Aller au contenu

Des vidéos de jeux de Moto sur sa chaine Youtube Motovlog ?


TikkY

Messages recommandés

Salut les jeunes,

 

Voila je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis parce que je suis plus que partagé.

A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux selon vous mettre les vidéos de jeux vidéo de moto sur une chaîne Youtube secondaire dédiée au gaming ou elles pourraient avoir leur place sur la chaîne principale motovlogging ?

 

Evidemment quand je vais faire quelques vidéos de GTA V la question ne se pose pas, mais pour des jeux de moto du type de Ride qui est très sympa et toujours dans le domaine de la moto j'ai comme un doute.

 

Je me demande ça parce que j'ai pas mal de vidéo en prévision, d'un coté c'est bien ça alimente la chaîne, d'un autre coté ça peut faire fuir les gens parce qu'elle change un peu.

 

Quoi qu'il en soit, je vais ouvrir une chaîne secondaire, mais pour les jeux de moto, je me pose la question si ils n'ont pas leur place dans la chaîne principale.

 

PS : Je suis bien conscient que certains me diront "fais ce que tu as envie, c'est ta chaîne, il faut qu'elle te ressemble", mais j'aimerais plutôt que vous raisonniez en termes d'abonnés pas en tant que Youtubeurs. Parce que oui il faut faire ce qu'on aime et qui nous ressemble mais pas au détriment de l'attente de nos abonnés à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que du point de vue "abonné" ce n'est pas le bon choix de proposer des vidéos de jeux vidéo sur nos chaînes de motovlogging.

Certes c'est en rapport, mais je pense que ce n'est pas le délire de pas mal de gens.

Moi je n'ai pas prévu d'en remettre de si tôt !

Je vais utiliser ma chaîne de jeux vidéo pour les prochaines ;)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le meilleur compromis serai de mettres ces vidéo sur ta chaine gaming et que de temps en temps tu en partage une sur ta chaine moto et/ou que dans ta chaine (description ou autre) tu mette les lien de ta chaine gaming pour les interessés

 

parce que tout mettre sur la même chaine c'est un risque regarde moi j'ai mis une vidéo de kung-fu et je pense que ça n'interesse pas grand monde parmis mes abos (a part peut être ezano) je voullais mettre des vidéos de Roller et j'hésite pour la même raison.

 

Après à voir, mettre sur la même chaine je pense que c'est un risque, soit tu le prend pour satisfaire la curiosité hebdo/quoti de tes abos et sachant que ça pourrait faire un flop soit tu assure en relayant sur ton autre chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le souci de les préfixer , c'est que ça n'empêche pas d eles voir apparaitre dans le flux de vidéos non vues  :rolleyes:

 

Du coup pour les abonnés Motovloging , bah ça fais un peu tâche à mon gout... Le mieux étant du coup d'ouvrir une chaine secondaire dédiée au gaming , surtout que Youtube permet quand même de gérer assez facilement ses chaines en sautant rapidement de l'une à l'autre , c'est à mon avis la décision la plus sage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse se trouve dans l'image que tu veux donner à ta chaine.

Si tu veux ne faire exclusivement que du "motovlog" ou bien une chaine plus généraliste sur la moto.

 

En termes d'abonnés, je pense qu'il y a autant de monde pour s'interesser à l'une ou à l'autre de ces orientations.

 

Ma reflexion est qu'il y a, à l'heure actuelle, plus de monde sur YT pour regarder une chaine "exclusivement" jeux vidéo, que de moto.

 

Donc j'opterai pour une chaine dédier au jeux vidéo, si ton critère est les abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part de ce concept il faut voir ce qu'est votre chaine ...

 

si la chaine c'est  pour vous, votre pseudo ou bien pour ce que vous faite

 

sinon vous allez faire une chaine pour les jeux vidéo, une pour la mécanique, une pour les ballades en vélo etc .. et c'est la même personne qui le fait

 

 

perso ça me dérange pas, et tu peux mettre le préfixe jeux vidéo dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte aussi pour le prefix Jeux vidéo dans le titre de la vidéo.

Comme l'a dit dark, si on doit commencer à faire une chaîne pour chaque truc, on est pas rendu et puis sa te ferait perdre le public potentiel :(

Après, si tu comptes poster assez souvent des vidéos de jeux vidéos ta chaîne sera plus jeux vidéo que moto sur le coup. Donc l'idée de la chaîne secondaire est mieux.

C'est un choix à réfléchir, mais bien réfléchi je pense opter pour la deuxième chaîne personnellement.

Écrit via le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous, je viens déterrer le sujet car je suis justement en train de préparer une vidéo Retro Gaming avec comme thème la moto.(peut etre en 2 parties)

Je compte mettre donc cette vidéo  (ou ces 2) sur ma chaine motovlog car mon objectif n'est pas réellement d'avoir de nouveaux abonnés orientés  gaming mais de faire partager ma passiondu rétro gaming à ceux qui sont déjà abonnés à ma chaine et ça me permettra d'avoir vos avis constructifs et bienveillants.

Par contre je voudrais par la suite faire d'autres vidéos Retro Gaming mais pas que des jeux de motos donc là peut etre qu'en effet il serait plus judicieux que j'ouvre une nouvelle chaîne Fridouille 91 Gaming par exemple?

Zrn pensez quoi les copains? (enfin pour ceux qui me connaissent déjà)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...