Aller au contenu

Chaîne YouTube de Westcoastrecord - Les vidéos de Westcoastrecord


Westcoastrecord

Messages recommandés

et quand on voit l'éducation actuelle,tu peux comprendre Toune qu'on ait des doutes..

perso je pense qu'il y a des chasseurs qui respectent la nature quoiqu'il en soi c'est contre nature d'aimer la nature et d'être chasseur...mais c'est pas la majorité.

En effet je peux comprendre ...

Contre nature ? Contre nature de profiter des paysages, contre nature de VOIR du gibier, contre nature de se lever avant le levé du soleil pour le voir, contre nature de profiter des journées ensoleillées et de prendre des grandes bouffées d'air pur ?

 

Pour être franc, pour moi ce qui est contre nature, c'est de devoir organiser des battues administratives afin de réguler une population qui n'a en aucun lieu d'être si abondante. Une mauvaise gestion cynégétique des précédentes génération, pour faire simple MERCI LES VIEUX.

 

Et ce sont ces derniers qui sont dangereux ! Parce que je trouve anormale, à 78 ans, d'avoir la vue d'une caméra coloscopique après intervention et d'avoir encore le droit de tenir une arme entre ses mains.

Et ce sont ces vieux là qui, quand ils font n'importe quoi, qu'ils sont dangereux autant pour leur collègues que pour les passant, et qu'ils osent encore te faire la moral.

Je suis pas vieux, mais je peux te dire que j'en ai déjà recadré des cadors de la détente qui se croient tout permis du haut de leur 30 ans de permis de chasse !

 

 

PS: désolé pour le HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je pense pas qu'il ironise,il doit parler de cette histoire d'emmener son gamin à la chasse..pour cette histoire de contre nature je parle du fait de tuer des animaux alors que ta survie n'est pas en jeu..fût une époque ou tuer était vital pour se nourrir,ce n'est plus le cas,d'ou l'idée que j'ai des chasseurs en général,tuer pour le plaisir,d'ou cette notion tronquée de passion..et si Seph trouve normal qu'un gamin joue avec une arme à feu ou soit conditionné dès son plus jeune âge sur cette "passion" grand bien lui fasse..ça me conforte juste dans l'idée que l'Homme aime détruire ce qu'il touche alors qu'il devrait protéger la faune et la flore.

 

je le redis c'est juste mon point de vue,chacun le sien.fin du débat pour ma part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des Amalgames que tu fais Paladin, tu vois un chasseur qui gueule, tu rencontres un connard un jour => Chasseur = connard qui gueule, qui tuent tout et n'importe quoi...

 

C'est quoi cette logique à la con: Tuer pour le plaisir? Tu as fait des études pour dire ce genre de connerie? Qui te dit que leurs passion c'est de "tuer"?

Le fait de tuer c'est l'aboutissement de tout ce qui se passe avant pas forcément leurs seule et unique obstination...

 

Qui te dit que le père qui emmène son fils à la chasse va lui donner son arme? Encore une fois tu dis des choses alors que tu as aucune idée de ce que fait réellement le mec, ça se trouve le gamin le suit en silence, le père lui explique le pourquoi du comment de la traque, pas faire de bruit...

 

Je ne suis pas chasseur mais je suis à peu près certain que la chasse c'est pas juste acheter un fusil et aller dézinguer tout et n'importe quoi n'importe où.

 

Les battus pour réguler certaines espèces par contre là c'est bien de l'extermination.

 

Chaque homme chaque jour fait des choses qui détruisent plus ou moins tout ce qui nous entoure, qu'il soit chasseur, motard, connard, gentil, piéton, cycliste, lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je pense pas qu'il ironise,il doit parler de cette histoire d'emmener son gamin à la chasse..pour cette histoire de contre nature je parle du fait de tuer des animaux alors que ta survie n'est pas en jeu..fût une époque ou tuer était vital pour se nourrir,ce n'est plus le cas,d'ou l'idée que j'ai des chasseurs en général,tuer pour le plaisir,d'ou cette notion tronquée de passion..et si Seph trouve normal qu'un gamin joue avec une arme à feu ou soit conditionné dès son plus jeune âge sur cette "passion" grand bien lui fasse..ça me conforte juste dans l'idée que l'Homme aime détruire ce qu'il touche alors qu'il devrait protéger la faune et la flore.

 

je le redis c'est juste mon point de vue,chacun le sien.fin du débat pour ma part..

