Aller au contenu

Les meilleurs casques


Lawman

Messages recommandés

Bonsoir à tous les amis.

Voilà, j'aimerai me racheter un casque car le mien ne me convient plus. C'est un shoei XR1100, il est très très bruyant, [emoji31]et j'ai beaucoup d'air qui s'engouffre à l'intérieur quand je dépasse les 90 km/h, c'est vraiment ingérable quand je roule beaucoup.

J'ai donc besoins de vos conseils pour faire mon choix. Je cherche un casque très confortable et surtout très SILENCIEUX! Lol

Vvvvvvvvvvvvvv

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le GT-Air, mais bon, ça coûte un bras, après je n'en ai pas essayé d'autres !

Je sais juste que celui-ci c'est limite le top du top !

Justement je pensais à celui-ci, surtout qu'il a une visière interne solaire! Mais j'avais peur qu'il soit pareil que mon actuel...

Le mien fait un sifflement de malade et au bout de 5 min je SUIS SOURD! Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour toi

 

1: boules quies

 

600.jpg

 

 

2: mousse expansée la ou il y a fuite d'air

 

comme pour mon casque ci dessous

 

P1020912.JPG

 

 

TADAAAAAAAA

 

Bon en faite, je peux juste te dire pas quoi prendre, un casque Laser kestrel :lol:

 

Et heuuu.. j'utilise vraiment des boules quies :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Shark S900C. Super confortable, bonne gueule, mousse gonflables, visière solaire, pinlock mais t'as du vent qui te passe au creux des oreilles dés 90 donc c'est assez bruyant. J'ai donc tenté les bouchons Alpine MotoSafe (pas mal utilisé par les motards, même sur ce forum) que je couple à une écharpe toute légère et là, waouh ! J'ai même pas mis les plus "bloquants" et j'entends plus du tout de vent !

 

Ils sont relativement confortables, ne se baladent pas dans tes oreilles ou ne se tirent pas quand tu mets/enlèves ton casque.

 

Ils sont, de plus, fournis avec une petite housse qui te permet de ranger les bouchons, les embouts de l'autre intensité de blocage, et l'applicateur (comme sur les Tampax  :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insatiable, j'ai un arai tour-X 4 très confortable mais malheureusement assez bruyant, j'ai aussi l'icon variant qui est aussi très confortable, et finalement je le trouve moins bruyant que le Arai. Je ne suis pas sensible au poids de ces 2 casques. Je roule aussi avec des bouchons qui ne me coupent pas de l'extérieur, mais qui diminuent le bruit aero de façon très efficace. Lorsque j'ai l'intercom j'utilise des écouteurs intra qui eux sont un peu trop efficaces... Je suis en train de voir pour une upgrade des haut parleurs pour mon sena que je n'entend pas avec les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un schuberth C3 , vendu pour être l'un des plus silencieux. C'est un très bon casque pour un modulable ( encore heureux vu le prix de l'objet ! )  mais n'attends pas de miracle niveau "bruit" : sur autobeurk et trajet long , bouchons d'oreilles indispensables...si tu veux plus de détails , j'ai fait un petit CR sur ce casque  sur mon blog ( rubrique équipement - accessoires)

 

:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je suis dans le même cas que vous, chercheurs ;).
J'ai actuellement un HJC IS-16, premier casque, acheté car réduction (75€). Ça fait un an et demi que je l'ai et les mousses sont déjà pas mal tassées, le bruit est assez infernal, et l'air s'y engouffre pas mal.

J'hésite à prendre un casque enduro et lui retirer la casquette (sur certain je trouve le look top, et l'enduro permet d'avoir un champ de vision bieeen large). Et j'ai vu UN casque en particulier ... (et c'est maintenant que l'INSATIABLE doit me lire ! ;))
 

Les points positifs :

- pas trop cher (280€)

- super léger, carbone.
- remporte la première place au comparatif Motorrad

- super look

- une visière noire pas chère (<40€)

 

Les points négatifs : 

- pas de visière interne
- les aérations ne sont pas obstruables

- pas possible de l'essayer en France à ma connaissance

Ce casque, c'est le Nishua Enduro Carbon.
 casque-integral-nishua-enduro-carbone.jp
Pour plus d'info, je t'invite à lire ce thread : http://r1150r.forumactif.com/t33658-test-motorrad-casques-integraux-enduro-2014

Et Le repaire des motards sont en cours de test dessus :  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150401-casque-integral-nishua-enduro-carbone.php

 

Voilà... si l'un d'entre vous à déjà lu des bons retours sur ce casque, notamment sur le bruit, et l'air, je suis preneur. Et si vous avez une méthode pour obstruer les aérations à la demande (pas de mousse expansée ;)) je pense que je l'achète direct !!!
 

ps : ici, un comparatif des casques enduro par Motorrad, avec classement.
captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi Lawman

sauf que moi je cherche un casque trail

si ça ne t'embête pas et si du monde en connait des biens, je suis preneur (hormis icon variant trop lourd/bruyant)

 

Va essayer le Explore-R de chez shark, il coute un bras mais c'est un casque enduro. 

Après Shoei en font aussi mais un bras aussi. 

Je te déconseille le Caberg Tourmax (mon casque actuel) si tu veux du silence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attends avec impatience mon shoei neotec :D

parait qu'il fait partie des moins bruyants du marché on verra bien

sinon les moins bruyants serait les casques schuberth mais ils coûtent un bras et une jambe XD

Cool, quand tu l'aura testé tu pourra nous faire un petit topo?...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un schuberth C3 , vendu pour être l'un des plus silencieux. C'est un très bon casque pour un modulable ( encore heureux vu le prix de l'objet ! )  mais n'attends pas de miracle niveau "bruit" : sur autobeurk et trajet long , bouchons d'oreilles indispensables...si tu veux plus de détails , j'ai fait un petit CR sur ce casque  sur mon blog ( rubrique équipement - accessoires)

 

:)  

Je vais aller voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va essayer le Explore-R de chez shark, il coute un bras mais c'est un casque enduro. 

Après Shoei en font aussi mais un bras aussi. 

Je te déconseille le Caberg Tourmax (mon casque actuel) si tu veux du silence. 

Pour le shoei, vu le prix moi je dirais que ça coute plutôt une jambe!

Merci les gars pour vos retours, je vais me pencher sur tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous pensez que plus le casque est léger, plus il est sensible au déséquilibrage du vent quand on y installe intercom + actionCam ? J'hesite a prendre le nishua Carbon entre autre pour ça.

Non je pense pas que le poids change quelque chose, c'est juste l'aérodynamique du casque qui est important...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous pensez que plus le casque est léger, plus il est sensible au déséquilibrage du vent quand on y installe intercom + actionCam ? J'hesite a prendre le nishua Carbon entre autre pour ça.

A mon sens tu auras toujours une certaine résistance au vent supplémentaire.

Surtout avec une action cam.

L'intercom moins.

Mais apres ca ne gêne pas non plus énormément.

Pour une prise de vent moindre il te suffit de fixer l'action cam en mentonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...