Aller au contenu

Drift Ghost S freeze ► MAJ dispo ► page 7


Le Tib Riding

Messages recommandés

Oui c'est vrai que ça manque un peux de piquer, mais au vu du prix...

Par contre c'est dommage qu'elle ne soit pas vendu nue, sans télécommande et autre, car vu qu'une télécommande peux commander plusieurs caméra... Ça aurais était une bonne idée de vendre juste la cam et deux pattes de fixation.

J'ai envoyé un mail au service client Drift avec un lien vers le sujet, au moins savoir si il ont eu vent du problème et si il compte ressortir un firmware un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par rapport à une Gogo Pro et avec les accessoire équivalent niveau tarif.

Ce qui serai bien c'est qu'il nous sorte une Stealth 2 point de vu encombrement, mais étanche et avec les même caractéristique d'enregistrement qu'une Ghost S (Perso la 4K je m'en fout)

La je prends direct pour le casque et la Ghost S je la cale sur l'arrière de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche poussière et projection d'eau il me semble, pas à 3m comme la Ghost S.

C'est clair que le 60fps en Full HD lui manque. Surtout pour des ralentis fluides...

De toutes façon on le voit avec la GoPro session, la course au performance se réduit, maintenant ça va être à celui qui sort la plus petites caméra... Espérons que ça ne sera pas en sacrifice de l'autonomie, et que la futur Drift sera un peux plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis heureux de lire que je suis pas le seul.

Perso je tourne avec une Sandisk Ultra en 32Go, et je film en 1080p par 60fps, en bits rat normal.

Arrivé vers 79% de carte vide, ça plante, lumière vers fixe (oui je tourne en TAG) obligé d'enlever la batterie et quand je la replace ça me demande French V - X. Et ça recommence tant que je ne vide pas la carte (pour info même symptôme avec une Transcend classe 10 en 32Go)

Je viens de faire un formatage complet en Fat32, puis re-installation du firmware et formatage via caméra de la micro SD, donc je vais voir si ça recommence une fois la carte remplis.

C'est con car à part ça, cette cam est juste parfaite, faudrait trouver une micro SD qui fait pas planter le bousin.

 

J'ai exactement le même problème !!!

Je n'avais pas remarqué ce 79 % mais ça semble correspondre parfaitement aux circonstances dans lesquelles c'est arrivé.

 

 

[...]

J'ai envoyé un mail au service client Drift avec un lien vers le sujet, au moins savoir si il ont eu vent du problème et si il compte ressortir un firmware un jour...

 

Début juin, ils étaient censé être "presque prêts" à sortir un nouveau firmware...

J'ai hâte de connaître la réponse qu'ils te feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vous donne leur réponse, mais c'est vrai qu'il pourrait suivre leur produits niveau logiciel, car apparemment beaucoup de personnes ont ce problème, et payer une carte micro SD pour être obligé de la vidé 2 fois par semaine je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours en pourparlers avec Drift. Donc pour eux c'est un souci de micro SD et non de Firmware (je rappel que j'ai le souci du freeze avec mes deux cartes SD)

Néanmoins ils m'ont donné le numéro de téléphone du support technique Français, je vais donc appeler pour voir ça avec eux et leur donner le lien du sujet du fofo.

Dans le même temps il m'ont donner un lien qui m'as permis de vérifier ma Micro SD Sandisk normalement de classe u3 et la BINGO c'est une contrefaçon, débit max à 20 Mégabits/secondes la ou une u3 propose 30 minimum.

Du coup je repart avec ma vielle Transcend classe 10 qui elle est une origine (mais qui plante quand même) mais une petite questions, la Drift Ghost S supporte les micro SDXC? Car après remboursement de la Sandisk je vais prendre une Kingston 64Go (vu que ça plante à 79% avec plus de capacité ça va me donner plus de stockage) en u3 mais les sites se contredise quand à la prise en charge de ce type de carte.

Il y'en à qui tourne avec des SDXC sur leur Ghost-S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis OK pour SDXC depuis la MaJ du firmware en 1.0.0.0 ! :)

Après, pour le soucis de carte j'suiis comme toi, j'suis tombé sur des cartes pourrites d'apres le logiciel de vérification (j'ai plus le nom), alors que les cartes ont été achetées en magasin fnac ...

Ce qui me fait dire que Drift sont quand-même pas top c'est que côté GoPro y a pas ce genre de souci, donc Drift pourrait faire un effort aussi. 'fin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le test via h2testw je te rassure et même résultât 20,4 en écriture et 20,6 en lecture...

Et moi je l'es prise chez Amazon, vendu et expédié par eux. Remarque il sont bon, j'ai plus les emballage mais il me rembourse quand même, j'ai juste à mettre la carte et l'adaptateur dans un colis et à le retourner (retour gratuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vérifierai ma carte avec h2testw ce soir.

