Aller au contenu

L'exam du permis A2


Tchio Bike

Messages recommandés

Salut les Amigos, je passe bientôt le permis A2 (La circu) (je dit pas la date ca porte malheurs xD) donc je vous dit tout j'ai peur, j'ai tellement envie de l'avoir. Si d'autre sont dans la même position que moi, savoir comment vous passer le stress :P

 

Bientôt fini :D 

 

Peace mais pas sur l'équipement 

 

Kiss les Amigos V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé le A y a 3 semaines et le stress reste jusqu'à ce que tu grimpes sur la moto et que tu te dis que c'était comme pour tes heures de circu en moto école sauf que tu peux encore plus forcer le trait sur les contrôles, l'adaptation de l'allure, l'anticipation etc. mais bon dis-toi qu'en général si t'es présenté à l'exam c'est que le ou les moniteurs ont estimés que tu pouvais le réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention à tout ce qu'il y a autour de toi, intersection (même si tu as la priorité), signalisation, vitesse, gosse suicidaire.... 

Le stress, moi il est tombé dès que je suis monté sur la moto ! Je me suis dit que le plus dur était fait (plateau) et que je n'avais pas le droit de rater sur la circu !  :D

 

Tiens nous au courant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, on est tous passés par là ;)
Pour la circulation, il faut que ta tête soit en train de chercher les infos un maximum ! Prend bien tes angles mort, et zieute tes rétros de temps en temps ! A chaque intersections , oui oui CHAQUE intersection, regarde bien gauche et droite .
N'hésites pas non plus a atteindre rapidement la vitesse Max
Dernier petit conseil, ne te laisse pas perturber par les commentaires parfois fourbes de l'examinateur, du style "Vous pouvez rouler monsieur, vous n'êtes pas en tracteur" ou encore "Vous avez crevé ? Même crevé je roulerai plus vite que vous"
Et même "Monsieur à moto, pour accélérer, c'est la poignée qu'il faut tourner, pas appuyer sur la pédale"

Ces commentaires sont du vécu , te laisse pas déstabiliser et rappel toi de chaque conseils que ton mono a pu te donné dans les situations qui arrivent face a toi ;)

Ride Safe and Good Luck

PS: j'écrirai bien un article sur dtc en parlant du A2 tiens ^^
PPS: Au fait, le trajet que tu fait avec ton moniteur n'est pas forcement celui que tu aura le jours de l'examen :D Mais ne t'affoles pas, c'est rarement des endroits compliqué. Juste attention au priorité à droite et à ton positionnement dans les ronds-points ;)
PPPS: Concernant le fait de faire signe à d'autres motards que tu pourrais croiser, un signe de la téte suffira, ils comprendrons que c'est pas le moment de commencer la macaréna sur ta bécane ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse surtout pas et comme dis Toune n'oublie pas t'es contrôles (rétros et tourne la tête) adapte ton allure, anticipation, double si il le faut, soi toi même surtout [emoji5]️. Et aussi mais du persil dans t'es chaussures d'après ma mère ça porte chance [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis A il y a 2 semaine et personnellement j'ai gardé le stress jusqu'à la fin de mon passage.

 

J'ai roulé exactement 15mn, sur le parcours vue avec l'auto-école, ce qui est un avantage. Normalement tu auras exactement la même chose.

 

Niveau conduite, tu dois te dire que c'est comme si tu étais avec ton moniteur, tu roules exactement pareil et sa passera sans problème.

 

Sinon, si tu écoutes bien les conseils de @Toune, c'est dans la poche.

 

Et puis, dis toi que l'examinateur est également (normalement) un motard passionné comme nous. Il n'est pas forcément là pour te saquer.

 

Je te dis un gros MERDE pour ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau c'est le plus gros morceau d'après moi. La circu... faut rester concentré du moment ou tu montes sur la bécane jusqu'au moment ou tu en descends.

 

Comme dit plus haut, n'hésite pas à bien tourner la tête pour les contrôles, les examinateurs ils aiment bien voir le casque bouger à droite et à gauche pour les contrôles.

Et puis effectivement avoir une conduite dynamique, comme dit Toune, atteindre rapidement la vistesse maxi autorisée. Faut pas non plus hésiter à prendre des initiatives...doubler dès que c'est possible par exemple (sur voie rapide...éviter de ralentir un max et de rester planquer derrière une BAR à 70 à l'heure alors qu'il y a largement de quoi doubler).

 

ZEN!!! Ca va aller tkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis sur le A.

Tout mes potes motards m'on dit la même choses

Le plus chiant est passé !!!

Pour la circu, ils m'ont conseillé de faire comme pour la conduite auto:

 

- regarde souvent dans tes retro

- tourne bien la tète (quitte a te niquer les cervicales !)

- n'oubli pas tes clignotants

- atteint rapidement la vitesse autorisée

 

Avec ca, tout devrais ce passer normalement.

Des motards confirmés m'on donné ces conseils, donc je pense qu'ils sont bons a suivre ... ;)

 

bonne chance pour ta circu :D  :D :D  :D  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...