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Tuto "Comment passer ses vitesses sans embrayage"


cybercece

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Certains l'ont déjà fait sur une vieille meule ? Je sais pas je me dis que les boîtes plus modernes sont plus douces et plus aptes à cette technique ?

J'ai encore jamais essayé même si je connais... Royaljordanian en avait fait aussi une ou deux vidéos d'ailleurs mais j'oublie toujours de tenter sur la route...

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Certains l'ont déjà fait sur une vieille meule ? Je sais pas je me dis que les boîtes plus modernes sont plus douces et plus aptes à cette technique ?

J'ai encore jamais essayé même si je connais... Royaljordanian en avait fait aussi une ou deux vidéos d'ailleurs mais j'oublie toujours de tenter sur la route...

 

Désolé, je peux pas trop t'aider à part te dire que j'ai vu des gars le faire sur des "vieilles" SV à plus de 50000km.

Ils utilisent aussi beaucoup cette technique en cross et enduro.

Après, sur un vieux trail ... je sais pas  ;)

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Désolé, je peux pas trop t'aider à part te dire que j'ai vu des gars le faire sur des "vieilles" SV à plus de 50000km.

Ils utilisent aussi beaucoup cette technique en cross et enduro.

Après, sur un vieux trail ... je sais pas  ;)

 

Exact! En enduro, t'utilises jamais le levier d'embrayage pour passer tes vitesses.

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Perso déjà fait sur la Bandit car j'avais pété mon cable d'embrayage, donc pas le choix pour rentrer mdr

 

Par contre tu peut tout à fait rétrograder à la volé, sous les 3000 tours minutes ça ce fait très bien. Et pour info si ça ne fait rien sur les boites moto c'est parce que les "dent" des pignons de boites sont droite contrairement à celle des voitures, donc aucun risque ;-)

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Perso déjà fait sur la Bandit car j'avais pété mon cable d'embrayage, donc pas le choix pour rentrer mdr

 

Par contre tu peut tout à fait rétrograder à la volé, sous les 3000 tours minutes ça ce fait très bien

 

A éviter sur un bi à 3000 t/m :D mais en effet c'est totalement faisable ;)

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Je me rappelle avoir lu que pour que les vitesses passent bien sans embrayage, il faut soulager les pignons et faire varier le régime moteur dans le bon sens.

Donc, pour monter les rapports, il faut couper un peu les gaz, et pour les tomber, il faudrait accélérer un peu, enfin donner un petit coup de gaz ... Ça me parait un peu délicat ...  :wacko:

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Oui, effectivement sur un Twin ça chasse du cul mdr. Pour ton histoire d’accélération légère je te confirme. Mais quand tu as le choix entre pousser une grosse vache de 220kg sur 15 bornes ou apprendre à passer les vitesse à la volé tout seul... Bah le choix est vite fait.

 

Perso je n'utilise cette technique que si je n'ai pas le choix, car même si c'est sans danger techniquement, dans la vrai vie ma boite de vitesse ainsi que le reste de la mécanique de ma moto à 15 ans, aussi j'essaie de pas trop jouer au con avec ^^

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