Animal Posté(e) le 13 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKiddo Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Salut les traillistes, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2018, toute pleine de boue sur vos pneus à crampons ! (et avec la santé bien sûr) Je garde un oeil sur vos échanges, car j'aime tous types de motos, mais le motard en roadster que je suis n'ose généralement pas trop participer. À vrai dire, ma seule "expérience" off-road jusqu'à présent se limite à une centaine de mètres sur un parking non goudronné avec une CB500X de location en Grèce. Mais je me suis bien mis débout sur les reposes-pieds pour me la jouer comme les pilotes du Dakar... Mais bon, je ne vous écris pas pour vous raconter ma vie. Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai faite récemment. Il s'agit d'une chaîne Youtube récemment créée et consacrée aux trails. Ça s'appelle Mototrek ( https://www.youtube.com/channel/UCWh6PvzNVeOmEU065h-8kUw ). Si vous êtes anglophones, ça pourrait vous intéresser. On y trouve pleins de conseils et astuces. J'aime bien la variété des tutos : la plupart sont sérieux (mieux faire les demi-tours, relever un moto lourdement chargée, etc.), d'autres sont plus légers (comme les "Poser skills", compétences pour frimer). Ce n'est pas vraiment une chaine de motovlog amateur, c'est tenu par des professionnels. L'animateur de la chaîne (Bret) est moniteur de conduite et organisateur de randonnées en trails. J'espère que ça vous plaira ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a une heure, MrKiddo a dit : Salut les traillistes, Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2018, toute pleine de boue sur vos pneus à crampons ! (et avec la santé bien sûr) Je garde un oeil sur vos échanges, car j'aime tous types de motos, mais le motard en roadster que je suis n'ose généralement pas trop participer. À vrai dire, ma seule "expérience" off-road jusqu'à présent se limite à une centaine de mètres sur un parking non goudronné avec une CB500X de location en Grèce. Mais je me suis bien mis débout sur les reposes-pieds pour me la jouer comme les pilotes du Dakar... Mais bon, je ne vous écris pas pour vous raconter ma vie. Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai faite récemment. Il s'agit d'une chaîne Youtube récemment créée et consacrée aux trails. Ça s'appelle Mototrek ( https://www.youtube.com/channel/UCWh6PvzNVeOmEU065h-8kUw ). Si vous êtes anglophones, ça pourrait vous intéresser. On y trouve pleins de conseils et astuces. J'aime bien la variété des tutos : la plupart sont sérieux (mieux faire les demi-tours, relever un moto lourdement chargée, etc.), d'autre sont plus légers (comme les "Poser skills", compétences pour frimer). Ce n'est pas vraiment une chaine de motovlog amateur, c'est tenu par des professionnels. L'animateur de la chaîne (Bret) est moniteur de conduite et organisateur de randonnées en trails. J'espère que ça vous plaira ! Hellow ! Je l'avais deja dans mes favoris cette chaine, pas depuis longtemps, j'ai du découvrir ca y'a une paire de mois... Très bien réalisé j'aime bien ! MrKiddo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlatFab Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 3 heures, MrKiddo a dit : Mais bon, je ne vous écris pas pour vous raconter ma vie. Je voulais partager avec vous une découverte que j'ai faite récemment. Il s'agit d'une chaîne Youtube récemment créée et consacrée aux trails. Ça s'appelle Mototrek ( https://www.youtube.com/channel/UCWh6PvzNVeOmEU065h-8kUw ). Si vous êtes anglophones, ça pourrait vous intéresser. On y trouve pleins de conseils et astuces. J'aime bien la variété des tutos : la plupart sont sérieux (mieux faire les demi-tours, relever un moto lourdement chargée, etc.), d'autres sont plus légers (comme les "Poser skills", compétences pour frimer). Ce n'est pas vraiment une chaine de motovlog amateur, c'est tenu par des professionnels. L'animateur de la chaîne (Bret) est moniteur de conduite et organisateur de randonnées en trails. Découvert récemment aussi, et c'est vraiment pas mal. Cela fait partie des choses que je pense "copier" (disons, en m'inspirant) sur les vidéos que je veux faire, le ton est bon, avec