Content d'avoir un débat posé ... ça change ;)

Concernant ta notion de "on tue pour le plaisir, pas pour la survie" je vais te proposer une explication, qui sera certes, poussée, mais qui peut expliquer ceci ou cela.

 

Petite explication: il faut savoir que certaines espèces d'oiseaux sont considérés comme "nuisible" tel que nos copains les pigeons et corbeaux. A savoir qu'une compagnie de corbeaux est capable de te détruire un champ de blés en moins d'un mois.

Je te parle pas de la tronche du fermier qui à vu son champ se faire dévaster.

 

La dessus se joue 2 points:

  1. Le bon monsieur qui fait les Miel Pop's pour ta gamine, il va te faire flamber le prix de ton blés, vu qu'il à moins de blés pour une demande toujours présente. Et bien non, faut savoir que ce que les chasseurs payent chaque années sert à rembourser ce genre de dégâts.
  2. C'est bien beau de rembourser pépére, mais si ça recommence l'année prochaine, vous êtes prêt à payer un impôt supplémentaire pour parce qu'il seront venu déposer de la merde sur les bancs de l'Elysée ?

Tout ça pour dire que le prétexte que certains ont pour abattre du gibier, sont certainement des crétins. Ceux qui ont un plan cynégétiques précis, je te prie de croire que la gestion est présente.

 

Maintenant, n'allez pas croire que ce que je raconte est pour proclamer la chasse comme "acteur responsable du prix des céréales". C'est avant tout une passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa comme sensation; je connais bien (vive les sports de glisse!).

 

Par contre faire du off road avec un sac à dos c'est pas un peu craignos?!

camel back dans mon sac pas de souci, et aussi du papier toilette c'est vrai,

 

pour info suspicion de cote haute cassée mes impossible de le voir a la radio trop de cartilage à cette endroit, repos et 3 semaines sans forcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors (ayant dû m'absenter) je reviens dans ce "débat".

 

 

cool du débat, je regarde vos commentaires de loin, mais chuis content que ma vidéo face réagir... :ph34r:

 

Il est vrai qu'ne général il y a les pour et les contre...et les autres comme moi qui ne demandent qu'à évoluer; quitte à revoir leurs jugements et pensées. La remise en question n'est t'elle pas le meilleur moyen d'évoluer?

 

Je n'ai jamais dit que l'enfant en question avait le fusil en mains; et je ne connais pas la teneur de leurs sorties.

 

J'ai moi même un chasseur dans mon cercle de connaissance (si si) et un boucher (quel rapport?!) qui est souvent solliciter pour aider les chasseurs à conditionner leurs viandes (le voila le rapport). 

 

Je n'aime pas la chasse; c'est mon point de vue même si je reconnais certains faits établis (preuve en est dans mes propose plus haut). Comme je le disais en tant que motard nous sommes souvent victimes de préjugés; il faudrait être con pour subir ce genre de préjugés et en avoir soi même sur d'autres catégories de personnes.  

 

Mon pote n'oublie jamais son fusil ET son appareil photo pour la chasse:

 

"_La chasse a été bonne?

_Rien tiré; mais j'ai de superbes photos!!"

 

Donc Toune je comprend et entend parfaitement tes propos; loin de moi l'idée de vouloir mettre tout le monde dans le même panier (préjugés toussa toussa); aussi, tu me vois ravi de savoir que tu sais profiter pleinement de ce que la vie et la nature mettent à notre disposition. 

 

Pour ce qui est du débat alimentaire en soit; étant donné l'évolution sociétale et des habitudes de consommation alimentaire je me dis qu'un  chasseur qui profitera de sa chasse n'ira pas faire grossir des filiales parfois douteuses qui sont des usines de la mort pour bestiaux gavés d'antibiotiques et abattus à la chaîne de façon cruelle. En ce sens; j'admets donc volontiers que cela ne peut être que bénéfique. Cela doit aussi avoir un impact sur le gâchis alimentaire si on pousse le raisonnement un peu plus loin). 

 

Quant à la régulation des populations animales; quand cela est autorisé (puisque très encadré me semble t'il) je suis conscient que le chasseur ne fait pas ce qu'il veut quant aux proies potentielles. Je donne mon avis donc en ayant aussi conscience des obligations liées à cette activité.

Je pense que vous reconnaîtrez donc que je me permets de donner mon avis en essayant d'en comprendre toute la problématique (même si je sais que je suis loin de tout savoir sur le sujet). 

