Aller au contenu

Gonflage des pneus


EldaRider

Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'ayant pas de station de gonflage proche de chez moi, elles sont toutes suffisamment loin pour que le pneu soit un minimum chauds (donc erreur de mesure) et vu que la majorité sont payantes, j'ai pensé investir dans un piti gonfleur pour avoir des valeurs précises aussi bien pour la bécane que pour les voitures. 

J'ouvre donc ce topic afin de savoir ce que vous avez chez vous. Gonfleur à pied ? Mini compresseur à brancher sur l'allume cigare ? Vos propres poumons ? 

 

J'ai vu que cette pompe à pied était assez réputée mais lacher 40€ dedans, niveau rentabilité c'est pas top.

 

Après niveau branchement allume cigare, j'avais vu quelque chose dans ce genre là.

 

Il faut juste que ça soit assez précis (car les écarts de pression en bécane se ressentent pas mal apparemment) et qu'il soit relativement autonome car je n'ai pas de prise dans le parking sous-terrain mais j'ai ma voiture juste à côté.

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un compresseur et une pompe a vélo, celle ou tu mets tes deux pieds sur la base et ensuite tu pompes. Un peu comme celle-ci : http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-500-id_8303706.html

 

J'utilise plus souvent la pompe a pied que le compresseur. Pour une vérification précise, que ce soit pompe ou compresseur, je prend ensuite mon manomètre digital pour voir si je suis à la bonne pression.

 

Franchement avec la pompe à pieds, en deux deux c'est fait.  

 

Le compresseur sur allume cigare que tu montres par exemple, gonfle un pneu à 35 psi en plus de 4 mn. C'est un peu beaucoup et il n'est pas super précis donc tu devras utilisé un mano pour vérifier si c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis longtemps, pour voiture et moto, une pompe à pied Michelin (manomètre homologué) double corps pour plus de rapidité.

 

32€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Michelin-Pompe-pied-double-cylindre/dp/B000V5DJPW/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1429288321&sr=1-2&keywords=pompe+michelin

Je l'avais payé 50€ en magasin à l'époque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 24 minutes, VelocyRaptor a dit :

moi je pète dans le pneu

 

et en plus c'est écolo, pas de méthane dans la couche d'ozone

Par contre je suis obligé de chercher un nouveau garage à chaque fois que je veux faire changer mes pneus parce que tous les mécanos décèdent mystérieusement. Je ne comprends pas pourquoi...:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dark Vador 008 a dit :

pour mesurer la pression, je la fait à l'ancienne avec un mesureur à pression

ben sur l'image c'est bien un mesureur à pression sauf digital ...

 

Il y a 15 heures, VelocyRaptor a dit :

moi je pète dans le pneu

 

et en plus c'est écolo, pas de méthane dans la couche d'ozone

tu m'expliques comment tu fait l'étanchéité entre la valve et ton luc parce que pour mettre 2.5 bar tu est bien hermétique ^^

 

et sinon quelqu'un peux répondre a la question? vous en utilisé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lynx89 a dit :

ben sur l'image c'est bien un mesureur à pression sauf digital ...

 

tu m'expliques comment tu fait l'étanchéité entre la valve et ton luc parce que pour mettre 2.5 bar tu est bien hermétique ^^

 

et sinon quelqu'un peux répondre a la question? vous en utilisé ou pas ?

 

Oui j'ai un mano digital de précision, que je fais étalonner au boulot régulièrement. Vu que je gonfle mes pneus en dessous de la valeur du fabriquant, j'aime bien avoir une valeur dont je suis sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...