de bons moyens techniques... Après, ça manque un peu d'explications. Quand on sait faire, on comprend vite ce qu'il veut dire. Mais pour un débutant complet qui ne maîtrise pas forcément les techniques de base, c'est trop survolé, trop rapide, pas assez détaillé. MrKiddo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 il y a 8 minutes, FlatFab a dit : Mais pour un débutant complet qui ne maîtrise pas forcément les techniques de base, c'est trop survolé, trop rapide, pas assez détaillé. C'est peut-être pour ca que j'aime bien MrKiddo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKiddo Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Il y a 6 heures, FlatFab a dit : Après, ça manque un peu d'explications. Quand on sait faire, on comprend vite ce qu'il veut dire. Mais pour un débutant complet qui ne maîtrise pas forcément les techniques de base, c'est trop survolé, trop rapide, pas assez détaillé. Sûrement... C'est toujours possible de mieux expliquer et faire plus détaillé, mais il y a un juste milieu à trouver entre pédagogie et divertissement, selon le public visé (qui sera plus ou moins large). MotoTrek vise apparemment des motards qui ont déjà un peu d'expérience, et il s'en sort plutôt bien je trouve : ça ne suffit certainement pas à un débutant complet qui n'a même pas le permis ; mais ça plait à ceux qui ont déjà quelques bases (comme @Animal ou moi par exemple). Perso, une vidéo très détaillée de 30/40 minutes qui explique à un débutant comment faire un demi-tour, je ne suis pas sûr que je regarderai. Dans ce cas, il vaut mieux scinder en plusieurs vidéos, <10 min. chacune, par niveau (débutant, intermédiaire, expert par exemple) ou par situation (sur sol plat et sec, en off-road avec un trail, avec un pied sur la selle et une main sur le casque un vendredi soir, etc.). Mais c'est juste une idée, je suis loin d'avoir ton expérience dans l'enseignement de la moto... En tout cas, beau projet, je te souhaite bon courage pour tes vidéos, et c'est avec plaisir que je les regarderai ! (sauf dans le cas évoqué plus haut ) Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlatFab Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 18 heures, MrKiddo a dit : Sûrement... C'est toujours possible de mieux expliquer et faire plus détaillé, mais il y a un juste milieu à trouver entre pédagogie et divertissement, selon le public visé (qui sera plus ou moins large). MotoTrek vise apparemment des motards qui ont déjà un peu d'expérience, et il s'en sort plutôt bien je trouve : ça ne suffit certainement pas à un débutant complet qui n'a même pas le permis ; mais ça plait à ceux qui ont déjà quelques bases (comme @Animal ou moi par exemple). Perso, une vidéo très détaillée de 30/40 minutes qui explique à un débutant comment faire un demi-tour, je ne suis pas sûr que je regarderai. Dans ce cas, il vaut mieux scinder en plusieurs vidéos, <10 min. chacune, par niveau (débutant, intermédiaire, expert par exemple) ou par situation (sur sol plat et sec, en off-road avec un trail, avec un pied sur la selle et une main sur le casque un vendredi soir, etc.). Mais c'est juste une idée, je suis loin d'avoir ton expérience dans l'enseignement de la moto... En tout cas, beau projet, je te souhaite bon courage pour tes vidéos, et c'est avec plaisir que je les regarderai ! (sauf dans le cas évoqué plus haut ) Clairement, c'est un juste milieu à trouver et ce sera difficile pour moi qui aime être exhaustif. Mais là où je peux me le permettre dans mes articles, ce ne sera pas possible en vidéo. Le projet est évidemment de proposer des vidéos courtes (deux à trois minutes, cinq grand max), avec des vidéos "satellites", des "focus", des encadrés techniques de 30 secondes à une minute qui vont détailler un point technique pour ceux que ça intéresse. Et les grands sujets seront scindés en plusieurs épisodes. Typiquement, sur le demi-tour serré, il y aura des pré-requis à acquérir progressivement. Et des vidéos différentes pour apprendre à le faire sur bitume ou sur terre, parce qu'il y a de grosses différences, même si l'idéal reste de maîtriser les deux. Point de détail : la question n'est pas de savoir si le spectateur possède ou non le permis moto. Un gamin de 17 ans