Aller au contenu
  • 0

Votre avis : présentation d'un nouveau membre ? [abandonné]


Galor SuperTenere

Question

Bonjour à tous,

 

j'ouvre ce sujet pour ne pas continuer sur le topic en question afin de recueillir vos avis concernant ce point : que pensez-vous d'un membre qui ne se présente pas dans la rubrique dédiée ? 

 

Pour être plus clair, voici le topic : http://www.motovlog.fr/topic/371-zone-vente-moto-%C3%A0-lille/#entry5072

 

Un mec n'ayant jamais posté, pose une question simple, avec un bonjour & merci.

Premier message en réponse : "Heu... C'est moi ou j'ai raté ta présentation,...?"

 

Attention, je ne râle pas, je demande simplement ce que vous en pensez car je ne suis visiblement pas du même avis que lui ^^

 

Ce que j'en pense : chaque personne se présente ou non, peut importe c'est à son bon vouloir, il le fera dès le début ou plus tard si il en a envie.

A partir du moment où c'est quelqu'un de poli (bonjour & merci) et qu'il ne vient pas uniquement pour faire de la pub, j'estime qu'il doit être accueilli de la même manière que les autres et qu'il mérite tout autant une réponse courtoise et ce même si il ne postera qu'un seul message sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso, je trouve que le passage par la case présentation est mieux mais pas forcément obligatoire.

C'est vrai que les forums en général, ont la fâcheuse tendance à vouloir la rendre 'obligatoire'...

Ça ne m'empêchera pas de répondre si le sujet me parle.

Après comme dit Keyser, le gars peut juste passer par la, poser sa question, surtout que sa question, avec une recherche gogole, tu peux t'en sortir... Et dégager.

Démarquons nous des autres forums et acceptons le. Après chacun est libre de ne pas cautionner et de ne pas répondre au sujet. [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai dit ça dans le sens ou il m'a donné l'impression de venir créer un sujet car pas envie de chercher sa réponse tout seul.

Si n'importe quel internaute le fait comme ça, ça peut un peu pourrir le forum je pense.

Je n'ais pas l'impression qu'il veut participer a quoique ce soit d'autre. Et je trouve ça dommage car justement ce forum marche parce que chacun participe a la vie dessus.

 

Je suis pour aider des gens qui se questionnent sur tel ou tel sujet mais peut être pourrait on créer un espace dédié a ça alors, ou les gens ne sont pas obligés de s'inscrire pour poser leurs questions...

 

Je répète, je recueille simplement l'avis des autres, ne le prend pas mal ;)

Si tout le monde se met d'accord sur "la politique" du forum y'aura pas de malentendu pour la suite :)

 

Je ne le prend pas mal... enfin si, honnêtement sur le coup, oui... Mais c'était con de ma part, sorry...

Si on peut faire évoluer ce forum, je suis OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hihi j'avoue y'avait un petit côté provocateur :D mais je n'ai absolument rien contre toi sois-en sûr ;)

C'est histoire de faire réagir sur un point qui m'a souvent interpellé sur des forums alors autant faire le point tant que le forum est encore tout jeune :)

Keyser : 0014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que ma non présentation à provoquer une discussion sur ce fait, pour information je l'ai effectuée je ne voulez aucunement me servir du forum pour mon info personnel et partir comme un malpropre j'espère perdurer sur celui-ci.  :D

 

Pour les infos sur Google cela a été fait sans être concluant pour moi , je préférais avoir l'info de personnes qui s'y étaient rendu et j'ai eu cette information.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon avis :

Je pense comme V6, je trouve que nous avons un forum super cool, les personnes se respectent sur chaque discussion, il y a une trés bonne humeur, et chacun y contribue.

Je pense que pour le moment ça mettrait trop de barrières de rendre la présentation obligatoire dès son entrée sur le forum.

La façon dont nous recevons les nouveaux conditionnent l'humeur générale du forum.

Si des membres commencent à sortir des réflexions comme tu l'as fais Keyser, l'état d'esprit va peu à peu changer, et pas dans le bon sens, il n'y a qu'à voir les reactions de certains sur un forum que je ne citerai pas.

