Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Trop lourd ? Kawa n'a pas donné son poids ^^ Trop plastique ? T'as déjà vu un Trail caréné avec une carrosserie en métal ? bizarres tes remarques pour le coup, car cette moto a plutôt une allure "légère" esthétiquement, on a quelque chose d'harmonieux, ils n'en font pas de trop. Et pour protéger un minimum le pilote des intempéries, il ne faut pas du naked à la sauce roadster, sinon on s'éloigne de l'esprit du Trail. Citer
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 19 minutes, GalorV6 a dit : Trop lourd ? Kawa n'a pas donné son poids ^^ Trop plastique ? T'as déjà vu un Trail caréné avec une carrosserie en métal ? bizarres tes remarques pour le coup, car cette moto a plutôt une allure "légère" esthétiquement, on a quelque chose d'harmonieux, ils n'en font pas de trop. Et pour protéger un minimum le pilote des intempéries, il ne faut pas du naked à la sauce roadster, sinon on s'éloigne de l'esprit du Trail. Trop lourd oui parce que je vois mal une moto de ce gabarit peser moins de 170-180kg. Trop plastique oui parce que tu n'as pas besoin d'écopes pareilles sur un trail. Un trail à la base ce n'est pas caréné à ma connaissance... Ensuite, le pot semble super exposé en cas de chute. Le trail c'est pas un conte de fée... L'harmonie ça vient après à mon sens... Non à mes yeux ce n'est rien d'autre qu'une petite soeur de la Versys 650, une routière aux allures de trail quoi. Luvwahraan et Kaouet 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 25 minutes, Suricat B a dit : Trop plastique oui parce que tu n'as pas besoin d'écopes pareilles sur un trail. Un trail à la base ce n'est pas caréné à ma connaissance... Bah pas pour moi, le Trail c'est la polyvalence et faut arrêter avec cette histoire qu'un Trail c'est forcément une XT500 plus moderne. On peut faire une bonne moto en offroad avec une bonne protection pilote, et donc forcément des carénages un minimum "enveloppants". Je fais une overdose de cette idéologie "XT500" le naked c'est pour du Trail léger et Enduro, il n'y a rien de systématique. Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Il y a 2 heures, lelillois a dit : Ce n'est, à mon sens, pas tout à fait la même clientèle. en effet le tarif est plus élevé et ce sont des moutons généralement ---> c'est béhème c'est mieux... Citer
Animal Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : Bah pas pour moi, le Trail c'est la polyvalence et faut arrêter avec cette histoire qu'un Trail c'est forcément une XT500 plus moderne. On peut faire une bonne moto en offroad avec une bonne protection pilote, et donc forcément des carénages un minimum "enveloppants". J'irai pas jusqu'au xt500 moderne hein mais trop de carénage c'est la merde... et la polyvalence tu sais ce que j'en pense Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : et la polyvalence tu sais ce que j'en pense Alors direction le topic des enduro t'auras des machines de compèt' Citer
Animal Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Alors direction le topic des enduro t'auras des machines de compèt' Tu n'as pas de demi mesure toi aujourd'hui Citer
lelillois Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 4 minutes, Eotiel a dit : en effet le tarif est plus élevé et ce sont des moutons généralement ---> c'est béhème c'est mieux... Je trouve que BM a effectivement une image statutaire de moto "de vieux"... Katoche est clairement plus jeune, fun, sportif... Rien qu'à voir la moyenne d'âge des clients en concession (chez BM). Greg Moto Geek, Suricat B et Mister_Jo 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : le naked c'est pour du Trail léger [...], il n'y a rien de systématique. On parle d'un 300cc hein Galor... Moi je fais à l'inverse une overdose des routières vendues comme polyvalentes... J'ai vu une Goldwing descendre du Col de la Croix près de Verbier en Suisse et j'ai vu une vidéo d'une Harley montant le Col du Finestre... Bien sûr que cette bécane aura une certaine polyvalence, mais pas celle d'un trail. Un trail c'est rustique et ça marche partout... Suffit de voir avec quels pneus ils présentent la moto sur ces photos que tu as partagées pour comprendre que le but est ailleurs sur cette meule. A mes yeux, d'après ces photos, cette meule ce sera une grosse 125 Varadero. Canon Fou 1 Citer
Greg Moto Geek Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 1 minute, lelillois a dit : Je trouve que BM a effectivement une image statutaire de moto "de vieux"... Katoche est clairement plus jeune, fun, sportif... Rien qu'à voir la moyenne d'âge des clients en concession. je te rejoins là dessus, c'est clairement et tristement vrai Mister_Jo 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 7 minutes, Suricat B a dit : On parle d'un 300cc hein Galor... Quand je dis Trail léger je ne veut pas dire Trail de petite cylindrée, on s'est mal comrpis. Mais plutôt un Trail avec une philosophie de passe partout allégé, c'est juste un type différent. Kawa n'est pas parti dans ce sens, il propose un truc plus polyvalent route/offroad (surtout route ok), plus protecteur, plus massif, mais en restant modéré. