Aller au contenu

Quel logiciel pour capture image et son de l'écran PC


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui puisse me permettre de faire de courtes séquences de capture de l'écran du PC et du son à la fois, le but est bien sûr de faire une démo/tuto d'un logiciel pour monter une vidéo ;)

 

Quelque chose de simple d'usage de préférence :D

 

Merci d'avance ! :)

 

Edit : je suis sous Windows et l'anglais ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Je ne suis pas expert dans ce genre de logiciel, mais tu pourrais regarder :

  • CamStudio (je ne sais pas pour le son)
  • UltraVNC recorder
  • Plugin Firefox (CaptureFox)
  • Fraps (en version cracked)

Si tu es sur linux:

  • recordmydesktop

En espérant que l'un d'entre eux correspondent à tes attentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :)

 

Malheureusement, je vais devoir faire autrement car ma carte son ne prend pas vraiment en charge mes micro, le son est extrêmement faible ou plutôt inexistant, pourtant les niveaux sont à fond.

C'est une M-Audio Delta Audiophile 2496, les entrées sont au format RCA et j'utilisate un adaptateur passif RCA vers Jack et je pense que le souci vient de là, la conversion n'apporte pas le niveau nécessaire pour des entrées RCA, j'ai essayé avec le micro type cravate que j'utilise pour ma Drift et le micro type canon que j'utilise habituellement sur ma caméra Canon, même résultat pour les deux.

 

Au passage, Jing me crée un fichier .swf (flash) illisible par VLC et Adobe Premiere Pro, il faut le convertir donc encore une logiciel à télécharger  :wacko: mais il est simple d'usage donc je recommanderais, merci broaappp ;)

Merci aussi Asuwiel, je n'ai pas été plus loin à cause du souci de micro mais ça servira à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais capturer l'écran PC avec un logiciel et enregistrer à côté via le micro branché sur ma caméra, je n'aurais qu'à synchroniser la piste son et vidéo, pas grave.

Par contre je vais utiliser le logiciel CamStudio puisqu'il peut aussi enregistrer en MP4 ou AVI directement, ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CamStudio n'enregistre qu'en .swf aussi sous Windows 8.1... :(

Fraps n'enregistre que 30sec max je crois sur la version gratuite, ça pourrait suffire à la limite mais je ne vois même pas comment lancer l'enregistrement dans le logiciel...  :blink:

 

 

Je veux un logiciel simple, qui enregistre en avi ou mp4, ça n'existe pas ? :D

 

PS : CamStudio à fuir ! Il vous bombarde le PC de malware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma demi heure de connexion quotidienne

Je fini le petit dej, je suis face a la mer allongé sur un transat posé sur un sable fin et je profite d'une demi heure de wifi gratuit

Allez pour feter ca, je vais me relever du transat pour me prendre un mojito

Quoi 10h c'est trop tot ?

Nooooooon c'est les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma demi heure de connexion quotidienne

Je fini le petit dej, je suis face a la mer allongé sur un transat posé sur un sable fin et je profite d'une demi heure de wifi gratuit

Allez pour feter ca, je vais me relever du transat pour me prendre un mojito

Quoi 10h c'est trop tot ?

Nooooooon c'est les vacances :)

:angry: salauuuuuuddddddddddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma demi heure de connexion quotidienne

Je fini le petit dej, je suis face a la mer allongé sur un transat posé sur un sable fin et je profite d'une demi heure de wifi gratuit

Allez pour feter ca, je vais me relever du transat pour me prendre un mojito

Quoi 10h c'est trop tot ?

Nooooooon c'est les vacances :)

Manque plus que les photos et la moitié du fofo se sucide :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous invite à utiliser  :


Peoplbrain.fr pour faire vos tutos, guides, etc.

De plus c'est gratuit.

 

Voici un exemple de guide créé par un utilisateur : https://fr.peoplbrain.com/tutoriaux/moto/graisser-sa-chaine-de-moto

 

De plus une fois le guide créé, il est intégrable de la même façon qu'une vidéo youtube dans les sites web, blogs et forums.

 

Sans oublier qu'il est imprimable à la demande de l'utilisateur.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte graphique Nvidia, et ils proposent le logiciel Geforce Experience, qui permet entre autre de faire de la capture vidéo de son écran, et dans les jeux vidéos également !

Il est gratuit, ne prend pas beaucoup de ressources, et cette option s'appelle Shadow Play.

Il faut avoir une carte graphique compatible par contre.

Il est parfait pour ce que tu veux faire, faut juste avoir la bonne carte graphique :s

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...