Le Tib Riding Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Bonjour à tous ! Je vous partage un plan que je trouve bon, mais ce n'est pas un bon plan ponctuel. J'ai testé pour vous un intercom pachèrdutou trouvé sur AliExpress, l'intercom T-COM, et honnêtement, pour le prix, j'suis assez bluffé. Je l'ai depuis début avril 2015. Les PLUS : C'est pas cher !!! 40€ fdp compris C'est pas un truc énorme à l'extérieur Le son est assez fort pour que j'entende bien la musique jusqu'à 130km/h (et même au delà hein... ) Les conversations téléphoniques sont aussi de très bonnes qualité jusqu'à 130km/h toujours. Ça fait radio. Je l'utilise pas trop, j'ai seulement fait un test, et j'ai pu capter entre autres Europe 1, Rire & Chansons et Radio FG sans trop de souci. Juste, ça a mini-grésillé quelques fois. La charge est très honnête (+ d'une semaine d'utilisation avant de le recharger. Je n'ai pas calculé le temps exact) Facile d'utilisation en roulant. Appairage avec même modèle facile. Jusqu'à 3 Intercoms similaires. Les MOINS : Faut patienter un 2 à 4 semaines pour la réception. Niveau ergonomie intérieur du casque, y a mieux j'imagine. Le micro est assez gros, et les écouteur assez épais (peut-être autant que les autres intercom, j'en ai jamais eu..., mais c'est à améliorer !!!) : un peu trop épais pour mon HJC IS-16, j'ai dû gratter le polystyrène, mais parfait pour mon deuxième casque (pour mon SdS) sans marque, donc ça dépend vraiment du casque. Niveau qualité sonore, y a sûrement mieux ailleurs. Il n'y a qu'un port usb, donc on ne peut pas l'utiliser en même temps qu'on le recharge. Le port usb n'est pas universel. Utilisation facile : un bouton ON/OFF. un bouton action : appui normal = Stop/Play musique. appui long = décrocher/appeler dernier contact. double appui = radio. une molette : action normale = zic(ou station radio) précédente/suivante. action longue = volume plus bas/plus haut Réserves : J'ai pas réussi à le pairer avec le Sena de Marty... Mais lui aussi avait du mal avec son Sena hein Je réessaierai la prochaine fois que je suis avec lui, apparemment il sait un peu mieux s'y prendre avec son sena depuis son expérience avec Jo Lapoule. :-P Je ne connais pas encore sa robustesse dans le temps, mais bon, s'il me fait une saison je serai plus que satisfait ! Le lien où je l'ai acheté : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1000m-motorcycle-BT-bluetooth-multi-interphone-headset-helmet-intercom/1335547326.html?recommendVersion=1 Honnêtement pour 40€ ça vaut carrément le coup. Reste juste à tester le mode intercom pur, pour me rendre compte de la qualité radio. Mais en appel, c'est parfait !!! Donc, avec une application intercom sur phone ça doit le faire ! Quand j'appelle quelqu'un, on ne me croit pas que je suis sur ma moto, jusqu'à ce que je monte dans les tours, et encore, on croit que c'est une moto qui est à plusieurs mètres de moi. Voilà pour mon expérience, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! EDIT : je viens d'en acheter un second pour mon SdS, il était à 38€ cette fois-ci, et reçu en 2 semaines. Sampic (Grat), Galor SuperTenere, cybercece et 5 autres 8 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 envoie moi le lien par mp j'hésitait aussi avec cet intercom au final j'ai pris un g4 d'occase en général c'est en radio fm et intercom que ça foire Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Je viens de mettre le lien à jour dans le premier post, en espérant que ça fonctionne Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Oh sa m intéresse a ce prix la pour la musique et radio dans le casque oklm *-* Sa se fixe a n importe quel casque ? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2015 Je pense oui :tu as soit une sorte de pince, soit un truc adhésif. Citer
buzz03 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Gaffe les gars ...les intercoms moto risquent d'être interdits d'ici le 30 juin 2015 : http://www.lequipement.fr/info/946/Intercoms-moto-Une-attente-et-plusieurs-questions Citer
Toune Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 On va attendre avant de partir en live, de toute maniére, le lobbying des grands marques d'intercoms ne laisseront pas passer ça.Dans tout le cas, je vois déjà venir la FFMC nat. pour aller gueuler. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Et tu as pas eu de frais de douane ? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Non, rien en plus ... C'est pas la première fois que je me fais livrer par ce genre de site. Faut juste être patient Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 Tres patient meme, hate de le recevoir pour voir ce que sa donne ^^ Citer
kitoche Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 L'un de vous à réussit a le pairer avec un intercom d'un autre marque comme sena ou autre ? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2015 J'ai essayé qu'une fois et j'ai pas réussi. Mais j'avais pas de mode d'emploi avec moi aussi... Je te ferai un retour dès que je refais un test. franck rs 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 et niveau qualité des cables etc t'en pense quoi ? ça risque de se casser ? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Étant donné qu'une fois installé tu n'y touches plus, et que tout est "protégé" sous les mousses de ton casque (à part le micro qui sort des mousses), je dirais que ça craint pas trop. Il n'y a que l'intercom à proprement parlé qui reste à l'air libre et qui est amovible, mais je ne me fais pas plus de souci que ça pour lui. Par contre, comme je l'ai dit dans le premier poste, les éléments internes (micro et oreillettes) sont assez imposants. Mon casque était pas trop petit du tout, et une fois installé, les oreillettes me gênaient, j'ai dû creuser un peu de polystyrène puis les insérer dedans pour ne plus les sentir. C'est pour moi le seul gros point faible de cet intercom T-COM. Citer
franck rs Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 tu sais quelle et l'epaisseur des oreillette pour donner une idée? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Voilà des photos... Si ça peut donner une idée d'une oreillette, comparée à 1€. (et en dessous y a le scratch. en fait, j'ai dû creuser que l'équivalent de l'épaisseur d'un scratch quoi, soit 2-3mm Citer
franck rs Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 merci c'est parfait comme reponse dans mon k5, je pense pas avoir de probleme vu la profondeur prevu pour l'intercom. donc coté musique, sa tire pas trop dans l'aigue? Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Non j'trouve pas... Après ça n'a rien à voir avec un casque audio hein Mais c'est carrément acceptable pour 40€ !Et puis t'as moyen de jouer sur l'égaliseur de ton phone quand tu écoutes de la zic aussi. Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Je viens de le recevoir, monter, tester, approuver ^^ Enfin en intérieur, reste a voir sous la pluie, demain surement Le Tib Riding 1 Citer
Starix Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Je n'ai pas encore d'intercom et j'hésite entre investir dans une grande marque ou tenter l'achat de cet intercom, mais pour me décider j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la radio ça donne quoi ? Le son est bon ? il y a une programmation des stations ? et pour les MP3 le son est bon ? Quelqu'un à réussi à le pairer avec un autre intercom? Pour téléphoner apparemment c'est super d'après les comm Citer
kitoche Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Idem au niveau comminication avec autre intercom sa donne quoi Citer
Lotus Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Salut, Moi j'ai le même, j'avais acheté la paire pour discuter avec ma femme en balade. Par contre je ne sais pas comment on fait pour mettre la radio?? Arnaud. Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Pour le mettre en radio tu appuies deux fois sur le bouton d'action. (mais je n'ai pas encore vraiment pris le temps d'essayer ...) Si j'y pense, je fais un tests sur mon trajet dans quelques minutes et ferai retour ici. Citer
Messages recommandés