Aller au contenu

Sacoche de réservoir pour PC 13 pouces


Walane

Messages recommandés

Hey les amis !

 

Je viens d'avoir mon permis moto aujourd'hui :) :) (enfin normalement j'attends le papier jeudi).

 

Jeudi c'est aussi le jour où je vais récupérer ma nouvelle moto ! Ma Shiver 750 de chez Aprilia <3

 

Et je cherche une sacoche de réservoir tank-lock qui puisse caler un pc portable 13 pouces ainsi pourquoi pas qu'un U.

Seul problème sur Internet c'est super galère ils disent jamais si on peu caler un PC portable...

 

Au pire j'irai voir dans un magasin mais ça m'arrangerait si certains connaissent une telle sacoche :)

 

Merci d'avance et roulez prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Félicitations pour ton permis ET pour ta nouvelle moto :D

 

Ensuite pour avoir un une sacoche en Tank Lock et assez grande pour un 13 Pouces, il me semble qu'il va falloir une trèèèès grande sacoche, à mon avis tu vas lutter.

Pars sur un sac de selle plutôt non ?

 

Je ne vais pas te faire la blague du top case :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bagster spider en sac de selle.

Franchement c'est parfait, rapide à mettre/enlever et ça se porte en sac à dos quand tu te ballade à pied.

Le seul problème : avec la shiver, il a glissé sur les pots pendant un wheelie, j ai donc cramé une partie du sac.

Bien fait pour ma pomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix que tu va le payer autant prendre un top case, et un sac à dos ça te dit pas ? Comme ça pas e risque de l'oublier sur la moto

 

Le sac a dos c'est bien mais oublie pour transporter un U, trop dangereux en cas de chute....Le PC peut également te blesser mais tu risque surtout de le flinguer !

 

Si tu prend une sacoche de réservoir il faut bien que le PC et le U soit séparer, quitte à mettre une grosse mousse plus une sacoche de protection pour le PC !

 

Enfin le top case reste plus adapté, Tu met ton PC dans un sac, une mousse pour amortir le sac et le U en dessous de la mousse!

 

Je fais comme sa, si tu tombe pas sur un PC avec un emplacement disque dure sensible (donc qui va pété quoique tu fasse) sa passe large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix que tu va le payer autant prendre un top case, et un sac à dos ça te dit pas ? Comme ça pas e risque de l'oublier sur la moto

 

Top Case j'ai déjà mais je l'utiliserai qu'en voyage je supporterai pas de rouler avec ^^

Sac à dos comme dit Fury Hell c'est trop dangereux.

 

Le sac a dos c'est bien mais oublie pour transporter un U, trop dangereux en cas de chute....Le PC peut également te blesser mais tu risque surtout de le flinguer !

 

Si tu prend une sacoche de réservoir il faut bien que le PC et le U soit séparer, quitte à mettre une grosse mousse plus une sacoche de protection pour le PC !

 

Enfin le top case reste plus adapté, Tu met ton PC dans un sac, une mousse pour amortir le sac et le U en dessous de la mousse!

 

Je fais comme sa, si tu tombe pas sur un PC avec un emplacement disque dure sensible (donc qui va pété quoique tu fasse) sa passe large!

 

En effet je compte prendre une sacoche de réservoir en séparant bien le PC du U mais sais-tu justement où je pourrai en trouver et quelle taille il faut prendre en fonction de la taille du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ça modifie énormément le comportement de la moto jusque 90km/h ou c'est pas flagrant :) Au delà on commence à ressentir l'effet de la prise au vent et passé 130km/h, risque de guidonnage accru, surtout en courbes, c'est le ressenti que j'ai sur la mienne ;)

 

Cher ? Oui, en fait je trouve que c'est surtout le support top-case qui est hors de prix, ça me ferait mal au cul si je devais l'acheter :wacko: Perso j'ai juste acheté le top case, l'ancien proprio a bricolé un système de fixation directement à l'arrière de la moto avec deux fer en acier et des écrous soudés pour y fixer la platine Givi, ouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top case c'est bien pratique mais il y a quelque problème cela dit :

 

Chère à l'achat (si tu ne t'en sert pas souvent...cela revient très cher)

 

Moche

 

Modifie complétement le comportement de ta moto (même a vide)

 

Certes je n'ai qu'un mono qui ne prends que 110 mais le top case ne change en rien le comportement de ma moto en tout cas je ne ressens rien après tout je pense que c'est une question de ressentie personnel. 

 

 

Merci :D

 

Omg j'avais pas pensé au sac de selle ! C'est juste un filet en fait qu'il faut non ?

J'en ai déjà un en plus, je pourrai limite m'en servir.

 

 

Concernant ton problème dont on a parlé ce matin en plus, je pense que la sacoche de selle c'est encore mieux pour ton problème, honnêtement je pense que tu ne trouveras pas de sacoche réservoir assez grande. 

Et le sac de selle c'est plus facile et ne te gêne pas en plus avec les bras, personnellement je pense que je prendrais ça si j'avais ta machine. En plus tu ne fais pas de Wheelies enfin pas encore :P

 

J'espère que tu trouveras si jamais tu veux qu'un de ces jours on passe faire une tour chez Mcom ou un truc comme ça n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester c'est la mort ^^

Je vais donc voir pour un sac de selle ou une sacoche de réservoir.

 

La sacoche de réservoir, l'avantage c'est que tu la devant toi....donc pour te la faire voler c'est plus compliquer mais

 

sache que cela va modifier le comportement de ta moto (surtout avec un U),pour l'exemple j'ai un copain qui roule en ducati...je ne sais plus le modèle mais lorsqu'il a un U dans sa sacoche, l'avant de la moto est tiens mieux la route ^^ mais cela peut avoir des conséquences sur ton freinage....

 

La sacoche de selle je n'est pas d'avis ou d'expérience....Juste une vieille connaissance l'utilise pour voyager, il met dedans tous ce qui est pas utile en permanence mais qui doit être sortie rapidement le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout ce que vous mettez sur la moto change son centre de gravité, a moins de le placer pile au centre de gravité... ce qui n'est pas possible.

 

Personnellement je choisirai le sac de selle. Je met mon sac a dos sur la selle passager retenu avec 2 petites sangle a cliquet et je n'ai pas noter de différence de comportement. Mais mon sac ne pese pas plus de 6-7 kilo en charge et ne dépasse pas sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'ai la sacoche de réservoir bagster impact pour un 13 pouces ça passe mais pas plus, sauf en biais.

Je crois que c'est plutôt le sac de selle qui va te changer ton centre de gravité plutôt que la sacoche de réservoir.

 

Ah dommage je cherche du tank lock :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...