EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Salut à tous, N'ayant pas de station de gonflage proche de chez moi, elles sont toutes suffisamment loin pour que le pneu soit un minimum chauds (donc erreur de mesure) et vu que la majorité sont payantes, j'ai pensé investir dans un piti gonfleur pour avoir des valeurs précises aussi bien pour la bécane que pour les voitures. J'ouvre donc ce topic afin de savoir ce que vous avez chez vous. Gonfleur à pied ? Mini compresseur à brancher sur l'allume cigare ? Vos propres poumons ? J'ai vu que cette pompe à pied était assez réputée mais lacher 40€ dedans, niveau rentabilité c'est pas top. Après niveau branchement allume cigare, j'avais vu quelque chose dans ce genre là. Il faut juste que ça soit assez précis (car les écarts de pression en bécane se ressentent pas mal apparemment) et qu'il soit relativement autonome car je n'ai pas de prise dans le parking sous-terrain mais j'ai ma voiture juste à côté. Merci de vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 J'en ai un petit sur batterie qui marche très et qui est pas cher, faut que je retrouve la ref, et un petit mano précis pour verifier tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Si c'est moins cher et aussi précis que le Michelin, ça pourrait m'intéresser wé, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Perso j'ai un compresseur et une pompe a vélo, celle ou tu mets tes deux pieds sur la base et ensuite tu pompes. Un peu comme celle-ci : http://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-500-id_8303706.html J'utilise plus souvent la pompe a pied que le compresseur. Pour une vérification précise, que ce soit pompe ou compresseur, je prend ensuite mon manomètre digital pour voir si je suis à la bonne pression. Franchement avec la pompe à pieds, en deux deux c'est fait. Le compresseur sur allume cigare que tu montres par exemple, gonfle un pneu à 35 psi en plus de 4 mn. C'est un peu beaucoup et il n'est pas super précis donc tu devras utilisé un mano pour vérifier si c'est bon... Ne-plus-contacter-merci et Animal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Wé mais du coup si je fous une vingtaine d'€ dans une pompe + une dizaine d'€ dans un manomètre digital, autant partir sur le Michelin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Sinon tu prend un manomètre schrader c est eux qui les produisent pour Michelin et c est 50% du prix (faut juste voir si ils sont vendu aux particuliers ben oui moi suis garagiste et je les touches à 12.5€ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Wé mais ça résout pas la question du gonfleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 J'utilise depuis longtemps, pour voiture et moto, une pompe à pied Michelin (manomètre homologué) double corps pour plus de rapidité. 32€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Michelin-Pompe-pied-double-cylindre/dp/B000V5DJPW/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1429288321&sr=1-2&keywords=pompe+michelin Je l'avais payé 50€ en magasin à l'époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Wé je pense que je vais partir sur cette pompe là. Le manomètre est assez précis ? Pas de fuite avec l'embout ? Gonflage rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Jamais eu de fuite, manomètre précis. En 1 bonne minute je mets 0.2 bars de pression dans un pneus 4x4, sur un pneu moto ça prend 10 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Allez, je commande, j'suis un ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx89 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour, je suis assez intéressé par ce que vous proposer mais je voulais savoir si quelqu'un utilise ceux genre d'appareils pour vérifier ou vous faites confiance au mano des pompes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 pour mesurer la pression, je la fait à l'ancienne avec un mesureur à pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 il y a 5 minutes, Dark Vador 008 a dit : pour mesurer la pression, je la fait à l'ancienne avec un mesureur à pression Mdr ! comme tout le monde quoi ! ! Jo Lapoule et Dark Vador 008 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 moi je pète dans le pneu et en plus c'est écolo, pas de méthane dans la couche d'ozone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 il y a 24 minutes, VelocyRaptor a dit : moi je pète dans le pneu et en plus c'est écolo, pas de méthane dans la couche d'ozone Par contre je suis obligé de chercher un nouveau garage à chaque fois que je veux faire changer mes pneus parce que tous les mécanos décèdent mystérieusement. Je ne comprends pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx89 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Il y a 16 heures, Dark Vador 008 a dit : pour mesurer la pression, je la fait à l'ancienne avec un mesureur à pression ben sur l'image c'est bien un mesureur à pression sauf digital ... Il y a 15 heures, VelocyRaptor a dit : moi je pète dans le pneu et en plus c'est écolo, pas de méthane dans la couche d'ozone tu m'expliques comment tu fait l'étanchéité entre la valve et ton luc parce que pour mettre 2.5 bar tu est bien hermétique ^^ et sinon quelqu'un peux répondre a la question? vous en utilisé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 il y a 4 minutes, lynx89 a dit : ben sur l'image c'est bien un mesureur à pression sauf digital ... tu m'expliques comment tu fait l'étanchéité entre la valve et ton luc parce que pour mettre 2.5 bar tu est bien hermétique ^^ et sinon quelqu'un peux répondre a la question? vous en utilisé ou pas ? Oui j'ai un mano digital de précision, que je fais étalonner au boulot régulièrement. Vu que je gonfle mes pneus en dessous de la valeur du fabriquant, j'aime bien avoir une valeur dont je suis sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Le 20/2/2016à00:39, Animal a dit : Mdr ! comme tout le monde quoi ! ! enfin je voulais dire un mesureur de pression manuel pas électronique Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés