Aller au contenu

Vos goûts de monture !


SaphozzO

Messages recommandés

moi  j aime toutes motos confodues........meme les scoot.......lol

j ai commencer en burgman 125 ensuite j ai eu un yamaha yzf r125 ,une yamaha fz6 s2, un yamaha xmax 250 ,une CB600f ,et maintenat ma cbr 500 r.....et tout ça en 6 ans

 

c est la fz6 s2 que j ai garde la plus longtemps , mais c est avec ma cbr que je prends le plus de kiff , exploitable a souhaits tenue de route irreprochable vitesse de pointe env 185kmh (donc largement assez pour perdre le permis).

j ai decouvert le bicilyndre et j ai du mal a decrocher. j aimerai retourner sur un roadster genre MT07 que j ai essayé mais trop leger a mon gout .

 

j ai essayer aussi la nc750x niveau comfort c est celle ou j etait le mieux

 

maintenant mon reve et cela ne restera qu un reve (j espere pas lol)....c est la triumph sreet triple qui reste pour moi le meilleur roadster. je dis cela mais j ai eu peur de l essayer!!!

 

en fait j ai essayé beaucoup de moto.........voila mon avis

 

yamaha fz6s2..........ma premiere moto

yamaha xmax250.....manque de puisance

yamaha yzf r 125.....le top des 125

suzuki burgman 125 .....demarage en trombe et surtout tres pratique au quotidien

honda cb600f.......la bonne a tout faire

honda cbr 500 r .......la j ai pris une claque excelent outil d apprentissage

yamaya MT 07 .......sa arrache bien les bras ,manque de punch en haut et trop leger

yamaha MT 09.......engin de la mort a ne reserver qu a de bon pilote.....(c est peut etre pas mon cas)

yamaha FZ8 .....un bon compromis ........elle me botte bien celle la

yamaha FZ1.........un avion de chasse collé au bitume

honda nc 700 s........pour une conduite tranquille et pratique

honda nc 750 x........plus de punch et confort au top

honda CB650f........ bien equilibrée , embrayage tres doux(suprenant meme). mais elle vibre un peu a partir de 5000 tmn

yamaha MT  01........alors la c est un massage permanent du c...a la moindre rotation de la poignee elle t arrache les bras......lol.......a essayer des que vous en aurai l ocasion!!!

 

voila maintenant j aimerai essayer la mytique bandit..........et peut etre quand meme la street triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 cylindres est plus linéaire, plus souple et a moins de vibrations.

Le bi marche mieux à bas et mi-régime, moins souple mais du couple et ça vibre un peu.

Le 3 cylindres c'est très linéaire sur toute la plage, ça a du couple, c'est souple, ça vibre peu... le compromis idéal mais ça siffle :D

 

Après c'est quand même du cas par cas.. c'est une vue générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a aussi l image du constructeur

 

 

kawa a un moteur en general qui est tres sportif d utilisation

honda serai bcp plus lineaire

yamaha est sans doute le plus explosif et leurs nouvelles mt en est la preuve (et pourtant c est pas forcement celles que je prefere)

suzuki joue sur ses moteurs robustes et exploitables

triumph pour ma part c est du prestige en grande majorite des 3 cylndres . ils ont a leurs actifs le meilleur roadster et la meilleure sportive (apres on n aime ou on n aime pas)

 

des exemples:

 

la MT07 vs ER6N...............l ER6 se fait deposer pour revenir a la charge des 7000 tmn..........c est des bycilindres mais les kawa sont plus sportives d utilisation

la ninja 300 vs cbr500r.......normal que par le manque de cylindree la ninja peine un peu , mais pas tant que sa quand meme car comme er6 celle ci explose a haut regime. il me semble meme que l allonde de la 1 ere est a l avantage de la ninja

et la vitesse de pointe aussi

la MT09 vs la street triple............toutes les 2 des 3 cylindres et la difference de cylindree est a l avantage de la yam et pourtant seul un 10 eme de sec les separt su 0/100 kmh et les reprise plus sportives sont a l avantage de la triumph

 

en fait toutes les motos sont differentes seul  les motards savent ce qu ils cherchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : j'ai discuté avec mon frère qui a passé son permis il y a moins d'un an.

Des amis motards à lui ont dis qu'étant jeune permis, même en A, nous étions bridé à 34cv, pas par la législation, mais par les assurances, et ce pendnat 2 ans, à priori.

 

Ça m'étonne, car je vois que Hurri et Anreek ont des bécanes non bridées à 34cv, alors qu'ils sont "jeune permis", à moins qu'il faut avoir été assuré sur un 2 roues pendant un certains temps avant d'avoir le permis ?

 

Si on pouvait m'éclairer... je pense que c'est du pipo, en tout cas ça me saoulerait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du pipo, après y'a des assurances à la con

 

Sinon, quitte à prendre un 500, autant prendre une gse première phase comme la mienne, car tu peux rester en full à 47cv, elle passe tout

 

juste, elles sont économique, simple et fiable

 

Par contre, les plus récente font 35,1  kw

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...