Aller au contenu

Prise de son "moteur"


Dr. Big DR

Messages recommandés

Sur ta vidéo par exemple, de 1:38min à 1:43 il y a saturation, en fait à la moindre accélération franche.

Le reste du temps il ne sature pas ou peu mais il est déjà à sa limite "propre" si je puis dire.

On le voit sur ta première photo, la graphique bleu est quasi en permanence à son niveau maximum.

Il faut baisser la sensibilité du micro si tu as ce réglage sur ta caméra ou ajouter de l'isolant sur ton micro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo par exemple, de 1:38min à 1:43 il y a saturation, en fait à la moindre accélération franche.

Le reste du temps il ne sature pas ou peu mais il est déjà à sa limite "propre" si je puis dire.

On le voit sur ta première photo, la graphique bleu est quasi en permanence à son niveau maximum.

Il faut baisser la sensibilité du micro si tu as ce réglage sur ta caméra ou ajouter de l'isolant sur ton micro ;)

on peut pas le faire varier de maniere mecanique ou electronique avec un condensateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fais de recherches dans ce sens mais peut-être que oui.

Je me dis qu'une simple résistance ne va faire que baisser le niveau (le volume) reçu par la caméra mais ce qui sature c'est le micro lui-même, sa prise de son.

Le condensateur a pour rôle de filtrer, donc tu peux couper les hautes fréquences par exemple mais c'est pas ce qu'on veut.

Donc je pense simplement qu'il faut moins l'exciter, en utilisant plus d'isolant notamment.

Si quelqu'un d'autre a une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous dire que sous la pluie, faut pas mettre du gaz meme en bas régime, j'ai faillit faire un High Side :) enfin en tout cas j'ai fait une belle glisse :)

domage que la cam etait full :)

Du coup je n'ai que le son :s

 

C'est pour ça que je roule par tout temps, on apprend 10x plus sur sa moto par temps de pluie que par grand soleil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr. Marty, c'est bien marqué "mic sensitivity" !

Tu nous dira si ça marche pour toi Galorv !

 

 

Et bien la prochaine vidéo avec mes dernières modifs micro arrive demain, fin de matinée ;)

J'ai ajouté un bout de coton au micro en plus, j'ai placé le micro au mieux dans le bas de mon dos et j'ai baissé le volume dans les réglages de la caméra.

Résultat : c'est bien plus propre comme ça ! Presque plus de vent audible sous 80km/h et parfois c'est même encore bien clean jusqu'à 110km/h donc ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après ce que j'ai pu comprendre aujourdhui

le gros problème que l'on rencontre c'est le faite d'avoir un micro cravate, c'est de la merde quoi!

ROyaljordania utilise ca:

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm?offid=6&affid=1&subid=268553FR&subid2=Zoom+H2N&origin=boost&gclid=CPPT06-jh8ACFfOhtAodnQkAsQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après ce que j'ai pu comprendre aujourdhui

le gros problème que l'on rencontre c'est le faite d'avoir un micro cravate, c'est de la merde quoi!

ROyaljordania utilise ca:

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm?offid=6&affid=1&subid=268553FR&subid2=Zoom+H2N&origin=boost&gclid=CPPT06-jh8ACFfOhtAodnQkAsQ

Je vais essayer de tester ce genre de modèle voire si ca marche mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ! ;)

Je poste aujourd'hui ma nouvelle OQ, tu vas voir ce que tu peux avoir comme résultat avec un micro cravate :P

C'est pas parfait mais c'est déjà bien je trouve et le micro je RoyalJordanian sature un peu aussi parfois sur de grosses accélérations, il faut juste plus d'isolant c'est valable pour n'importe quel micro.

On t'a donné l'astuce du coton démaquillant pour femme par exemple, essaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise donc le micro avec pince qui est vendu pour la drift HD (c'est ici : http://www.actioncameras.fr/micro-externe-drift-hd-ghost )

Je le pince au bas de mon dos sur le manteau, à l'arrière car plus isolé du vent (depuis ma dernière vidéo OQ#6, avant il était sur la droite trop exposé) et j'y ai confectionné une bonnette plus efficace.

 

Voici le micro, j'ai juste rallongé une partie semi-rigide pour y mettre la pince quelques cm plus loin :

 

980631IMG2527.jpg

 

Et le voici avec sa bonnette en mousse découpée dans la masse :D j'ai fais un trou du bon diamètre en y allant doucement avec un forêt et ma perceuse que j'ai creusé un peu plus profond que nécessaire et j'y ai ajouté à peu près l'équivalent de la mousse en coton blanc qu'on voit à côté sur la photo :

 

170855IMG2529.jpg

 

Pour info, cette mousse vient d'emballage des lampes "onbright geonaute" de chez Decathlon/Koodza, quand elles sont exposée dans le carton il y a cette mousse demandez à un conseiller en rayon ils en ont plein en réserve dans la poubelle mais intactes, c'est exactement ce qu'il faut pour faire une bonnette de micro !

 

819046IMG2530.jpg

 

C'est un espèce de micro cravate assez basique et mono mais quand c'est bien isolé c'est déjà très correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma prise de son pot (pas moteur), j'ai découvert un truc qui m'a fait gagner du temps et peut-être même de l'argent !

J'utilise ma deuxième caméra (Hero 3+) en fait !

Elle est juste au-dessus du feu arrière, dirigée vers l'arrière, avec le caisson étanche 40m et la porte arrière ajourée.

Le son est superbe, même à 170 il y a peu de vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma prise de son pot (pas moteur), j'ai découvert un truc qui m'a fait gagner du temps et peut-être même de l'argent !

J'utilise ma deuxième caméra (Hero 3+) en fait !

Elle est juste au-dessus du feu arrière, dirigée vers l'arrière, avec le caisson étanche 40m et la porte arrière ajourée.

Le son est superbe, même à 170 il y a peu de vent !

 

Genre le mec il monte à 170 avec son FZ6 de 50.000 bornes.

C'est en chute libre? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep BCB et V6, vous aller les entendre, pas de souci, je dois juste régler un détail : la fixation bouge dans le support, ça fait des fibrations :s

 

Ecoutez-les faire les malins, écoutez-les, ahah :P

 

Faut bien tester dans toutes les conditions la prise au vent, donc, bah voilà quoi, on teste :D

 

Cadeaux, en côte à 5% en 5ème, j'ai arrêté d'accéléré vu que j'arrivais en haut, en regardant le compte-tour j'ai encore de la marge :D

 

[sifflote]Motovlog.fr,-1413458366-U47.png[/sifflote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...