 

Pour info, le firmware est en 1.0.0.0 depuis février 2014 mais les fichiers à télécharger ont été modifié il y a 2 mois

Elle est bizarre leur gestion du versionning

 

150904032656460740.jpg

 

Je vais sans doute installer ce firmware pour voir.

J'ai encore perdu une séquence importante hier (collision évitée), ça commence à être bien handicpant ce fuc**g bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé il y'a peux, pour le moment pas de bug avec mon ancienne carte Transcend... Maintenant faudra voir avec la Kingston U3 si elle est conforme au débits annoncé...

Et du coup j'ai demandé direct à Drift pour les marques de cartes, donc les SDHC aucune importance, par contre les SDXC faut éviter Samsung selon leur dire car certains modèles (pas plus de précision)ne permettent pas un enregistrement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens (encore et toujours)....

 

J'ai eu un freeze pendant un essai moto samedi matin  :angry: 20 min de perdu sur 30 min d'essai. Je ne pourrai sans doute pas en faire un montage... J'ai fait un autre essai juste après et aucun souci.

 

Du coup, j'ai re-téléchargé le firmware sur leur site et l'ai réinstallé samedi aprem. L'installation se passe bien mais au 1er démarrage, la caméra ne s'arrête pas et ne redémarre pas toute seule comme indiqué dans la doc (je ne sais pas si c'est normal).

 

Je suis parti en balade dimanche et re-belote la caméra s'est bloquée comme avant !! Et pendant la section avec le plus de virages !!

J'ai testé ma carte SD avec h2testw et aucune erreur n'a été détectée.

J'ai laissé ma caméra enregistrer en continu ce soir et bien sûr elle ne s'est pas encore bloquée (j'en suis à 50% de ma carte 64 Go).

 

Je désespère...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas la carte. Vincerider a donné le nom d'un soft pour la vérifier, ça ne me coûte rien de la tester donc je le fais.

J'en ai juste ras le bol d'avoir acheté le flagship de la marque et de ne jamais être sûr que l'enregistrement sera OK.

 

J'ai perdu 2 essais moto, l'évitement d'une collision, une balade.... Et bien sûr quand j'enregistre un simple trajet domicile-travail qui ne comporte rien d'intéressant, la caméra ne se bloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je viens vous demander vos avis à vous tous, et particulièrement aux possesseurs de la Drift ghost S...

 

J'ai eu un petit souci aujourd'hui, avec ma cam, pendant que j'enregistrai un DO, la cam a fait un drôle de bruit, je me suis dit que j'hallucinais, j'ai vérifié dans le rétro, la lumière était toujours rouge, je me suis dit que c'était bon.

En fait non ! à partir de ce moment là, la cam a complètement freezé ! Une fois arrivé chez moi, impossible d'allumer l'écran ou de l'éteindre, j'ai dû retirer la batterie à la barbare. Mais évidemment tout mon trajet n'a pas été enregistré ... (bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de filmer un scoot griller un feu rouge pour me foncer dessus... On ne s'est pas rentré dedans, je vous rassure !)

J'ai lu sur le net que c'était déjà arrivé à des possesseurs de drift... et vous ? Ça vous est arrivé ? Savez vous comment régler ce problème ?

J'ai lu qu'il fallait formater la carte via le PC ... Je l'ai fait, mais suis un peu septique. (d'ailleurs, je la laisse en exFAT, ou je passe en NTFS ?)

Merci pour vos retours,

:)

3 caméras , 3 fois le meme soucis XD Alors j'ai pas lu les 3 pages mais souvent cela viens du fait qu'elle n'est pas assez chargée ,ou alors en usb.

C'est bizarre mais je n'ai jamais eu le probléme en la chargeant a fond avec le secteur ,voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes batteries sont quasiment toujours rechargées sur secteur via un chargeur Patona. La dernière fois que j'ai eu ce freeze, ma batterie était pleine.

 

Par contre j'ai vérifié ma carte et c'est une SDXC là où Drift recommande des SDHC.

 

Si j'ai bien compris la différence entre les 2, c'est l'espace disque. Jusqu'à 32 Go c'est SDHC, après c'est du SDXC (pour extended). "When you compare SDHC vs SDXC, you will find that the newer card start at a memory capacity of 64GB and can go up to a maximum theoretical capacity of 2 TerraByteshttp://www.sdhcvssdxc.org/

 

 

Le plus drôle c'est que Drift indique que la caméra est compatible SDHC jusqu'à 64 Go : "microSD and microSDHC memory cards up to 64GB" http://store.driftinnovation.com/eu/cameras/drift-ghost-s(onglet Tech Spec)

J'ai beau chercher je ne trouve pas de carte microSDHC de 64Go....

Et pendant ce temps-là, leur firmware en 1.0.0 date toujours de février 2014 !

 

 

Enfin bref, je me suis pratiquement décidé sur sa remplaçante. Je compte prendre une autre caméra pour la vue principale et passer la Ghost S au rang de vue secondaire.... Il me reste juste à m'assurer que je pourrai bien monter la prochaine caméra sur la mentonnière de mon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...