Aller au contenu

Le Don d'Organes : Amis Motards Pensez-Y - Motovlog #4


TikkY

Sondage sur le Don d'Organes (votre vote est anonyme)  

7 membres ont voté

  1. 1. Votre position sur le Don d'Organes

    • Je donne tout ce qui peut être donné
      3
    • Je ne donne qu'une partie de mes organes
      2
    • Je ne suis pas donneur
      2


Messages recommandés

Salut les gens,

 
Dans ce motovlog, vous ne verrez pas de memes. C'est un sujet bien trop sensible pour plaisanter dessus.
 
J'aurais aimé aborder ce sujet du don d'organes avec différents point de vues, notamment du point de vue du receveur et de sa famille. Ce que peut faire une simple décision dans la vie de quelqu'un de condamné ou pas loin ...
Bref je n'ai pas pu faire la vidéo que je voulais faire, parce que sinon elle aurait été beaucoup trop longue. Il y a tellement à en dire, que j'ai essayé d'aller à l'essentiel.
 
Ca serait bien que d'autres motovlogueurs abordent ce sujet de leur propre point de vue, alors si vous avez un manque d'inspiration, allez-y.
 
Au menu : 
 
  • Le Don d'organes
  • Pour signifier son refus il existe 2 possibilités
  • Le numéro d'urgence ICE ou ECU en français
  • Le don d'organes : une question très personnelle
  • Le don d'organes c'est dans les 2 sens
  • La Moto
  • Pour Conclure

 

 
 
Matériel utilisé : 
 
Moto : Suzuki GSF Bandit 650 de 2009 (K9)
Caméra : GoPro Hero 3+ Black Edition : http://amzn.to/1guY8oZ
Enregistreur Numérique : Zoom H4n : http://amzn.to/SGV43m
Micro : Audio-Technica ATR3350 http://amzn.to/1nzM6SL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis sur ta chaîne, pour moi le don d'organe c'est une évidence. Ici on a une case sur le permis de conduire dédié au don d'organes et je l'ai coché instinctivement. Tu l'as bien dit un donneur d'organe peut aussi être un receveur donc penser à soit c'est aussi penser aux autres.

 

See you guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sauf mes yeux ... c'est con hein ? mais je sais pas c'est le seul truc qui me gène
Pour ajouter un peu de détente sur un sujet grave ... j'peux pas donner mes C..........  ma moitié les a déjà en pendentif, c'est d'ailleurs un tout petit pendentif  :D

 

Oui je déconne parce que bon c'est suffisamment rude comme sujet. Mais ma famille est plus qu'au courant de MA décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour et j'ai même une carte pour ça dans mon portefeuille qui montre que j'accepte le don de mes organes en cas d'accident.

Bien sûr il faut aussi en discuter avec son conjoint et sa famille histoire qu'ils soient informés, qu'ils l'acceptent et puis pour en débattre un peu pour connaître leur position sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...