Trazock Posté(e) le 16 août 2014 Signaler Posté(e) le 16 août 2014 Personnellement j'suis surtout fans des supermot / enduro et des trails comme la 800 gs Sinon en supermot une yamaha 660 xtx serrait pas mal ou une honda fmx voir une ktm exc je verrais bien plus tard Sachant que d'ici 1 ans sa serra le 125cc Galor SuperTenere 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 Saphozzo, Je vais tester le 821 samedi... Citer
Micfire Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Posté(e) le 17 août 2014 moi j aime toutes motos confodues........meme les scoot.......lol j ai commencer en burgman 125 ensuite j ai eu un yamaha yzf r125 ,une yamaha fz6 s2, un yamaha xmax 250 ,une CB600f ,et maintenat ma cbr 500 r.....et tout ça en 6 ans c est la fz6 s2 que j ai garde la plus longtemps , mais c est avec ma cbr que je prends le plus de kiff , exploitable a souhaits tenue de route irreprochable vitesse de pointe env 185kmh (donc largement assez pour perdre le permis). j ai decouvert le bicilyndre et j ai du mal a decrocher. j aimerai retourner sur un roadster genre MT07 que j ai essayé mais trop leger a mon gout . j ai essayer aussi la nc750x niveau comfort c est celle ou j etait le mieux maintenant mon reve et cela ne restera qu un reve (j espere pas lol)....c est la triumph sreet triple qui reste pour moi le meilleur roadster. je dis cela mais j ai eu peur de l essayer!!! en fait j ai essayé beaucoup de moto.........voila mon avis yamaha fz6s2..........ma premiere moto yamaha xmax250.....manque de puisance yamaha yzf r 125.....le top des 125 suzuki burgman 125 .....demarage en trombe et surtout tres pratique au quotidien honda cb600f.......la bonne a tout faire honda cbr 500 r .......la j ai pris une claque excelent outil d apprentissage yamaya MT 07 .......sa arrache bien les bras ,manque de punch en haut et trop leger yamaha MT 09.......engin de la mort a ne reserver qu a de bon pilote.....(c est peut etre pas mon cas) yamaha FZ8 .....un bon compromis ........elle me botte bien celle la yamaha FZ1.........un avion de chasse collé au bitume honda nc 700 s........pour une conduite tranquille et pratique honda nc 750 x........plus de punch et confort au top honda CB650f........ bien equilibrée , embrayage tres doux(suprenant meme). mais elle vibre un peu a partir de 5000 tmn yamaha MT 01........alors la c est un massage permanent du c...a la moindre rotation de la poignee elle t arrache les bras......lol.......a essayer des que vous en aurai l ocasion!!! voila maintenant j aimerai essayer la mytique bandit..........et peut etre quand meme la street triple Galor SuperTenere 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Haha les scoot...nan merci XD Ahh ouai mon oncle qu'est un grand motard m'a conseiller les bi, plutôt que les quatre pattes, plus agréable à la longue apparemment Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Le 4 cylindres est plus linéaire, plus souple et a moins de vibrations. Le bi marche mieux à bas et mi-régime, moins souple mais du couple et ça vibre un peu. Le 3 cylindres c'est très linéaire sur toute la plage, ça a du couple, c'est souple, ça vibre peu... le compromis idéal mais ça siffle Après c'est quand même du cas par cas.. c'est une vue générale. Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 je vois ça dépend beaucoup du moteur après, du genre un bi en L ou à 45° ça doit pas être pareil Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 Oui et pleins d'autres optimisations... sans compter l'étagement de la boîte de vitesses qui est déterminant... ;-) Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 je vois je vois >< c'est un truc qui me plairait de créer un moteur... mais ça a l'air vachement chaud ^^ Citer
Micfire Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 en fait il y a aussi l image du constructeur kawa a un moteur en general qui est tres sportif d utilisation honda serai bcp plus lineaire yamaha est sans doute le plus explosif et leurs nouvelles mt en est la preuve (et pourtant c est pas forcement celles que je prefere) suzuki joue sur ses moteurs robustes et exploitables triumph pour ma part c est du prestige en grande majorite des 3 cylndres . ils ont a leurs actifs le meilleur roadster et la meilleure sportive (apres on n aime ou on n aime pas) des exemples: la MT07 vs ER6N...............l ER6 se fait deposer pour revenir a la charge des 7000 tmn..........c est des bycilindres mais les kawa sont