 

Pour l'histoire du corbeau (qui est mon volatile fétiche; si si) ou des sangliers (qui font aussi beaucoup de dégâts dans les cultures) ou bien même du loup qu'on pourrait aussi rattacher au débat; les anciens s'en accommodaient bien eux (même si l'époque n'était pas la même et les agriculteurs étaient juste agriculteurs et non pas des traders directement impactés par le cours de la bourse); les conditions n'étaient donc pas du tout les mêmes. Mais on ne m’enlèvera pas de l'idée que le berger qui pleure ses bêtes (qui lui sont remboursées par l'état si l'attaque de loup est établie) oublie bien trop souvent qu'autrefois nos anciens restaient avec les troupeaux en permanence. (alors que maintenant on laisse un patou). Bref; on s'éloigne un peu du sujet initial. 

 

Je suis pleinement conscient que tous (et heureusement) ne sont pas des fous de la gâchette; et que certains aiment profiter simplement et en toute conscience de la beauté de la nature qui pour ma part arrive à me transcender.

 

Amoureux de la montagne et élevé dans un cadre de vie qui est une invitation permanente à la découverte de la nature je transmets ces valeurs à mes enfants.

 

Arrivé à un age ils se feront leurs propres idées. 

 

Ce que je n'aime surtout pas c'est "l'effet de meute" qui et souvent présent et de me dire qu'un pauvre lièvre qui déboule face à 15 chasseur alignés n'a juste aucune chance et que je trouve cela injuste. (oui, je suis un grand sentimental, et alors?!).

 

Pour conclure (désolé de m'étaler) je suis ravi de constater que nous avons pu échanger de façon respectueuse sur un sujet qui fait souvent polémique; c'est je pense prouver notre capacité à prendre du recul.

 

Nous sommes les seuls mammifères après tout à avoir la capacité d'écrire, ravi que cela serve à quelque chose. 

 

V les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur ce point: faut-il encore être bon tireur ! ;)

Merci à tous :D

 


Ce que je n'aime surtout pas c'est "l'effet de meute" qui et souvent présent et de me dire qu'un pauvre lièvre qui déboule face à 15 chasseur alignés n'a juste aucune chance et que je trouve cela injuste. (oui, je suis un grand sentimental, et alors?!).
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha; et la dernière chose qui m'insupporte le plus.

 

Ce sont les conditions dans lesquelles certaines bêtes peuvent mourir. 

 

La pauvre bête blessée qui va se vider de son sang pendant plusieurs heures voire plusieurs jours avant de finir dans une agonie bien glauque avant d’expirer une dernière fois avant de passer à trépas.

 

Cette idée m'insupporte au plus haut point; toute espèce vivante; animale ou humaine devrait avoir le droit de mourir dignement; surtout à notre époque. (et je ne lancerai pas le débat sur la fin de vie de personnes atteintes de maladies graves même si ma maman emportée par un cancer généralisé il y a moins de deux mois à souffert le martyr les 6 derniers moi de sa vie!).

 

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha; et la dernière chose qui m'insupporte le plus.

 

Ce sont les conditions dans lesquelles certaines bêtes peuvent mourir. 

 

La pauvre bête blessée qui va se vider de son sang pendant plusieurs heures voire plusieurs jours avant de finir dans une agonie bien glauque avant d’expirer une dernière fois avant de passer à trépas.

 

Cette idée m'insupporte au plus haut point; toute espèce vivante; animale ou humaine devrait avoir le droit de mourir dignement; surtout à notre époque. (et je ne lancerai pas le débat sur la fin de vie de personnes atteintes de maladies graves même si ma maman emportée par un cancer généralisé il y a moins de deux mois à souffert le martyr les 6 derniers moi de sa vie!).

 

Peace!

Paladin, es-tu déjà venu en battue ?

Faut savoir, pour les plus respectueux d'entre nous, qu'on ne tire pas quand trop loin, et quand on tire et qu'on blesse, on arrête la battue pour rechercher l'animal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Au top cet EnduroVlog :)

P'tit com laissé.

Tu as trouvé ça où les projecteurs à led ? Branché directement à la batterie ou il faut un montage spécifique ?

Je bosse dans un mag d'accessoires auto j'ai trouver ça en rayon, ce sont des feux de jour que tu monte sur les voitures et oui raccordé en parallèle sur le plein phare...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Endurovlog #6 j'ai essayé de faire une double camera.

Malheureusement, mon cameraman s'est déboîté l’épaule au bout de 10 minutes de roulage lool.

 Remets-toi bien Francky, en espérant te revoir bientôt en moto....


ENJOY, partage, abonne-toi, commente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...