Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Selon tes moyens, ça peut te revenir vraiment pas cher! Une vieille 125 2 temps bien dépouillée, une paire de gommards offroad d'occasion et tu t'en sors pour 400 ou 500€! ;)

 

Ouai, enfin taper des bornes avec ça pour rejoindre les potes, c'est franchement pas top ^_^

 

Elle est déjà sortie la African Twin ?

 

Pas zencore ;) elle arrive le mois prochain si mes souvenirs sont bons.

C'est une moto avec de très bonnes capacités en offroad, mais trop d'électronique, ce qui fait potentiellement beaucoup de pannes à venir... et des pannes pas réparables quand t'es en voyage dans un trou perdu ou en dehors de l'Europe où la garantie ne marchera pas !

 

Il vaut mieux privilégier une moto avec un maximum de réglages manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin taper des bornes avec ça pour rejoindre les potes, c'est franchement pas top ^_^

 

Ah non non mais moi je disais ça pour le cas où l'offroad le tenterait vraiment et où il voudrait tester par lui-même ;) Mais je n'avais pas réfléchi au fait que Guillaume habite sans doute dans Lille du coup il aura déjà des bornes à faire pour trouver des chemins et champs sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, il y a souvent un minimum de bornes à faire, donc des motos typées enduro c'est très limité si on doit s'éloigner un peu... c'est pour moi sympa en seconde ou troisième moto et si on a une remorque/une camionnette ou un terrain de jeu proche. Autant dire que c'est vraiment exclusif comme usage  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que je l'aime pas ma moto ? :o

C'est pas parce-qu'elle est de 1991 et pas neuve que je ne m'en fait pas pour elle à chaque sortie ;) juste que si elle est bien protégée et que si je conduit raisonnablement, le risque est limité.

Celui qui ne le sent pas, il reste en 1ère ou 2ème vitesse à bas régime et voila, on y prend déjà beaucoup de plaisir.

Mais je ne force personne. Je pense vraiment que c'est pas fait pour toi ^^ j'ai d'autres cibles mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que je l'aime pas ma moto ? :o

C'est pas parce-qu'elle est de 1991 et pas neuve que je ne m'en fait pas pour elle à chaque sortie ;) juste que si elle est bien protégée et que si je conduit raisonnablement, le risque est limité.

Celui qui ne le sent pas, il reste en 1ère ou 2ème vitesse à bas régime et voila, on y prend déjà beaucoup de plaisir.

Mais je ne force personne. Je pense vraiment que c'est pas fait pour toi ^^ j'ai d'autres cibles mdr

Mdr avec une moto de 90 j'aurais moins de mal mais la une moto de 2015 [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour acheter un trail et ne pas faire de offroad avec, autant prendre un trail routier. ^_^

Comme ça pas de regrets !

L'âge de la moto n'est pas forcément important, on s'éclate autant avec une vieille qu'une récente.

C'est le paradoxe du trail actuellement. Les gens aiment l'image de baroudeur qu'il véhicule via le style bourrin de la bécane et les brochures commerciales qui mettent en avant des mecs qui roulent dans la terre, le désert, etc.

Par contre derrière, dans la vraie vie, là les gens se disant qu'il ne faut surtout pas le salir, ça va l'abîmer ! Le maximum qu'il verra, ce sera monter un gros trottoir :lol:

Après c'est comme faire du circuit, tu bascules dans le côté passion et non plus utilitaires de la moto et là, il y a forcément de la casse lors de l'apprentissage.

C'est bête à dire mais, aujourd'hui, j'ai été plus à l'aise que d'habitude avec ma bécane (si on met de côté le sélecteur plié qui fait merder le rétrogradage ^^) car j'ai découvert hier plein de points d'équilibre sur ma bécane, son comportement, comment la rattraper quand ça part en glisse.

Bref, la passion sert aussi l'utilitaire.

Mais c'est clair qu'il faut accepter que son petit joujou tout beau tout lustré morfle un peu quand tu peux pas avoir 2 motos (manque de place ou manque de pognon).

Je ne veux pas forcément lancer de débat, juste expliquer pourquoi on a envie de faire découvrir à son trail neuf la poussière, la boue, la vraie vie de motard baroudeur quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour acheter un trail et ne pas faire de offroad avec, autant prendre un trail routier.

^_^

Comme ça pas de regrets !

L'âge de la moto n'est pas forcément important, on s'éclate autant avec une vieille qu'une récente.

C'est le paradoxe du trail actuellement. Les gens aiment l'image de baroudeur qu'il véhicule via le style bourrin de la bécane et les brochures commerciales qui mettent en avant des mecs qui roulent dans la terre, le désert, etc.