plus sportives d utilisation la ninja 300 vs cbr500r.......normal que par le manque de cylindree la ninja peine un peu , mais pas tant que sa quand meme car comme er6 celle ci explose a haut regime. il me semble meme que l allonde de la 1 ere est a l avantage de la ninja et la vitesse de pointe aussi la MT09 vs la street triple............toutes les 2 des 3 cylindres et la difference de cylindree est a l avantage de la yam et pourtant seul un 10 eme de sec les separt su 0/100 kmh et les reprise plus sportives sont a l avantage de la triumph en fait toutes les motos sont differentes seul les motards savent ce qu ils cherchent Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 et les ducati ? pourquoi personne n'en parle ? :/ et les HD ? Citer
Micfire Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Posté(e) le 18 août 2014 oui tu as raison je les aime bien aussi mais je les matt juste ............c est pas pour moi poutant si ya un moto qui a de la gueule c est bien une duca.............va savoir? Citer
SaphozzO Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2014 et ouai...moi je sais pas si harley ou duca ça me correspond, niveau look oui, niveau conduite j'en sais rien... ^^ Citer
Vincerider37 Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Posté(e) le 19 août 2014 voila maintenant j aimerai essayer la mytique bandit..........et peut etre quand meme la street triple T'es de quel coin? Parce que si t'es pas loin de chez moi ça peut ce faire, si tu doit tester un Bandit autant tester le vrai, le premier modèle à carbu ^^ Citer
Micfire Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 T'es de quel coin? Parce que si t'es pas loin de chez moi ça peut ce faire, si tu doit tester un Bandit autant tester le vrai, le premier modèle à car je reste du cote d Arras dans le pas de calais ça fait un peu loin mais merci pour ta proposition Citer
Vincerider37 Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Ah oui, ça fait une trotte ^^ Citer
Micfire Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Ah oui, ça fait une trotte ^^ j ai vu ta video de presentation ...........j adore ta bandit je reçois ma camera samedi (PNJ CAM AEE SD21) je ferai ma presentation aussi sous peu Citer
Vincerider37 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 J'attend ça alors ;-) moi le Bandit, si j'avais l'argent, ça serai une transformation en Cafe Racer, et on peut faire des trucs de malade avec cette vielle Japonaise asthmatique, la preuve Arg, une érection... Colonel Moutarde, Galor SuperTenere et kerza 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Une beauté ! Au moins une bandit qui a de la gueule ! SaphozzO 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Ouaip, un Bandit Cafra pour les sorties dominical et un 750 gsr pour tout les jours... Pourquoi je gagne pas au loto? Citer
SaphozzO Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 parce que tu joues pas ? Citer
Xely Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Moi j'pense quelque chose de très simple, petit budget pour débuter : Une ER5 ! Je sais que le moteur à l'air moins péchu que la CB500, mais niveau look, je préfère De toute façon, ça sera du 34cv donc ... Citer
SaphozzO Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 à combien ça se trouve une ER5 ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Question : j'ai discuté avec mon frère qui a passé son permis il y a moins d'un an. Des amis motards à lui ont dis qu'étant jeune permis, même en A, nous étions bridé à 34cv, pas par la législation, mais par les assurances, et ce pendnat 2 ans, à priori. Ça m'étonne, car je vois que Hurri et Anreek ont des bécanes non bridées à 34cv, alors qu'ils sont "jeune permis", à moins qu'il faut avoir été assuré sur un 2 roues pendant un certains temps avant d'avoir le permis ? Si on pouvait m'éclairer... je pense que c'est du pipo, en tout cas ça me saoulerait :/ Citer
dk ride Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Oui, c'est du pipo, après y'a des assurances à la con Sinon, quitte à prendre un 500, autant prendre une gse première phase comme la mienne, car tu peux rester en full à 47cv, elle passe tout juste, elles sont économique, simple et fiable Par contre, les plus récente font 35,1 kw V Citer
Xely Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Ce que j'aime moyennement sur les ancienne GSE c'est les demi guidon ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.