Gwenn Volt Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Yo les pabo !Je viens poster par ici car j'imagine que certains pourront (je l'espère) m'aider/m'aiguiller quant à mon problème actuel.Je roule en XJ6 version naked, mais j'aimerais passer sur une Diversion F (full carénée). Il y'a bien entendu l'option de vendre ma moto et d'acheter directement une Diversion F, voire de faire un échange ... Mais si je viens par ici, c'est justement car j'envisage une autre otpion ; Acheter les pièces de carénage pour les installer sur la naked ==> En gros, transformer la naked en Diversion F.Je sais que c'est possible car les deux modèles sont à très peu de choses près identiques. Cependant, j'imagine que le budget pour l'achat des pièces neuves doit être élevé ... D'où vient mes questions :- Connaissez-vous un site ou il est possible d'acheter ces pièces en neuf ?- Savez-vous ou trouver ces pièces en occasion ?- Avez-vous une idée du budget (hors main d'oeuvre) ? Merci pour vos éclaircissements ! Galor SuperTenere, Suricat B et Lt.William Manuel 3 Citer
lelillois Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Tu penses que c'est faisable facilement? Perso je suis sceptique. TikkY 1 Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 C'est faisable oui, ça j'en suis certain ^^ Après je me demande si c'est pas plus simple/moins cher de trouver une Diversion F directement ... kerza 1 Citer
Toune Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Moi suis preneur si qqn sais comment faire passer mon cbf 500 en cbf 1000 Galor SuperTenere, Jo Lapoule, Lt.William Manuel et 6 autres 9 Citer
Chtiwolf Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Sacré boulot de recherche là, je ne suis pas mécano mais j'ai été faire un tour sur leur site officielhttp://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-9634-38.html Après je ne sais pas si c'est adaptable sur ta meule Galor SuperTenere 1 Citer
kerza Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 tu va douiller, serieux change de moto ça sera plus simple, et beaucoup moins chère ;-) TikkY 1 Citer
BikerWolf Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Au pire si tu as les pièces je connais un bon garage à namur prêt à te laisser ses outils et une place que tu fasse les modifications (et si ils ont pas trop de monde ils vont même te donner un coup de main) TikkY, Keyzer-one, lelillois et 3 autres 6 Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 je serais interressé j'ai un embrayage a changer et un entretient vat bientot s'imposer et n'ayant pas vraiment le matériel adapté chez moi ça pourrait être cool Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Moi suis preneur si qqn sais comment faire passer mon cbf 500 en cbf 1000 Facile: t'en scotches 2 ensemble! tu va douillet, serieux change de moto ça sera plus simple, et beaucoup moins chère ;-) +675 Si tu avais eu un soucis sur la tienne et que tu soies par exemple obligé de changer l'araignée et les compteurs, à ce moment ça vaudrait peut-être le coup/coût. Mais si c'est pour remplacer des pièces d'occasion par des pièces neuves, ça va te coûter un bras pour pas grand chose. Surtout que même si vos lois sont plus cool en Belgique, faut penser que tu rouleras avec une moto qui ne sera plus dans son état d'homologation -> ton assureur pourra peut-être s'en laver les mains si tu as un jour un soucis. TikkY, Toune et kerza 3 Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Honnêtement, change de moto.Les bouts de plastiques qui servent de carénage coûtent chers, et comme le dit Happy_Wizard tu risques d'être embêté niveau assurance et surtout tu vas te prendre la tête pour rien.Beaucoup d'inconvénients et de désagréments pour rien au final... Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Merci pour vos réponses ! Effectivement, ça va être emmerdant et surtout beaucoup trop cher (ça monte à >1600€ rien que pour les pièces en neuf ...) du coup je vais essayer d'échanger ma XJ6 contre une Diversion F voire de la revendre pour en acheter une ^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Dans un mois on va se retrouver avec un Gwenn sur une Kawa H2 pour l'aérodynamisme Gwenn Volt 1 Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Dans un mois on va se retrouver avec un Gwenn sur une Kawa H2 pour l'aérodynamisme Faut vite que j'aille acheter un ticket de loto alors XD Suricat B 1 Citer
Maarc Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 pour les pièce il y a une casse moto, ou tu peux en avoir de bonne occase a prix raisonable.après si tu fais un echange, il me semble (si mes souvenirs sont bon) que la div est un veaux, plus lourde et moins maniable que la xj6, à toi de voir. Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 ça ne rajoute que 12 kg, du coup elle monte ) 217 ... Je trouve que c'est encore correct Mais à voir effectivement Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Bah de toute façon, l'une comme l'autre n'ont jamais été des foudres de guerre; l'intérêt de ces brêles c'est que ce sont des utilitaires increvables à prix très intéressant. Mais après, si on cherche les perf' (mais qu'on tienne vraiment à rester chez Yam), on est bien obligé de se tourner vers les FZ et Fazer. kerza 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Encore une idée tordue a la Guilaine ça! Sinon, savez vous comment transformer un bandit en Trail??? Galor SuperTenere, Gwenn Volt et lelillois 3 Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Bah de toute façon, l'une comme l'autre n'ont jamais été des foudres de guerre; l'intérêt de ces brêles c'est que ce sont des utilitaires increvables à prix très intéressant. Mais après, si on cherche les perf' (mais qu'on tienne vraiment à rester chez Yam), on est bien obligé de se tourner vers les FZ et Fazer. Voilà, j'me rends compte qu'avec ses 80ch c'est largement suffisant, j'arrive même pas à en profiter pleinement ^^ Etant donné que c'est une bécane qui me plait (autant l'aspect que les performances), je vais sûrement rester là dessus un p'tit temps, avant de passer sur une FZ1/8 en version full carénée Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Et plutôt qu'à échanger contre une XJ6 F, pourquoi pas une Yamaha Fazer 600 ? C'est dans le même esprit, les mêmes tarifs et tu gagnes un petit peu en hauteur de selle pour ton confort Exemples : http://www.leboncoin.fr/motos/718902226.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/778967321.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/778037738.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/781155786.htm?ca=17_s Citer
Savon Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 A moins de passer par une/plusieurs casse(s), tu vas douillé pour le prix des carénages, même en adaptable. Après comme l'a dis Galorv6, tu peut changer de marque/modèles si tu vends la tienne. Citer
Gwenn Volt Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Effectivement Galorv, j'y ai pensé ! Mais je n'avais pas trouvé d'annonce intéressante pour le prix ^^ Cela dit, merci pour les liens Citer
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