Aller au contenu

Micro pour gopro HERO 5 BLACK


FleukteukHD

Messages recommandés

Salut tout le monde, en espérant que tout le monde va bien avec le retour des beaux jours :D

 

Voilà je vous expose mon problème j'ai une gopro hero 5 depuis environ 4 mois, la qualité vidéo est parfaite, néanmoins, pour ce qui est de l'audio bah, c'est du gopro quoi...

J'ai donc acheter y'a une petite semaine un BOYA lm20 avec un adaptateur fournis reliant du jack 3.5 femelle vers du mini usb, mais il se trouve comme par hasard (étant donné que j'ai commandé trop vite pour changer :p) que l'usb de la gopro hero 5 est un usb type C...

Je voulais donc vous demander si le fait d'acheter un adaptateur comme celui-ci réglerait mon problème ou non ? 

Lien de l'adaptateur: https://www.amazon.fr/mumbi-adaptateur-femelle-USB-casque-5-mm-En/dp/B06XWDLXJX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496158807&sr=8-1&keywords=jack+3.5+femelle+vers+usb+c

 

Ma seule crainte est que étant donné que l'adaptateur est faire pour de l'audio comme précisé sur l'annonce, j'ai peur que mon micro n'enregistre tout simplement pas même avec l'adaptateur...

 

Sinon y'a celui là mais le site me fait une mauvaise impression, je ne sais pas pourquoi

Lien du 2ème adaptateur: http://www.cablematic.fr/ref/UH99

 

Et là c'est précisé que c'est pour microphone...

 

Voilà merci d'avance la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jo Lapoule a dit :

Surtout que d'après la photo cet adaptateur n'est pas du tout pratique :s

Pour moi il dépasse de trop de la caméra, le cordon est trop rigide et trop court :s

 

Hello, je confirme c'est absolument pas pratique du tout...

comme tu dis le câble est vraiment trop court.. 

 

pour info voici mon "montage":

20170531_112805.thumb.jpg.835cf42f5a89ca6305d7448015f43819.jpg

 

c'est un peu brouillon, mais je suis occupé à modéliser en 3D un support qui me permettrai de fixer la gopro sur la mentonnière de mon casque... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que vous (on) êtes nombreux à avoir cet adaptateur micro pour la Hero 5, j'aurais une question. :ph34r:

 

Depuis quelques mois, j'ai les 2/3 de mes vidéos sans aucun son alors que cela fonctionnait très bien les premiers mois (j'ai la caméra depuis décembre) avec le même montage !

Constatation : pas de son avec le micro externe puisque j'ai l'adaptateur branché et pas de son en provenance du micro branché sur le jack !

J'ai changé de micro (avec 3 modèles différents) et je viens de racheter un deuxième adapteur GoPro et j'ai toujours le même problème.

J'ai activé ProTune, désactivé la réduction du bruit, etc. rien n'y fait. Même la piste audio brute en stéréo WAV n'enregistre rien.

En montant en post-production le son au maximum, j'entends un léger clic au bout d'un seconde d'enregistrement et plus rien.

Sachant que ça marche de temps en temps avec le montage/câblage, je suis à court d'idée...

J'ai coupé le wifi, le contrôle vocal, etc.

 

Mon seul doute, est celui de la mise en marche de la caméra.

Eteinte, j'appuie sur le gros bouton pour lancer la vidéo.

Est-ce que vous faîtes comme ça ou alors vous allumez la caméra, puis vous lancer la vidéo (en 2 étapes, donc) ?

Comme l'adaptateur est désormais "numérique" (contre analogique avec les anciennes GoPro) la détection et la mise en marche a peut-être du mal si on lance la vidéo en roulant avec un bruit de fond important ?

 

Merci ;) 

 

592e999be22f9_2017-05-2812_48.52_modifi-1.thumb.jpg.0319be3940e0301a599337d3a6ea0b6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JIHÉLEU a dit :

Mon seul doute, est celui de la mise en marche de la caméra.

Eteinte, j'appuie sur le gros bouton pour lancer la vidéo.

Est-ce que vous faîtes comme ça ou alors vous allumez la caméra, puis vous lancer la vidéo (en 2 étapes, donc) ?

J'ai remarqué sur les rushs que j'ai fait au rasso que lorsque j'ai allumé la caméra directement sur le lancement de la capture, le son n'était pas capturé... 

Par contre lorsque je l'ai fait en deux étapes, allumer puis lancer la capture, le son est bien présent.

 

Je pense donc que la caméra a du mal à capturer le son via le dongle lorsqu'on lance la capture directement. 

Dites moi si vous avez eu aussi ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Liotild a dit :

J'ai remarqué sur les rushs que j'ai fait au rasso que lorsque j'ai allumé la caméra directement sur le lancement de la capture, le son n'était pas capturé... 

Par contre lorsque je l'ai fait en deux étapes, allumer puis lancer la capture, le son est bien présent.

 

Je pense donc que la caméra a du mal à capturer le son via le dongle lorsqu'on lance la capture directement. 

Dites moi si vous avez eu aussi ce genre de problème ?

 

Ca me rassure de voir que je suis pas seul :lol:

C'est peut-être lié à une mise à jour du firmware car la dernière version apporte un correctif au niveau du son qui enregistrait les "bruits" du Karma grip.

Peut-être un effet de bord, car il y a quelques mois avec les anciens firmware je n'avais aucun problème en lancement directement la vidéo, caméra éteinte.

 

 

il y a 14 minutes, lauchal a dit :

perso j'ai désactivé le quick recording donc je le fais en 2 étapes.

je n'ai jamais eu de soucis de ce genre donc je ne sais pas vraiment t'aider....

 

essai de le faire des tests à l’arrêt, il y a p-e un faux contact... ?

 

Je pensais aussi à un faux-contact au début.

Sauf que sur mes derniers essais, je tenais avec la main le câble USB-C avant d'appuyer sur le bouton, donc le câble était bien enfiché.

De même, si l'adaptateur n'est pas reconnu, la caméra enregistre avec les micro internes, or ici pas de son car elle capte celui de l'adaptateur.

 

Je vais donc continuer les tests avec un allumage en deux étapes.

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JIHÉLEU, j'ai vu sur le net des gens avec le meme soucis que toi, la plupart du temps l'allumage en 2 étapes règle le soucis, certains branche même le micro après l'allumage de la camera , il y aurait un bug qui empêche le micro d'être reconnu directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé sur le forum GoPro : problème avec le Quick Capture et le firmware 2.0

https://community.gopro.com/t5/Cameras/External-Mic-Not-Recording-Audio-with-HERO5-Black-when-using/td-p/40561

 

Solution : downgrade en 1.5x ou allumage en deux étapes...

Je vais opter pour l'allumage en deux étapes.

Merci pour vos retours ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...