Aller au contenu

Les abonnements Youtube payants ?


BikeToRoad34

Messages recommandés

J'avoue ne pas tout comprendre  : 

 

 

 

Pour les simples "spectateurs", aucun souci, il y aura toujours le choix d'opter ou non pour le modèle payant qui permet de se passer de la publicité. Mais pour les créateurs de contenus, l'abonnement sera obligatoire...

 

Donc en gros , on devra payer pour uploader nos vidéos  :blink:

 

Point positif , en tant que spectateur , à priori pas/peu d'impacts  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous vous enflammez un peu les mecs.

Pour le spectateur : Soit il regarde les vidéo sur youtube avec les pubs (un peu comme les vidéos monétisées aujourd'hui), soit il paye un abonnement pour s'affranchir des pubs.

 

Pour les créateurs de contenus, vous allez rien payer, vous allez juste uploader la vidéo et la rendre disponible sur les deux plateformes (avec pub et sans pub+abonnement).

 

Franchement, en tant que spectateur et selon l'abonnement, je suis prêt à claquer des ronds pour un service sans pub.

Et faut pas oublier que Google, comme facebook, or whatever font ce qu'ils veulent avec leurs produits, et accessoirement les votre malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What j'ai dû mal lire je n'avais pas compris ça comme ça Marty!

 

Ils disent clairement que "pour les créateurs de contenu, l'abonnement sera obligatoire"

 

http://www.phonandroid.com/youtube-abonnement-supprimer-publicites-arrive-officiellement.html

 

120€ par an c'est mort je migre vers une autre plateforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'abonnement pour le créateur n'est pas obligatoire, mais le créateur est obligé de mettre son contenu sur la plateforme payante, sinon les vidéos seront en privées.

 

La nuance est importante.

 

Maintenant, j'en sais pas plus que ce que j'ai lu sur The Verge et autre site d'actu en bois; peut-être que je me gourre. Mais faites quand même gaffe au "on-dit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire partager ces deux articles que j'ai pu lire:

http://www.presse-citron.net/youtube-abonnement-payant-est-pour-bientot/

http://www.01net.com/editorial/652051/youtube-impose-son-offre-payante-aux-createurs-de-contenus/

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, soit on est obligé de payer ( en tant que spectateur) sur certaines chaines suivant le partenariat avec You tube, soit non. Et du coup se pose la question, qu'aurons nous le "droit" de regarder/s'abonner si on ne veut pas payer?

 

Dans tout les cas, une chose sûre, ceux qui veulent poster des vidéos seront obligés d'accepter les conditions pour l'abonnement payant (même si tu ne touches pas 1€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu vos liens, mais j'ai reçu un email de Youtube le 9 Avril qui n'allait pas dans le sens de vos dires.

 

Ce que j'y comprends, c'est qu'ils vont créer une section où tous les viewer qui veulent se passer de pub, paieront un abonnement qui pourra aussi nous servir de source de revenu (en tant que créateur) en plus de la monétisation si on l'utilise déjà.

Je n'y vois pas de mention pour un abonnement obligatoire/facultatif pour diffuser du contenu en tant que créateur. Simplement que l'on monétise ou non nos vidéos, il y aura à présent de la pub dessus.

 

 

 

header-full.png      

 

Cher partenaire YouTube

Vos fans veulent avoir le choix. Ils souhaitent non seulement regarder les vidéos qui les intéressent depuis n'importe quel appareil, partout et à tout moment, mais également bénéficier de fonctionnalités YouTube spécialement conçues pour eux. Au cours des derniers mois, nous avons innové afin de répondre à ces attentes. La version bêta de YouTube Music Key a recu un grand intérêt auprès des centaines de milliers de fans à qui nous avons proposé de la tester. Notre nouvelle application YouTube Kids, conçue pour offrir aux familles un environnement de visionnage plus simple et sécurisé, a d'ailleurs été accueillie avec le même enthousiasme. Elle a passé la barre des deux millions d'installations en moins d'un mois.

Nous continuons sur notre lancée en proposant une nouvelle expérience aux fans: une version deYouTube sans annonces, disponible contre un abonnement mensuel. En créant ce service, nous mettons à votre disposition une nouvelle source de revenus pour compléter les recettes générées par vos annonces.

Et maintenant?

