Aller au contenu

Les microphones utilisés par les motovloggers


Suricat B

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

Comme quoi il n'y a pas que le micro qui compte ... Les soucis peuvent provenir du casque, de la morphologie de la tête qui "rempli" plus ou moins le casque, de la moto (bulle, volume sonore de l'échappement, ...) ...

 

T'as oublié : de la caméra.
C'est quand même la merde avec les GoPro de trouver le micro idéal, alors qu'une Drift Innovation s'accommode d'un grand nombre de modèles de micro sans problème, notamment avec sa sensibilité d'entrée ajustable sur 3 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Renoufle a dit :

J'ai reçu le Speedlink que j'ai installé dans les mousse tel quel avant de partir en balade dimanche dernier (oui oui par 35° ...). Je testais un nouveau tracé et je suis tombé sur une portion géniale. En rentrant je check la vidéo et le constat est mitigé. C'est mieux qu'avec le Zalman mais ça reste peu confortable à écouter dès que je suis à vitesse plus élevée et que l'échappement ne couvre pas le bruit du vent (ce qui arrive peu car échappement d'origine + Versys :D). Voyez-vous même :

 

Merci du retour, du coup je vais garder le Zalman en attendant d'avoir le budget pour un micro digne de ce nom 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pensez-vous que ça vaille le coup de tenter de mettre le micro entre le plastique des mousses des joues et le polystyrène ? Ici pour illustrer :

 

Poly2.jpg.7729d1c108fefe6d3d069e139b10e449.jpg

 

Actuellement il est là :

 

Joue2.jpg.1aefec3894b57fa65bb1153166751978.jpg

 

Certains ont déjà tenté ? Des retours ? Si oui, ça ne craint rien si je tasse très légèrement le polystyrène pour mettre le micro (le Speedlink est vraiment petit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Question : pensez-vous que ça vaille le coup de tenter de mettre le micro entre le plastique des mousses des joues et le polystyrène ? Ici pour illustrer :

 

Poly2.jpg.7729d1c108fefe6d3d069e139b10e449.jpg

 

Certains ont déjà tenté ? Des retours ? Si oui, ça ne craint rien si je tasse très légèrement le polystyrène pour mettre le micro (le Speedlink est vraiment petit) ?

 

Oui c'est exactement là que je mets le mien. Souvent, le revers des mousses de joues est perforé (le plastique noir) et donc j'y glisse le micro pour que la mousse des joues filtre naturellement le vent.
Ton montage actuel filtre forcément très mal le bruit du vent, le micro est trop exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ton montage actuel filtre forcément très mal le bruit du vent, le micro est trop exposé.

 

J'ai mal illustré. A l'heure actuelle le micro est dans les mousses (rentré par un trou dans les mousses qui existe pour le passage des lunettes). 

 

Vu que sur le Shark le revers n'est pas perforé, tu penses que ça craint si je tasse un peu le polystyrène pour mettre le micro ? Car j'ai essayé sans et impossible de refixer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y force un peu, c'est pas pour le petit centimètre de long et 3 à 5 mm de profondeur que tu vas risquer quelque chose ;) 

Sinon, fait plutôt un trou de cette taille dans le plastique noir au revers des mousses de joue pour l'insérer comme je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé le micro dans le polystyrène et j'ai fait un test hier : malheureusement ce n'est pas convaincant ... Pourtant le micro ne peut pas être plus isolé que là où il est (dans le polystyrène, recouvert par le cache plastique, puis les mousses, puis ma joue ...). 

J'abandonne, d'autant que j'ai trouvé une autre solution qui me convient pour mon utilisation : enregistrer avec un "micro" externe puis synchroniser les pistes. Si nécessaire (discussions ou autre) je continue malgré tout à enregistrer la piste audio de la Gopro avec le Speedlink (qui marche très bien en dessous de 60 km/h environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Gagne du temps, change de caméra 😂

 

Clairement ... mais pas dans les plans du moments. Pour ce que j'en fais, mon matos actuel (même si pas fantastique) fait ce que je lui demande :

  • Gopro hero 3+
  • Micro externe Speedlink
  • Iphone 6 & écouteurs d'origine Apple pour capter le son externe (testé et validé ce weekend)
  • Macbook Pro 13' 2009 (oui oui 2009, donc le montage devient compliqué ...).

J'aimerais améliorer la qualité de mes vidéo, mais tant que je ne change pas de PC aucun intérêt, car j'arrive presque pas à monter en 1080 si je suis en 60 i/s ...

