs ont été renforcés pour supporter le poids élevé, notamment lors des phases de freinage et d’accélération. La rigidité de la carcasse du pneu arrière a été augmentée, notamment via des nappes croisées mixant les avantages des structures diagonales (rigidité verticale) et radiales (souplesse pour le confort). Ce procédé, déjà présent sur le BT-023, est également utilisé par Michelin sur son nouveau Pilot Road 4 GT. Le dessin du pneu avant a également été modifié. Pour éviter toute méprise, cette version est identifiable par le logo GT apposé sur les flancs. Bonne nouvelle, le prix est identique à celui de la version standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paravent13 Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Faut demander son avis à Paravent13. Il les a monté pour la première fois sur sa FJR pour notre balade de dimanche. Faudrait avoir son retour. Notre dernière ballade a permis de tester sur différents types de routes et pour l'instant le retour est très positif, ça tient aussi bien dans les petits virages serrés que dans les grandes courbes rapides... Je ne les ai que depuis 15 jours et j'ai fait 5/600 bornes avec. Je verrai dans le temps car au début presque tous les pneus sont bien, c'est la manière dont ils s'usent et se détériorent au fur et à mesure des km qui en fait de bons pneus...ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Vu que tu as la version GT ils devraient te durer plus longtemps que les miens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je viens de commander les nouveaux T30, estampillée T30 evo. On verra ce que ça vaut. Ce qui en est dit : beaucoup plus sport que le pr4 et plus léger à l'avant (ça évite de se sentir sur une enclume, ce qui serait dommage vu la légèreté de la tracer). Le pr4 reste la référence en longévité, mais le T30 lui ne s'use pas en escalier. Sur la pluie, c'est vraiment pas mal. Et au niveau de la prise d'angle, c'est progressif et il n'y a pas la cuvette sur les côtés comme le pr4 qui vous empêche du pencher sur la limite. Enfin, le temps de chauffe est extrêmement rapide. Il faut toutefois noter qu'on a une carcasse rigide, il faudra peut-être assouplir l'ammorto. Ça tombe bien vu que je voulais durcir mais que je suis déjà à fond. Bref, je vous tiendrai au courant. Espérons qu'il dure plus que la monte d'origine qui est morte à 4500 bornes... (l'avant est neuf ahaha) Le Tib Riding et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slashsnakit Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je viens de commander les nouveaux T30, estampillée T30 evo. On verra ce que ça vaut. Ce qui en est dit : beaucoup plus sport que le pr4 et plus léger à l'avant (ça évite de se sentir sur une enclume, ce qui serait dommage vu la légèreté de la tracer). Le pr4 reste la référence en longévité, mais le T30 lui ne s'use pas en escalier. Sur la pluie, c'est vraiment pas mal. Et au niveau de la prise d'angle, c'est progressif et il n'y a pas la cuvette sur les côtés comme le pr4 qui vous empêche du pencher sur la limite. Enfin, le temps de chauffe est extrêmement rapide. Il faut toutefois noter qu'on a une carcasse rigide, il faudra peut-être assouplir l'ammorto. Ça tombe bien vu que je voulais durcir mais que je suis déjà à fond. Bref, je vous tiendrai au courant. Espérons qu'il dure plus que la monte d'origine qui est morte à 4500 bornes... (l'avant est neuf ahaha) Il faut t’entraîner au stoppie du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Il faut t’entraîner au stoppie du coup Trop peur des stoppies ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slashsnakit Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Trop peur des stoppies ! Tu m'étonnes ! ... Pourtant tu commence par "Au nom de la paire" donc tu devrais avoir les cojones Tu es donc condamné à avoir un pneu avant neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bon, je graisse ma chaine pour la sortie Cévennes de demain, et que vois je? un autre bout de joint qui dépasse d'un autre maillon Sachant que je l'ai dégraissé la semaine dernière , j'ai un problème quand je la nettoie avec le pétrole déromatisé Il y a une technique particulière que je rate ou le pétrole qui est pas bon pour nettoyer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Tu n'y vas pas avec une brosse de fer par hasard pour nettoyer ta chaîne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je n'ai pas l'intention de le faire, mais si un jour je voulais nettoyer ma chaîne avant de la graisser, il ne faut pas utiliser ce genre de brosse ??? Je ne comprends pas trop ton message Galor ! Via mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Si c'est du pétrole desaromatisé c'est bon il ne faut pas par contre utiliser du gasoil ou du kérosène sur des chaines à joint torique... Perso j'utilise le nettoyant de chez motul qui est conçu pour, puis graissage avec la graisse de la même marque. Après quand tu dégraisse faut pas y aller comme un bourrin non plus, mais j'imagine que tu n'y va pas à la brosse métallique... Après y'en a qui ne dégraissent jamais et dont les kit chaine vieillissent très bien, tant que tu fais pas de tout terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Il utilise peut être ça, c'est plus rapide que la brosse Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Mon message était sous le ton de l'humour Jo il ne faut surtout pas utiliser de brosse de fer ^^ uniquement un pinceau et/ou une brosse à dent usée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 ou une brosse à dent usée C'est donc ça l’arrière gout que j'ai eu la dernière fois ! Galor SuperTenere, Suricat B, afv et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Pourtant c'est de la ferraille la chaîne ? Non ? Je ne vois pas en quoi ça peut l'abîmer :s Via mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Pourtant c'est de la ferraille la chaîne ? Non ? Je ne vois pas en quoi ça peut l'abîmer :s Via mobile Non , il y a des joints a lèvres j'y vais au pinceau en balayant contre la chaine et pas par dessus pour justement pas que les poils du pinceau frottent contre les joints, de sorte que je décrasse plutôt en dissolvant le gras par écoulement du pétrole dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Et même sans joints, ça userait assez fortement la chaîne, donc l'utilité serait discutable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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