Le lancement de ce nouveau service conduira à la mise à jour des conditions d'utilisation via votretableau de bord Creator Studio. Ce processus est similaire à celui mis en place il y a trois ans, lorsque nous avons commencé à diffuser et à monétiser vos contenus sur les appareils mobiles.Aujourd'hui, les vidéos regardées sur les appareils mobiles représentent plus de la moitié de la durée totale des sessions de visionnage et les revenus ainsi générés ont augmenté de 200 % au cours de l'année passée. Tout comme lors du passage au mobile, nous sommes convaincus que cette mise à jour ravira vos fans et vous permettra de générer une source supplémentaire de revenus jusqu'ici inexploitée. Consultez nos prochaines notifications à ce sujet et faites-nous part de vos commentaires.

Une année passionnante s'annonce pour YouTube. Alors que nous nous mettons en marche vers des terres inexplorées, nous sommes plus que jamais guidés par la volonté d'offrir plus de possibilités aux fans tout en permettant aux créateurs de générer davantage de revenus. En travaillant en étroite collaboration avec vous, nous savons que cette nouvelle aventure sera une réussite.

L'équipe YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Likez ce message si vous aimez bien Youtube mais que quand même ce serait abusé de payer mais que quand même ce serait bien qu'il n'y ait plus de pub mais que quand même de toute façon vous utilisez AdBlock mais que quand même c'est pas sympa pour eux mais que quand même faut nous comprendre parce que quand même les pubs c'est énervant mais que quand même vous comprenez qu'ils en mettent parce que quand même ça doit coûter cher à entretenir comme plateforme mais que quand même vous pensez que ça leur sert plus à s'en mettre plein les fouilles s'ils font ça mais que quand même il est important de dire que vous n'êtes même pas certain(e) que Youtube s'apprête à vous faire payer les abonnements ou pas mais que quand même ce serait cool s'ils gardaient la formule actuelle parce que quand même c'est cool comme ça.

 

Ben quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'annonce officielle de Youtube qui dit comme quoi on va payer pour upload.

 

Il y aura presque pas de différences pour nous ni même pour le spectateur a part qu'il aura une pub.

 

Vous vous enflammez en vous basant sur des suppositions faite par des sites les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Likez ce message si vous aimez bien Youtube mais que quand même ce serait abusé de payer mais que quand même ce serait bien qu'il n'y ait plus de pub mais que quand même de toute façon vous utilisez AdBlock mais que quand même c'est pas sympa pour eux mais que quand même faut nous comprendre parce que quand même les pubs c'est énervant mais que quand même vous comprenez qu'ils en mettent parce que quand même ça doit coûter cher à entretenir comme plateforme mais que quand même vous pensez que ça leur sert plus à s'en mettre plein les fouilles s'ils font ça mais que quand même il est important de dire que vous n'êtes même pas certain(e) que Youtube s'apprête à vous faire payer les abonnements ou pas mais que quand même ce serait cool s'ils gardaient la formule actuelle parce que quand même c'est cool comme ça.

 

Ben quoi?

I understand all of that, and I agree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ce système d'abonnement ne touchera que ceux qui monétisent leurs vidéos et qui donc touchent un revenu grâce à celles-ci (joueurdugrenier, squeezie etc.)

Simples youtubeurs que nous sommes, nous n'aurons - a priori - rien à payer.

 

Mais peut-être ai-je mal compris, on verra bien..

 

Et si vous ne voulez pas de pub : adblock est votre ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que personne ne sait ce qui est dit ou ce qui ne l'est pas, et même ce qu'on croit dit on ne sait pas si c'est vrai, et même si c'est vrai on ne l'interprète pas de la même manière.

 

Je jette l'éponge je verrai bien. J'ai l'impression qu'ils vont faire s'écrouler tous mes revenus colossaux en termes de Youtube money... (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon s'il faut payer pour uploader les vidéos, je me barre de youtube.
On paie déjà assez de conneries au quotidien, inutile d'en rajouter pour la partie "loisirs"

 

Mais s'ils font vraiment payer TOUT LE MONDE ils seront plus perdants qu'autre chose dans l'histoire, ils ont déjà pas mal d'argent grâce aux pubs donc j'vois pas trop l'intérêt de leur démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé mon compte Dailymotion aujourd'hui. Tout est prêt, plus qu'à uploader si besoin. (Le mec qui part au quart de tour je sais :P )

 

Si ça pouvait éviter que Dailymotion passe aux mains des chinois (actualités récentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...