 

Et puis j'attendais le Sena 10C Evo mais bon on connait l'histoire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Limubai a dit :

T'as essayé de monter en fichier proxy ?, en désactivant le rendu automatique ?, en choisissant "meilleur performance" dans présentation ? de monter sur un DD externe SSD ?

 

Tout à fait, même sur SSD interne (j'ai remplacé le DD d'origine).

 

il y a 1 minute, Limubai a dit :

Si tu réponds oui à tout, bah... change de Mac 😉

 

Voilà ! :D Mais ça fait un beau budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Limubai a dit :

Sinon pour une solution fiable et économique tu peux aisément monter sur iPad Pro avec Lumafusion (22€ sur Applestore)

Notre camarade @CfjV monte ses vidéos Youtube comme ça et le résultat est très pro.

 

Ouai mais alors quitte à investir je préfère reprendre un Mac, et puis la flemme de monter sur iPad (transfert des données, toussa toussa). Déjà vu un ami faire et c'est quand même relou niveau logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Ouai mais alors quitte à investir je préfère reprendre un Mac, et puis la flemme de monter sur iPad (transfert des données, toussa toussa). Déjà vu un ami faire et c'est quand même relou niveau logistique.

 

On est clairement pas sur le même budget non plus, après, le nerf de la guerre reste et restera toujours le financement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 10:06, Limubai a dit :

Sinon pour une solution fiable et économique tu peux aisément monter sur iPad Pro avec Lumafusion (22€ sur Applestore)

Notre camarade @CfjV monte ses vidéos Youtube comme ça et le résultat est très pro.

Attention, c’est une très bonne solution à condition d’avoir un IPad Pro (le grand) et au moins un 256go > du coup ce n’est pas très économique au niveau matériel, par contre, le logiciel de montage est excellent et peu chère, faut juste un temps d’adaptation pour bien le maîtriser. (Au passage, merci pour ton appréciation)

 

Le 16/08/2018 à 10:10, Renoufle a dit :

 

Ouai mais alors quitte à investir je préfère reprendre un Mac, et puis la flemme de monter sur iPad (transfert des données, toussa toussa). Déjà vu un ami faire et c'est quand même relou niveau logistique.

Niveau perf (pour le montage) et dans la configuration que je décris plus haut, tu auras quasiment la même chose, le transfert des données (avec une GoPro 5 Black édition) peut se faire soit par wifi (qui fonctionne très bien, même au niveau rapidité ) ou directement par adaptateur Lightning > le dernier transfert que j’ai fait avec cette méthode m’à pris environ 10mn pour 06h15 d’enregistrement en 1080 p 60 fps superwiew.

Par contre si tu préfères investir dans un Mac et pour le montage vidéo, je te conseil un IBook pro avec pas mal de Ram, GO et proc multicoeur (le budget va faire boum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @CfjV c'est intéressant ! 

 

il y a 12 minutes, CfjV a dit :

Par contre si tu préfères investir dans un Mac et pour le montage vidéo, je te conseil un IBook pro avec pas mal de Ram, GO et proc multicoeur (le budget va faire boum).

 

Si j'investit dans un mac c'est avant tout pour remplacer mon Macbook Pro de 2009 (modèle de base). L'idée n'est pas d'investir pour le montage vu ce que j'en fais. S'il me permet de monter plus vite et plus de formats tant mieux, mais je ne suis clairement pas prêt à augmenter le budget juste pour le montage. 

 

Au passage je me suis aperçu ce weekend que le montage en 720p 60i/s était plus rapide qu'en 1080p 30i/s. ça peut paraitre très logique pour certains mais pour moi ça a été une surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Au passage je me suis aperçu ce weekend que le montage en 720p 60i/s était plus rapide qu'en 1080p 30i/s. ça peut paraitre très logique pour certains mais pour moi ça a été une surprise. 

 

Autant d'images mais moins de pixels au total ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Merci pour ton retour @CfjV c'est intéressant ! 

 

Au passage je me suis aperçu ce weekend que le montage en 720p 60i/s était plus rapide qu'en 1080p 30i/s. ça peut paraitre très logique pour certains mais pour moi ça a été une surprise. 

 

Ouais c’est normal en fonction de ta config de base et de ton logiciel de montage, mais disons qu’en général tes Proc et ta RAm vive (carte graphique ou PC) peinent moins à traiter moins de pixels que de FRAM (fps), la compréssion est plus aisée, mais parfois il vaut mieux attendre un peu que le matos travail et avoir un résultat visuel plus léché (mais tout ça n’est qu’une question de goûts propre à chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...