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 18 minutes, Animal a dit : Tu n'as pas de demi mesure toi aujourd'hui Oui parce-que j'ai l'impression que certains ont une drôle de définition de la polyvalence. Je déteste les Trails hybrides qu'on soit clair. Mais penser qu'un Trail est forcément allégé de partout et donc sans carénages avec le désagrément que ça comporte... là non, c'est une fausse définition. La XT500 a fait les premiers Dakar, et alors ? Celles qui ont suivies sont des faux Trails ? Quand on lance un produit on doit s'enfermer dans une case et ne plus en sortir ? Heureusement que les constructeurs voient plus loin en proposant des trucs adaptés à des usages très variés ET polyvalents (je parle toujours des vais Trails, pas des hybrides). Ma XTZ 750 est vachement lourde et carénée par rapport à une XT500, et pourtant... j'ai l'impression de tourner en rond à en lire certains. Si dès qu'une moto est un peu plus lourde et carénée vous êtes gênés, choisissez un DRZ400 et amusez-vous, tant mieux. En attendant, d'autres savent aussi prendre du plaisir avec autre chose et faut bien faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, je pense que les exemples sont assez nombreux sur le net pour vous prouver qu'on sait faire du "lourd" et polyvalent à la fois, c'est juste un challenge différent. Citer
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 On n'est pas forcés de tomber d'accord! Il y a des motos pour tous les goûts et comme je l'ai dit plus haut il est indéniable que cette moto aura une certaine polyvalence. Mais tout simplement pas celle que je recherche (réellement 50% route 50% offroad). On est d'accord que les carénages apportent de la protection sur route sans empêcher de faire de l'offroad. Si l'on est Bill Gates on peut se racheter des écopes à chaque chute sans souci (oui je sais j'exagère puisque des crashbars éviteront la plupart des casses mais si je ne grossis pas le trait ça part au lavage de cerveau du gourou ) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 8 minutes, Suricat B a dit : Si l'on est Bill Gates on peut se racheter des écopes à chaque chute sans souci (oui je sais j'exagère puisque des crashbars éviteront la plupart des casses mais si je ne grossis pas le trait ça part au lavage de cerveau du gourou ) J'ai payé 87€ port compris pour mes crash bars. Depuis (ma grosse qu'on ne peut pas relever seul paraît-il... #troll) elle a subit des dizaines de chutes (et je ne grossis pas le trait) et jamais AUCUNE casse. Un sélecteur de vitesses plié une fois, redressé depuis le temps et il n'a jamais rebougé. Citer
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Je pense qu'on sera quand même d'accord qu'à chute égale on a moins de chances de casser quelque chose sur une moto non-carénée. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 Oui mais où est le souci ? Ça ne résume en rien la polyvalence d'une moto et le plaisir qu'on peut prendre avec. Je pense qu'on s'éloigne du sujet Citer
Animal Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 10 minutes, GalorV6 a dit : J'ai payé 87€ port compris pour mes crash bars. Depuis (ma grosse qu'on ne peut pas relever seul paraît-il... #troll) elle a subit des dizaines de chutes (et je ne grossis pas le trait) et jamais AUCUNE casse. Un sélecteur de vitesses plié une fois, redressé depuis le temps et il n'a jamais rebougé. Oui mais tu roules à 2 à l'heure Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Oui mais tu roules à 2 à l'heure Tu n'arrivera pas à me piquer là dessus Citer
Animal Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : Tu n'arrivera pas à me piquer là dessus ca n'était pas une pique, on a clairement pas la même vision de l'off road, c'est normal, chacun son truc, je suis plus du genre bourrin. C'est pour ça qu'avoir une moto au poids contenu m'intéresse plus, sans aller à avoir une enduro pure avec la quelle tu galère à faire de la route. C'est pour que la 640adv me plait bien. C'est aussi pour ca qu'une 790 adv ça serait top si elle ne faisait pas 200kg... Tu dis que le discours tourne en rond mais au final tu fais un peu pareil... Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 On contraire, moi j'aime les deux et je n'exclus pas d'avoir un jour un Trail léger en deuxième moto. C'est une délire différent comme tu dis. Je ne me ferme pas du tout et je ne pense pas qu'un Trail doit forcément être comme ci ou comme ça, le Trail c'est un terme assez large pour contenter tout le monde. Citer
Animal Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 8 minutes, GalorV6 a dit : On contraire, moi j'aime les deux et je n'exclus pas d'avoir un jour un Trail léger en deuxième moto. C'est une délire différent comme tu dis. Je ne me ferme pas du tout et je ne pense pas qu'un Trail doit forcément être comme ci ou comme ça, le Trail c'est un terme assez large pour contenter tout le monde. Okay, j'avais mal interprété ton propos ! Par contre le prochain qui dit qu'une tracer c'est un fucking Trail, je lui fais bouffer mes pneus Galor SuperTenere 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 ... et le nouveau scooter de chez Honda, c'est un trail? Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer
Renoufle Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 41 minutes, Suricat B a dit : Si l'on est Bill Gates on peut se racheter des écopes à chaque chute sans souci Non t'as 40 motos et comme ça plus de débats, tu prends celle adaptée à ton envie et ton besoin il y a 10 minutes, Animal a dit : Par contre le prochain qui dit qu'une tracer c'est un fucking Trail, je lui fais bouffer mes pneus Totalement d'accord ! Moi qui roule en trail je comprends pas qu'on définisse la Tracer comme un trail ... Citer
lelillois Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2016 il y a 36 minutes, Animal a dit : Par contre le prochain qui dit qu'une tracer c'est un fucking Trail, je lui fais bouffer mes pneus Euhhhhh... non... non rien Renoufle et Suricat B 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.