Aller au contenu

Moto pour débutant ... de 41 ans !!!


Bruno b

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je suis en train de passer mon permis (plateau réussi !!!) et il ne me reste que la circu ...

Je conduit sur la classique ER6-N.

 

Seulement, le roadster, ce n'est pas trop pour moi.

Pour moi, la moto, c'est Harley Davidson !

 

Alors, je ne veus pas commencer avec une H-D trop peur de tomber avec ...

J'aimerais commencer par une 650/750 pendant 1 an ou 2 type trail routier.

Je ne veus pas une trop grosse cylindrée pour commencer. Oubliez les 1000 et + !

Petite attirance pour la Versys 650. Beaucoup en dise que du bien, d'autres non !!!

 

Bref, je suis un peu larguer et je prendrais tous les avis que l'on me donnera en compte.

 

D'avance merci a vous tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative que de partir sur autre chose pour bien prendre la moto en main avant de te lancer dans l'achat d'une Harley (qui va te couter un testicule et le second en réparation et entretien). Maintenant faut vois si c'est une bonne chose de partir sur un trail ou autre si tu compte par après passer sur un chopper moi je serais toi je regarde car tu as moyen de trouver des moto en occasion genre Honda Shadow etc etc qui vont déjà se rapprocher plus de ta futur Harley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau budget, va falloir gérer avec mon ministre des finance (ma femme )

Je pense pouvoir mettre entre 4000 et 6000 € pour une première moto, je trouve ca bien.

 

BikerWolf   a raison , il vaut mieux tze diriger vers un custom d'une marque nipone, la conduite n'est pas pareil et s'habituer a avoir des commande avancées ou médiane serait une bonne idée ... par exemple les vulcan de kawasaki ne sont pas moches ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu' :D 

 

je ne sais pas si tu connais la suzuki ls650 , ;) mon beau père avait ça, mais il a arrêter la moto, les customs ce n'était pas pour lui ^^ il avait eu un vfr, un cbr .. changement radical :D 

 

bref, c'est une 650 assez sympa, relativement légère pour un custom. 

 

en esperant avoir aider. sinon tu as les virago aussi :P 

 

au lieu de passer par le trail, il serait peut etre judicieux que tu essaie directement les customs, tant pour le coté assis les bras en l'air que pour les dispositions des commandes :P tu vas avoir les cales pied qui vont te changer aussi ^^  

 

bon courage, en essayant d'aider.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour le fait de commencer sur une moto "plus petite" ou moins chère parce-que c'est la première, si on a les moyen pour avoir une HD, on va pas prendre une Yamaha juste parce-que c'est sa première moto  :blink:

On ne tombe pas comme ça avec une moto et encore moins avec un custom très bas qui est d'ailleurs bien souvent muni de protections carter, donc les risques sont faibles.

 

Sinon, il y a les Yamaha Star (V-Star, Royal Star, Midnight Sart...), les Honda Shadow, les Suzuki Intruder, etc.... ;) http://www.motovlog.fr/topic/1417-topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-customs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kawasaki Vulcan S 650 (donc la toute récente) fait juste un bruit de roadster (le bruit de la ER-6N en fait...), je trouve ça honteux, il n'ont absolument pas étudié sa sonorité pour la faire sonner plus façon custom et ce même avec un silencieux aftermarket, pour moi c'est rédhibitoire  :wacko:

Il vaut mieux se tourner vers les anciennes Vulcan 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour le fait de commencer sur une moto "plus petite" ou moins chère parce-que c'est la première, si on a les moyen pour avoir une HD, on va pas prendre une Yamaha juste parce-que c'est sa première moto :blink:

On ne tombe pas comme ça avec une moto et encore moins avec un custom très bas qui est d'ailleurs bien souvent muni de protections carter, donc les risques sont faibles.

Sinon, il y a les Yamaha Star (V-Star, Royal Star, Midnight Sart...), les Honda Shadow, les Suzuki Intruder, etc.... ;)http://www.motovlog.fr/topic/1417-topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-customs/

Oui et non comme tous jeune motard il y a toujours un risque de mauvais regard, mauvaise trajectoire etc etc donc commencer sur une plus petite le temps qu il se fasse la main est un bon choix mais comme j au dit plus haut faut pas qu il parte sur du trail ou roadster si il compte passer sur un choper après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été d'accord avec cette vision, et j'en suis l'exemple ^^

 

Ma XTZ 750 est ma première moto, je n'ai absolument pas réfléchi en ce sens lorsque je l'ai choisi, la moto c'est une passion et pour moi ça a été un achat passion.

C'est une moto imposante et très haute pour moi et lourde avec le plein, et pourtant je m'y suis très bien fait et pour rien au monde je changerais mon choix si j'avais à le refaire.

