Aller au contenu

Passer d'une XJ6 naked à une Diversion F ?


Gwenn Volt

Messages recommandés

Yo les pabo !


Je viens poster par ici car j'imagine que certains pourront (je l'espère) m'aider/m'aiguiller quant à mon problème actuel.


Je roule en XJ6 version naked, mais j'aimerais passer sur une Diversion F (full carénée). Il y'a bien entendu l'option de vendre ma moto et d'acheter directement une Diversion F, voire de faire un échange ... Mais si je viens par ici, c'est justement car j'envisage une autre otpion ; Acheter les pièces de carénage pour les installer sur la naked ==> En gros, transformer la naked en Diversion F.


Je sais que c'est possible car les deux modèles sont à très peu de choses près identiques. Cependant, j'imagine que le budget pour l'achat des pièces neuves doit être élevé ... D'où vient mes questions :


- Connaissez-vous un site ou il est possible d'acheter ces pièces en neuf ?
- Savez-vous ou trouver ces pièces en occasion ?
- Avez-vous une idée du budget (hors main d'oeuvre) ?

 

 


Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis preneur si qqn sais comment faire passer mon cbf 500 en cbf 1000 :D

Facile: t'en scotches 2 ensemble! ;)

 

 

tu va douillet, serieux change de moto ça sera plus simple, et beaucoup moins chère ;-)

+675

Si tu avais eu un soucis sur la tienne et que tu soies par exemple obligé de changer l'araignée et les compteurs, à ce moment ça vaudrait peut-être le coup/coût. Mais si c'est pour remplacer des pièces d'occasion par des pièces neuves, ça va te coûter un bras pour pas grand chose. Surtout que même si vos lois sont plus cool en Belgique, faut penser que tu rouleras avec une moto qui ne sera plus dans son état d'homologation -> ton assureur pourra peut-être s'en laver les mains si tu as un jour un soucis. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, change de moto.
Les bouts de plastiques qui servent de carénage coûtent chers, et comme le dit Happy_Wizard tu risques d'être embêté niveau assurance et surtout tu vas te prendre la tête pour rien.

Beaucoup d'inconvénients et de désagréments pour rien au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, l'une comme l'autre n'ont jamais été des foudres de guerre; l'intérêt de ces brêles c'est que ce sont des utilitaires increvables à prix très intéressant. Mais après, si on cherche les perf' (mais qu'on tienne vraiment à rester chez Yam), on est bien obligé de se tourner vers les FZ et Fazer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon, l'une comme l'autre n'ont jamais été des foudres de guerre; l'intérêt de ces brêles c'est que ce sont des utilitaires increvables à prix très intéressant. Mais après, si on cherche les perf' (mais qu'on tienne vraiment à rester chez Yam), on est bien obligé de se tourner vers les FZ et Fazer. ;)

 

Voilà, j'me rends compte qu'avec ses 80ch c'est largement suffisant, j'arrive même pas à en profiter pleinement ^^ Etant donné que c'est une bécane qui me plait (autant l'aspect que les  performances), je vais sûrement rester là dessus un p'tit temps, avant de passer sur une FZ1/8 en version full carénée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plutôt qu'à échanger contre une XJ6 F, pourquoi pas une Yamaha Fazer 600 ? C'est dans le même esprit, les mêmes tarifs et tu gagnes un petit peu en hauteur de selle pour ton confort ;)

Exemples :

http://www.leboncoin.fr/motos/718902226.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/778967321.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/778037738.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/781155786.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...