Aller au contenu

Annulation de permis (aide)


jimooo59

Messages recommandés

Merci

 

Si c'est une annulation et non une suspension tu perd normalement ton permis avec tout les droits de conduires dessus (exemple : voiture, moto ...) 

Merci de ta raiponce pourtant j'ai que le code à repassé et quand j'ai fait mon teste psycotèchnique la dame ma dit que je pouvais récuperé mon permis moto car je n'avais que le code à repassé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en premier lieu je t'invite déjà à passer faire un petit post de présentation car c'est toujours plus sympa et je te prmet les gens ici ne mordent pas que du contraire tu auras peut être même la chance d'avoir une lechouille de la part de IG.

 

Sinon pour ton permis  si c'est comme par chez moi en cas d'annulation (et je sais de quoi je parle "sifflotte") tu dois tout repasser entièrement. Et il faut voir aussi si tu n'as pas certaines conditions à remplir pour le repasser par Ex: "Pas avant 3-6 mois, uniquement moto, moto et voiture etc etc" le mieux serrais de regarder sur la lettre de la préfecture ce qu'ils ont noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en premier lieu je t'invite déjà à passer faire un petit post de présentation car c'est toujours plus sympa et je te prmet les gens ici ne mordent pas que du contraire tu auras peut être même la chance d'avoir une lechouille de la part de IG.

 

Sinon pour ton permis  si c'est comme par chez moi en cas d'annulation (et je sais de quoi je parle "sifflotte") tu dois tout repasser entièrement. Et il faut voir aussi si tu n'as pas certaines conditions à remplir pour le repasser par Ex: "Pas avant 3-6 mois, uniquement moto, moto et voiture etc etc" le mieux serrais de regarder sur la lettre de la préfecture ce qu'ils ont noté

Merci de vous réponce voila un article que j'ai trouvé, je rempli pas la dernier condition car j'ai fait ma demande après les 9 mois de mon annulation de permis :(

 

Repasser son permis de conduire après une annulation
Contrôle médical

Il est nécessaire avant de s'inscrire pour repasser l'examen (code et/ou conduite) d'effectuer un contrôle médical et un examen psychotechnique.

Épreuve théorique générale (code) uniquement

Pour être dispensé de l'épreuve pratique (conduite) il faut :

  • que le permis de conduire ait été obtenu depuis 3 ans au moins à la date de la sanction,

  • et que la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an,

  • et que la demande d'inscription à l'examen soit effectuée dans les 3 mois qui suivent la fin de l'interdiction de vous présenter à l'examen, c'est-à-dire 9 mois au plus tard après le début de l'invalidation de votre permis (6 mois+3mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...