 

Dire de commencer avec du léger, du plus petit gabarit, du plus petit cylindrée, moins puissant, etc.... pour moi c'est des conneries tout ça (je le dis calmement hein, j'suis pas énervé xD) c'est le pilote qui est maître de son véhicule, sil il ne veut pas aller vite, il tourne moins la poignée, si il ne veut pas prendre de risques, il roule plus lentement et apprend à maîtriser sa machine en répétant des manoeuvres d'entraînement, en augmentant ses distances de sécurité, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été d'accord avec cette vision, et j'en suis l'exemple ^^

 

Ma XTZ 750 est ma première moto, je n'ai absolument pas réfléchi en ce sens lorsque je l'ai choisi, la moto c'est une passion et pour moi ça a été un achat passion.

C'est une moto imposante et très haute pour moi et lourde avec le plein, et pourtant je m'y suis très bien fait et pour rien au monde je changerais mon choix si j'avais à le refaire.

 

Dire de commencer avec du léger, du plus petit gabarit, du plus petit cylindrée, moins puissant, etc.... pour moi c'est des conneries tout ça (je le dis calmement hein, j'suis pas énervé xD) c'est le pilote qui est maître de son véhicule, sil il ne veut pas aller vite, il tourne moins la poignée, si il ne veut pas prendre de risques, il roule plus lentement et apprend à maîtriser sa machine en répétant des manoeuvres d'entraînement, en augmentant ses distances de sécurité, etc... ;)

 

On parle pas de poids ou de puissance, on parle de prix, mettre des sommes folles dans sa première moto est à mon sens une bêtise, sauf si tu fais caca de la tune, là oui fais toi plaiz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de poids ou de puissance, on parle de prix, mettre des sommes folles dans sa première moto est à mon sens une bêtise, sauf si tu fais caca de la tune, là oui fais toi plaiz :D

Et si il chié des billets qu il nous en garde un peu je dis pas non mais uniquement des billets mauve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas de poids ou de puissance, on parle de prix, mettre des sommes folles dans sa première moto est à mon sens une bêtise, sauf si tu fais caca de la tune, là oui fais toi plaiz :D

Je répondais à la remarque de BW ;) (et à ce que je lis souvent sur le fofo)

donc commencer sur une plus petite le temps qu il se fasse la main est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très sage de sa part de ne pas démarrer avec une moto qui coute très cher que ce soit en entretien, réparation, pièces etc ...

 

Excellente initiative que de partir sur autre chose pour bien prendre la moto en main avant de te lancer dans l'achat d'une Harley (qui va te couter un testicule et le second en réparation et entretien). 

J'ai commencé par une Harley moi  :ph34r:

 

 

Je ne suis pas pour le fait de commencer sur une moto "plus petite" ou moins chère parce-que c'est la première, si on a les moyen pour avoir une HD, on va pas prendre une Yamaha juste parce-que c'est sa première moto  :blink:

Ah merci Galor, tu penses comme moi :) pour une fois...

 

Franchement, je ne vous suis pas sur ce coup (sauf pépé gaga). Tu te fais plaisir de suite. 

C'est peut-être glauque ce que je vais dire, mais tu sais pas ce qui va t'arriver demain. Imagine, tu te crashes avec ta première moto et tu peux pu en refaire voire tu meurs (ce que je ne te souhaite pas ^_^ ). Bah tu n'auras pas la chance de chevaucher la moto de tes rêves. 

Perso, ma philosophie c'est ça, on a qu'une vie, il faut la vivre à fond.  B)

 

Je suis passée d'une ER6-N (de la moto-école) à mon Iron, je peux te dire que j'ai mis du temps à m'y faire. Alors, si tu ne veux pas te la prendre tout de suite, prend toi quelque chose qui ressemble à une Harley au niveau de la position de conduite, poids, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Kawasaki Vulcan S 650 (donc la toute récente) fait juste un bruit de roadster (le bruit de la ER-6N en fait...), je trouve ça honteux, il n'ont absolument pas étudié sa sonorité pour la faire sonner plus façon custom et ce même avec un silencieux aftermarket, pour moi c'est rédhibitoire  :wacko:

Il vaut mieux se tourner vers les anciennes Vulcan 800.

Je me suis renseigner sur la Vulcan S 650, et cela me semble être un bon compromis, c'est vrai .

Je rêve de rouler en Harley et je sait que l'on peus trouver des 883 pour pas trop cher, mais pour moi la 883, ce n'est pas vraiment une Harley. J'appel ca un vibromasseur sur deux roues

Je vais vraiment me renseigner sur la Vulcan S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigner sur la Vulcan S 650, et cela me semble être un bon compromis, c'est vrai .

Je rêve de rouler en Harley et je sait que l'on peus trouver des 883 pour pas trop cher, mais pour moi la 883, ce n'est pas vraiment une Harley. J'appel ca un vibromasseur sur deux roues

Je vais vraiment me renseigner sur la Vulcan S ...

Haha ça c'est collector mdr boooooooooooom dans ta face IG ptdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...