Aller au contenu

Choix de moto pour permis A tout neuf !


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai eu mon permis il y 'a une semaine ... et je dois avouer que le choix de moto est compliqué.

J'ai passé ma formation sur l'ER 6 N 

 

le bi c'est sympas , mais je dois avouer que je me demande ce qu'un 4 cylindre a différent. 

 

bref , je dois me choisir une moto, aprés avoir regarder les prix et les modèle dans les 600, je me tourne vers les 700 et là je me suis arrêté sur trois moto :

 

Z800 que je vais essayer vendredi 

GSR 750 de chez suzuki 

FZ8 de chez yam

 

j'aimais bien la shiver , mais le fait qu'il n'y ait pas de jauge essence me rebute ... sinon la MT 07 , mais elle me parait toute petite, je l'ai seulement vu le jour du plateau , mais j'avoue ne pas avoir été séduit.

Si l'un ou plusieurs d'entre vous ont deja tester ces machines , ça serait gentil de me faire un retour.

 

Autre choix : une neuve ou alors une occase a moins de 5000 mais mieux équipée ? ( budget entre 7000 et 8000 je pense , mais si je trouve a moins je prends lol ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en acheter une, je prendrais la GSR750, mais attention parce que débuter là dessus, c'est chaud quand même. Il faut avoir la tête sur les épaules.

 

En plus en ce moment il y a une promo sur le millésime 2014 pour la GSR 750

 

j'aime beaucoup cette moto, et pour ce qui est de la tete sur les épaules je ne pense pas que je serais un arssouilleur ... pour reprendre les fiches du permis; je me vois plus comme un modérer en espérant devenir un "serein" par la suite. d'ou mon intérêt pour les motovlog , j'ai trouver en vous des gens quand même assez responsable. 

 

Chez Triumph ils font des promos ces temps-ci, mais bon, ce sont des motos d'hommes aussi :P

Via mobile

Triumph c'est encore cher je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, une bandit, pas chère en occaz et assurance.

Oui c'est un vieux roadster, cadre acier, mais excellent bécane pour commencer, confortable. 

Ensuite passer sur des brelles récentes serat un jeux d'enfant pour la maniabilité et la prise en mains, reste à chacun de savoir canaliser sa poignée droite  :P.

Perso, ça me fesais un peut chier d'en prendre une, mais pour avoir essayé récemment une bécane neuve, c'est un atout d'avoir une bécane assez lourde pour commencer, car aujourd'hui ce sont des poids plume et donc plus facile si tu as commencé sur du "lourd". ;)

Maintenant, fais des essais, et prend une avec laquelle tu te sens bien, à l'aise dessus, c'est le plus important.

Fais toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la shiver et l'absence de jauge :

Un voyant réserve s'allume et reste allumé quand il te reste 30 bornes à faire.

De plus le trip passe automatiquement en mode "essence" et te signale combien de kilomètres tu as fait depuis que tu es sur la réserve.

Et avant d'arriver sur la réserve, ça clignote pendant une 20aine de km.

Maintenant, en effet ce n'est pas une jauge.

Une dernière informations : si tu roules normalement, tu peux espérer faire 200-220 km.

Si tu tapes dedans comme un porc, c'est 150-160 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Triumph c'est encore cher je trouve. 

 

C'est vrai que la politique actuelle de Triumph est de se donner une image de marque " premium" ( à l'image de bMW) : motos avec les dernieres technologies electroniques , nombreuses options disponibles ( mais payantes et au prix fort) , show room " select" ( les concess ont dû faire de gros efforts pour renover leur show rooms aux critères "triumph" ) ... cela s'accompagne évidement d'une hausse tarifaire sur les derniers modèles sortis .

Par contre l'entretien en concession reste dans la norme , triumph ayant d'ailleurs mis en place un systeme de forfait .

 

Ceci dit tu devrais aller tout de même essayer un 3 pattes triumph ( street , speed ou tiger si tu es plus trail et voyage )  avant de faire ton choix  .

Ce sont de tres bonnes motos dont la reputation n'est plus à faire  avec chacunes un très grand agrément de conduite . le 3-pattes est vraiment un bon compromis entre bi et 4 cylindres , beaucoup plus souple et facile à l'usage qu'un bicylindre tout en tractant de façon très efficace ( et même plus sur la street et speed :D )  : vraiment ce sont des motos qui procurent beaucoup de plaisir .

 

Et je suis sur que  pour ton budget ( 6000- 8000 euros) tu peux trouver de supers bonnes occases en modeles 2012-2014  très bien équipée et  peu kilométrée sur LBC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour avoir pris en première moto une GSR 750, je ne regrette absolument pas mon choix !