J'espère que vous avez suivi mon raisonnement ;)

BizzZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant que je m'envole pour le soleil, pour ma part la présentation n'est pas du tout obligatoire, c'est mieux certes avec, ça fait toujours plaisir d'avoir un petit aperçu du parcours de la personne, mais si la personne reste polie et ne vient pas spam pour de la pub, il n'y a aucun soucis.

Après je partage ton avis Galorv, les forums où on harcèle les gens pour une présentation, j'ai un peu de mal avec ça aussi, comme tu dis parfois la présentation on la fait après, parfois pas du tout mais on participe etc ... 

 

Mais par contre, si il n'y a ni présentation, ni bonjour, ni merci, je vous invite grandement à sortir le lance-flammes :D

 

Allé je me casse pour l'aéroport, je vous dis à plus les loulous, je vous fais pleins de bisoux masculins comme dirait l'autre :D

 

Et ne cassez pas tout pendant mon absence hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hihi j'avoue y'avait un petit côté provocateur :D mais je n'ai absolument rien contre toi sois-en sûr ;)

C'est histoire de faire réagir sur un point qui m'a souvent interpellé sur des forums alors autant faire le point tant que le forum est encore tout jeune :)

Keyser : 0014.gif

 

Quand tu veux pour 0014.gif  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi personnellement je pense qu'une présentation est mieux (c'est la première chose que j'ai faite en arrivant sur le forum), ça permet de mieux connaître la personne qui se trouve derrière son écran, car internet est totalement impersonnelle et anonyme.
Par contre de là à la rendre obligatoire...je pense que ça dépend des personnes certaines vont paraître plus sympa et d'autres plus là pour faire une brève apparition (parfois polluante).

 

voilà mais c'est juste mon avis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais perso m'en tape, comme Tikky, la politesse et quand c'est pas du spam ... après le reste hein, chacun vis sa vie (de motard) comme il l'entend

Et puis bien souvent, je laisse les gens prendre leur marque, découvrir le forum tout ça avant de lui sauté à la gorge. 

 

Prenons le forum ou qwerty c'est fait exploser comme exemple. Si on dois sauter sur les nouveaux venus, ca le fait pas. En plus c'est pas dans l'état d'esprit du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'vous donne aussi mon avis ;)

 

Que le membre ce soit présenté ou non ça m'est égal.

Par contre je répondrais plus facilement à quelqu'un que j'ai l'impression de connaitre un peu (mais ça je pense que c'est humain ;) ).

 

En gros si un membre que j'ai l'impression de connaître pose une question que je juge sans intérêt, j’essaierais de l'aider au mieux, alors que si c'est un anonyme je ne me casserais pas la tête pour l'aider.

En revanche si je juge la question intéressante j'essaie d'y répondre au mieux (pensant que ça peut sans doute être utile aux autres) !!!

 

Pour conclure : Je pense qu'un membre qui ne s'est pas présenté risque d'avoir moins d'aide que les autres, à moins qu'il participe activement au forum et qu'il nous donne l'impression de le connaitre même sans être forcément passé par la case "Présentation"

 

V++ @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'pense aussi que la présentation ne doit pas être obligatoire, mais c'est un gros plus :) Cela permet un peu de ce faire une idée d'avec qui on parle ... L'idée est la.

 

Après si le membre ne s'est pas présenté, c'est pas non plus rédhibitoire en soit, ça empêche pas d'avoir une discussion, d'échanger sur des sujets etc ....

 

Faut juste quand même éviter les nouveaux qui arrivent en postant un sujet "AIDEZ MOI" sans bonjour ni merci ... :) Et qui ne font pas de recherche au préalable, même si bon pour le moment le sujet ne fourmille pas de milliers de sujet :)

 

- Ceci n'est que mon avis - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouah maintenant que tu le dis j'avais pas vu ça sous cet angle ! Mais je pense que tes arguments sont un peu fort ! Tu risques de faire une grosse polémique ! XD

 

Je dirais même qu'il flirt avec l'avertissement, avoir un avis tranché sur la question oui, mais là je le trouve un peu trop extrême à mon goût ...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...