Par contre derrière, dans la vraie vie, là les gens se disant qu'il ne faut surtout pas le salir, ça va l'abîmer ! Le maximum qu'il verra, ce sera monter un gros trottoir :lol:

Après c'est comme faire du circuit, tu bascules dans le côté passion et non plus utilitaires de la moto et là, il y a forcément de la casse lors de l'apprentissage.

C'est bête à dire mais, aujourd'hui, j'ai été plus à l'aise que d'habitude avec ma bécane (si on met de côté le sélecteur plié qui fait merder le rétrogradage ^^) car j'ai découvert hier plein de points d'équilibre sur ma bécane, son comportement, comment la rattraper quand ça part en glisse.

Bref, la passion sert aussi l'utilitaire.

Mais c'est clair qu'il faut accepter que son petit joujou tout beau tout lustré morfle un peu quand tu peux pas avoir 2 motos (manque de place ou manque de pognon).

Je ne veux pas forcément lancer de débat, juste expliquer pourquoi on a envie de faire découvrir à son trail neuf la poussière, la boue, la vraie vie de motard baroudeur quoi :D

 

Effectivement beaucoup de Trail maintenant ne sont pas fait pour barouder dans la gadoue. Mais plutot pour le confort et la position de conduite qu'offre un Trail.

Je pense à la Tracer, la Versys, la V-Strom... Le côté baroudeur n'est vraiment pas la vocation de ses motos.

Perso, ce n'est pas le style bourrin qui m'a donné envie, même si j'aime m'éclater de temps en temps sur des routes non asphaltées.

 

Tu peux traverser des routes non goudronnées mais ces motos ne sont clairement pas faites pour l'offroad pure que font les copains ici!

 

Franchement, moi aussi j'aurais trop peur de la foutre en l'air si je les suivais. Même si tu lui mes des crashbars, un sabot alu... Je ne pense pas qu'a long terme mes amortos apprécieront par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça on est d'accord, le matos est mis à rude épreuve !

Et les motos que tu cites sont vraiment top mais sur route, je partage ton opinion.

C'est bien que la catégorie des trails routiers existe depuis quelque temps. Ça permet de concilier les avantages de plusieurs types de moto en même temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question juste comme ça : quelles sont les motos neuves vraiment conçues pour le offroad???

Je pense d'emblée à la 660 Ténéré, mais après....

 

On parle souvent de la super ténéré, la Tiger Explorer...mais j'imagine que le offroad avec une bécane de plus de 250kg ça doit pas être évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à ça que je voulais en venir...

 

Les trails de maintenant ne sont pas fait pour ça, c'est pour ça que je réagissais à ce que disais MriMattheus car je pense que c'est normal que les gens n'osent pas faire de l'offroad avec leur Trail.

Et la majorité n'achètent pas un trail pour "l'image baroudeur qu'il véhicule", mais pour le confort qu'il procure.

 

C'est pour ça que je n'étais pas trop d'accord avec ce qui a été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, j'ai encore de la terre et des feuilles du Morvan sur ma Beautaaaayyyy !!! C'est coincé entre le "tableau de bord" et la bulle  :( Il y a un espace d'environ 1,5 cm qui est super chaud à atteindre, à moins de dévisser la bulle  :wacko:

 

Si bien que lorsque je l'ai récupérée du garage l'autre fois, en roulant, bah je me prenais  de la terre et des feuilles dans la tronche mdrrrrrrrr

 

Edit : J'suis une baroudeuse de l'extrème  :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il n'y a qu'à voir de nombreuses vidéos YouTube pour comprendre que ces trails routiers récents peuvent malgré tout faire de belles choses en TT si on le veux ;)

Ils sont limités certes, mais ça passe à un rythme réduit.

Personne ne vous parle d'envoyer du pâté avec les gars :)

Chacun à son rythme.

Pour les amortisseurs ? Tu l'auras revendu bien avant qu'il n'ait quoique ce soit si tu veux mon avis.

Après une vidange de fourche tous les 15/20 000 km et c'est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont trompeuses Keyzer ;)

Tu verras dans la vidéo que ces chemins ne sont pas plus hard que ceux qu'on a pu prendre lors de nos précédentes sorties. Simplement qu'ici, il avait plu pendant 1 semaine durant au préalable... donc des flaques qui "impressionnent" parfois et un peu de boue sur les bords des ornières, mais c'est tout :)

Nous ne sommes que de simples amateurs... les deux bourrins en KTM nous l'on rappelé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...