Aller au contenu

Les Cyclistes et les feu tricolore


EddyC38

Messages recommandés

Yo à tous,

 

J'ai horreur des cyclistes qui se rabattent devant toi quand tu arrives derriere eux en voiture ou moto, qui roule en peloton style Tour de France, qui pense que le code de la route ne s'applique pas pour eux...

 

Donc j'ai demander à un cycliste le "Pourquoi il ne s'arrete pas au Feu rouge"...

Les reponses de sa part sont sympa...

Mon discours à moi est a chier... je defends les motard alors que ca a rien a voir ect...

 

Si je l'ai mis dans le Zoo aussi c'est pour avoir vos commentaire avant de rendre public cette video...

 

Utile? Dialogue compréhensible? Pourrai-je recevoir une plainte si il se retourne contre moi malgres le masquage?

 

Parceque bon, griller les feux car "on se sent comme des piétons...", dire que c'est pas la loi du plus fort  sur la route mais pas etre egal au code de la route...

 

Je veux des avis quoi :(

 

NOUVELLE VERSION:

 

https://youtu.be/NuF4Yuk8gag

 

https://youtu.be/slsuaQjVwms

 

https://www.youtube.com/watch?v=slsuaQjVwms&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nadou08

Personnellement je vais pas jouer l'avocat du diable, il a grillé un feu, il a tort.

 

Par contre si j'étais à sa place et rien qu'entendre ma voix, voir parfois voir un peu de mon visage dût aux quelques défauts de dissimulation, et diffusé de plus sur youtube, ce site destiné à tout publique... Je serais dans la colère... Une grande colère même !

 

Ceci est mon avis personnel, je pense qu'il faut taper la méf comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, je n'aurai pas dit mieux

Donc à part l'excuse "piétonne" c'est juste qu'ils s'en branlent en gros..

 

Je vais bientôt être cycliste, je tâcherai de montrer le bon exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, une bonne partie de ceux que tu interpellent, leur excuse c'est "moi aussi je suis motard.. blabla"

J'étais cycliste avant (compet'), et c'est vrai que certains prennent des risques à griller des feux rouges, parce que, un simple casque, c'est pas un équipement au vu des vitesses pratiquées -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je viens de me prendre une baffe...

 

 
Du coup, t'es schizophrène et tu t'engueule toi même quand tu respecte pas le code / qu'un autre motard ne respecte pas le code ou alors t'es hypocrite et tu la boucle quand c'est pas un vélo ? Et je suis motard aussi, mais la famille des motard a honte de toi pour cette vidéo et ce comportement stupide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut eddy, je viens à toi pour faire un petit retour sur cette vidéo.

Ayant été cycliste toute ma vie mais avec des yeux exorbités en voyant passer les motards, je dois avouer que j'ai pas mal de feux grillés à mon actif :wacko: . Cependant, je ne défends pas le grillage de feu, mais si tu t'arrêtes, y'a personne, tu passe, c'est comme si tu étais à pattes ! quand t'es piéton ça arrive tout le temps de passer au rouge, pas sur les passages cloutés, etc... si tu roule au pas je vois pas trop ou est le problème ! après oui y aller comme un bourrin et pas s'arrêter pour prendre le temps de regarder c'est dangereux je suis absolument d'accord. le pire c'est ceux qui font nimp' et après t'engueulent car tu as failli les écraser... pas trop logique...
Pour l'anecdote, je me suis fais arrêter par les bleus à lyon pour avoir grillé un feu rouge avec mon velo. J'ai pris 90e, heureusement j'avais pas mon permis sinon c'est 4 points qui sautent :angry: . Pour couronner le tout, (je suis tombé sur un municipal bien fidèle à la réputation des flics frustrés) il voulait m'emmener au poste car j'avais pas ma pièce d'identité sur moi (et bon j'avoue je me suis un poil énervé :rolleyes: )... j'y serais bien allé juste pour voir la tronche du mec quand je lui aurait dit que je suis en GAV pour avoir grillé un feu rouge à vélo !!
Mais il ne faut pas généraliser et tu le dis bien dans ta description, tous les cyclistes ne sont pas des tarés, et tous les flics ne sont pas des c... pour contrebalancer je me suis aussi fait arreter avec le DR dans un village rue par des municipaux à 104 (99retenu)  au lieu de 50. Mais les gars ont été très compréhensifs (ils savaient qu'ils étaient placés comme des "méchants"), je pensais vraiment ne plus être en agglo (grosse ligne droite sans habitations ni rien), et de bonne foi, je suis devenu pâle façon Casper quand il m'a dit que c'était limité à 50, et ne m'a retenu que 2 petits points !

Voila voila ne pas généraliser tous les comportements, c'est le principal !

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...