 

C'est une moto qui t'apporte énormément de plaisir que ce soit pour la balade tranquille ou l'arsouille ^^ De plus, elle pardonne beaucoup d'erreur de débutant ! Et elle saura te remettre à ta place dans le cas où tu dépasses tes limites !

 

Vraiment je ne regrette pas mon choix. En plus niveau entretiens elle ne coûte pas très cher ! 120€ la révision des 1000km chez Dafy, Tu as énormément de choix pour la personnaliser !

 

Niveau fiabilité, un membre du forum GSR a dépassé les 100 000 km !

 

Niveau prix, c'est certainement celle qui sera le moins cher les mois qui arrivent que ce soit en neuve ou occasion (la GSXS 1000 ARRIVE !!!!), pour te donner une idée j'ai acheté la mienne neuve 6500 € TTC carte grise incluse, gravage inclus, antivol SRA !

 

Après comme les autres te disent il faut essayer !

 

Bon choix à toi !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour avoir pris en première moto une GSR 750, je ne regrette absolument pas mon choix !

C'est une moto qui t'apporte énormément de plaisir que ce soit pour la balade tranquille ou l'arsouille ^^ De plus, elle pardonne beaucoup d'erreur de débutant ! Et elle saura te remettre à ta place dans le cas où tu dépasses tes limites !

Vraiment je ne regrette pas mon choix. En plus niveau entretiens elle ne coûte pas très cher ! 120€ la révision des 1000km chez Dafy, Tu as énormément de choix pour la personnaliser !

Niveau fiabilité, un membre du forum GSR a dépassé les 100 000 km !

Niveau prix, c'est certainement celle qui sera le moins cher les mois qui arrivent que ce soit en neuve ou occasion (la GSXS 1000 ARRIVE !!!!), pour te donner une idée j'ai acheté la mienne neuve 6500 € TTC carte grise incluse, gravage inclus, antivol SRA !

Après comme les autres te disent il faut essayer !

Bon choix à toi !

V

C est bon a savoir effectivement, surtout que c est intéressant vu que tu as l antivol et surtout le grec âge qui coûte une blinde!

Sinon je ne peux que te conseiller d aller essayer la MT 07.

Et comme l a dit quelqu un au dessus, essaye un max de motos pour te faire une idée de qui te convient le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa vous êtes une mine d'information , ça fait plaisir !!! j'essaie la Z800 demain et la semaine prochaine la gsr 750. Pour la shiver il n'est pas possible de l'essayer au village moto de ronchin pour ceux qui connaissent . 

Pour la Suzuki j'ai dejà repérer des machines presque neuves a prix plus que correcte ,

par exemple une GSR  de juillet 2014 avec 886 klm avec silencieux Termignoni , Sabot moteur Suzuki à 6500 € frais de mise en route compris. 

 

ceci n'est qu'un exemple, vous penser quoi d'une machine avec  3 ou 4000 klm qui serait du millésime 2014 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai une MT-07 est c'est une bonne bécane pour commencer je trouve. Elle te donne du plaisir et tu peux arsouiller comme il faut même en étant bridé.

Je te mets des photos de la mienne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk&&0){for(var>

Salut YohannQue, 

j'ai déjà vu la MT07 plusieur fois en vrai et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ... alors c'est juste une impression en fait je la trouve juste un peu trop .... comment dire .... menue. 

trop fine , trop petite ... c'est vrai que je ne l'ai pas essayer , je vais d'ailleur peut etre le faire avant de la juger sur l'apparence  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YohannQue,

j'ai déjà vu la MT07 plusieur fois en vrai et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ... alors c'est juste une impression en fait je la trouve juste un peu trop .... comment dire .... menue.

trop fine , trop petite ... c'est vrai que je ne l'ai pas essayer , je vais d'ailleur peut etre le faire avant de la juger sur l'apparence ;)

Essaye la et tu verras par la suite.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est juste une impression en fait je la trouve juste un peu trop .... comment dire .... menue. 

trop fine , trop petite ... c'est vrai que je ne l'ai pas essayer , je vais d'ailleur peut etre le faire avant de la juger sur l'apparence  ;)

Tu parles bien de la MT là ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme lui la MT-07 vraiment petite, elle ne fait pas ses 700cc mais plutôt 250cc ou chose du genre.

Pour moi c'est pas valorisant, même si en soit c'est une jolie moto, il faut un certain gabarit je trouve ;)

 

Comparé à une Aprilia Shiver ça n'a juste rien à voir par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...