qui fait de l'enduro (régulièrement et fréquemment) depuis ses 5 ans possède un bagage technique bien supérieur à un mec de 20 ans qui vient de passer le permis et aura été (hélas) souvent mal formé par des moniteurs qui n'en ont rien à battre et ne n'enseignent que juste ce qu'il faut pour passer l'examen. Si on est juste sur du maniement technique, faut pas se voiler la face : 80% des motards français (débutants ou confirmés, et quel que soit l'âge) sont des pinces, de toute manière. Et si en plus, on s'adresse à des motards de route qui veulent s'essayer au tout-terrain, alors là... Précision : je ne jette pas la pierre, j'étais pareil. Perso, j'ai commencé la moto à 25 ans. J'ai raté 4 fois mon plateau et une fois la circu, donc j'ai dû repasser le code + le plateau + la circu pour enfin avoir mon permis. J'ai commencé le TT au bout d'un an de pratique, au club moto de l'école de Fontainebleau et ça a été très difficile. Je ne compte même plus les chutes en TT et je continue à tomber de temps en temps. Même si je commence à me débrouiller, rien n'est inné, rien n'est gagné d'avance. J'ai progressé et j'y arrive parce que je m'entraîne, j'y mets du temps et de la motivation. Pas parce que je suis doué. Tout ça pour dire que je comprends très bien ceux qui ont du mal, j'arrive sans problème à me mettre à la place des novices et des boulets... MrKiddo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 http://www.moto-net.com/article/l-inedite-moto-trail-super-dual-t-650-de-swm-debarque-en-france.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 j'adore l’idée, maintenant plus cas espérer qu'il soit bien surtout la physique des motos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 16 heures, tougame1 a dit : plus cas espérer qu'il soit bien surtout la physique des motos Je trouve le comportement des engins déjà pourri sur la BA perso ... Mais oui si le concept c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Il y a 1 heure, Renoufle a dit : Je trouve le comportement des engins déjà pourri sur la BA perso ... Mais oui si le concept c'est pas mal. oui c'est surtout le comportement des véhicules qui m’inquiète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounes Posté(e) le 14 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 OOhh qu'il donne envie ce site!! http://www.rebelxsports.com/ Sinon pour le jeu bah le studio semble ne pas avoir sortie de "bon jeu" avant... Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Oh ! @lelillois qui teste des Tiger ! C'est bien lui, non ? Il paraît qu'il a des cheveux maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2018 Elle me fait trop penser à @Chris la fille ahah, bien déglinguo xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit : Elle me fait trop penser à @Chris la fille ahah, bien déglinguo xD Ah oui j'ai déjà plusieurs de ses vidéos, j'aime beaucoup A force de me couper les cheveux, je vais bientôt finir avec la même coupe 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Nouveau pneu mt21, c'est tout de suite bien différent du tkc80 à gauche [emoji869]Montage fin du mois... Jo Lapoule et Canon Fou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2018 il y a une heure, lelillois a dit : Ouais bah elle est vraiment décevante en fait pour le prix... Suspat avant non réglable, des options qui n'ont pas lieu d'être, etc Bref je pense que je n'irais même pas la tester pour la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 En voilà un petit trail qui a l'air bien à partir de 5900 €, La BMW G 310GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 @Chris à mon avis tu peux taper bien plus haut en termes de prix, vu la prépa que c'est xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 1 minute, Eotiel a dit : @Chris à mon avis tu peux taper bien plus haut en termes de prix, vu la prépa que c'est xD Oui c'est clair ! Là, c'est vraiment le prix de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 13 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2018 il y a 1 minute, Chris a dit : Oui c'est clair ! Là, c'est vraiment le prix de base C'est comme dans la vidéo qu'elle aurait du sortir, ils ont encore merdé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.