Aller au contenu

[camera Drift] fichiers imprimante 3D


buzz03

Messages recommandés

x04j.png

 

En farfouillant sur le net je suis tombé sur des fichiers permettant de reproduire les supports plans et incurvés DRIFT . si vous avez accés à une imprimante 3D , je les ai uploadé sur un serveur ...et donc les voici :

 


 


 

 Le résultat est pas mal : 

 

x7ec.jpg

 

so2o.jpg

 

un petit bout de scotch double face 3M et hop ...   :)

 

je m'en sert perso pour multiplier les points de fixations sur la moto ....  bike5.gif ..... V  à tous 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe par un collègue qui a une imprimante 3D au boulot donc c'est gratos pour moi .  :D ( mais bon faudra bien que j'lui paye un petit coup à boire un de ces 4 .....) 

 

Le pack de 5 fixations est vendu 20 euros dans le commerce donc si vous avez accès à des imprimantes 3D comme moi .. y'a pas à hésiter .

 

Il existe aussi des fichiers .stl pour d'autres cameras en cherchant sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as été faire un tour sur http://www.thingiverse.com/^^

 

 

Excellente idée ça, et pour le prix tu t'y retrouve ou c'est plus cher que d'acheter des trucs tout fait ?

 

pour le prix c'est simple une bobine en ABS (qui est plus solide que le pla) c'est +/-30 eur du kilo et une fixation drift, go pro etc etc c'est plus ou moins 10gr donc le calcul est vite fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as été faire un tour sur http://www.thingiverse.com/^^

 

 

 

pour le prix c'est simple une bobine en ABS (qui est plus solide que le pla) c'est +/-30 eur du kilo et une fixation drift, go pro etc etc c'est plus ou moins 10gr donc le calcul est vite fais

 

Ouaip ... merci pour le lien , je me souvenais plus où j'avais trouvé les fichiers .... c'est une vrai mine d'or ce site !

 

pour la solidité , j'en ai collé sur mes valises et elles n'ont pas bougé .. je dirais que c'est aussi bien que les originaux drift . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, BikerWolf arrête pas de vanter les mérites donc perso, je dis que c'est du solide. Mais y a pas une histoire que suivant le matériaux utilisés sa se fragilise plus vite ?

Écrit via le GratMobile

Pour te donner un exemple Rb4l à une attache de pommeau de douché imprimée depuis septembre et elle tient bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À auchan, une imprimante 3D à un prix defiant toute concurrence. 990 euros ! Oui vous ne revez pas !

Cette machine est celle dont vous avez besoin ! Elle a besoin de vous aussi !

Vous pensez que c'est trop cher ?

Que me repondriez vous cher Monsieur si je vous dit qu'un ordinateur qui dépasse 1000 euros est trop cher ? Ou qu'une ligne complète pour votre moto vous en coute 4x plus au minimum ?

Voilà vous avez tous les arguments en main pour pouvoir réaliser votre rêve et ainsi pouvoir réaliser chaque petites envies ;)

Madame n'est pas d'accord ? Dites lui juste que vous pourrez lui fabriquer quasiment tout ce dont elle rêve ! Même un enfant ;)

Vous hésitez encore ? Arretez de réfléchir, des occasions comme celle ci ne se représenterons plus !

Aller, je vous offre votre premier package de recharge pour la machine ;)

Monsieur, vous aller pouvoir réaliser de belles économies grâce à cette imprimante totalement en avance sur son temps !

Désoler, partis dans un delire mais elle est vraiment a auchan à ce prix là ;)

Alors qui l'achète après ma tonne d'arguments ? [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À auchan, une imprimante 3D à un prix defiant toute concurrence. 990 euros ! Oui vous ne revez pas !

Cette machine est celle dont vous avez besoin ! Elle a besoin de vous aussi !

Vous pensez que c'est trop cher ?

Que me repondriez vous cher Monsieur si je vous dit qu'un ordinateur qui dépasse 1000 euros est trop cher ? Ou qu'une ligne complète pour votre moto vous en coute 4x plus au minimum ?

Voilà vous avez tous les arguments en main pour pouvoir réaliser votre rêve et ainsi pouvoir réaliser chaque petites envies ;)

Madame n'est pas d'accord ? Dites lui juste que vous pourrez lui fabriquer quasiment tout ce dont elle rêve ! Même un enfant ;)

Vous hésitez encore ? Arretez de réfléchir, des occasions comme celle ci ne se représenterons plus !

Aller, je vous offre votre premier package de recharge pour la machine ;)

Monsieur, vous aller pouvoir réaliser de belles économies grâce à cette imprimante totalement en avance sur son temps !

Désoler, partis dans un delire mais elle est vraiment a auchan à ce prix là ;)

Alors qui l'achète après ma tonne d'arguments ? [emoji14]

Non j acheté pas quand tu voit que tu peux les avoir en 3d Up Mini à 699€, Prussia i3 (mais tu dois la monter celle ci ) à 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit BikerWolf il y en a des beaucoup moins chère que 1000 boules :P Par contre niveau qualité je sais pas... ^^

Merci pour les fichiers ça sera toujours utile ;) au lycée ils en ont une ça devrait le faire :D

Avec de bonne qualité tkt moi ma Up est très bonne le défaut c est les impressions en 15x15x15 mais je vais avoir une nouvelle en 25x25x25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai justement imprimé un support pour me faire un minuteur pour time-lapse ce week-end ! Il va parfaitement et surtout ça coûte bien moins cher que ceux d'origine, ça évite de se poser trop de question avant d'en utiliser un ! J'ai également trouvé une clé pour dévisser le cache étanche (http://www.thingiverse.com/thing:261764), j'en parle dans ma dernière vidéo.

 

Le minuteur : 

4645fab9-f8e9-4e0b-abd1-6ac51683d711.jpg

e38a0df9-4867-4eee-a1b1-cb643b3fba8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...