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Posté(e)

Bon...

Bonne (?) et mauvaises nouvelles...

Près de 1.500€ de réparation, sans compter le saute vent et les patins de protection moteur qui sont en accessoire !

Bien entendu, vu la chance que j'ai, dans mon contrat, ces petites choses, les "accessoires", ne sont pas incluses... Donc ce serait pour ma pomme !

Queupouic, ça va rester comme ça, tant pis...

Mais je suis en TOUT RISQUE MERDE, ça ne veut rien dire TOUT RISQUE peut-être !!!!??????

J'adore parce que c'est à moi d'aller à la pêche aux infos, de payer leur put*** de numéro surtaxé, de payer une blinde mon assurance et se rendre compte que le tiers de la réparation totale n'est pas prise en charge par mon assurance !

Je suis heureux, mais heureux !

Et après ils se la jouent soft à la MDM en te tutoyant, te disant que tout va aller comme sur des roulettes etc...

Et quand je demande "quand je pourrai récupérer ma moto, on reste vague, très vague, limite je suis sûr que le gars au tel m'a dit "15 jours" histoire que je sois "content" et que je raccroche le tel pour ne plus l'emmerder...

Ma journée est refaite, c'est coooooool...

Aller, j'retourne dormir, je bosse ce soir pour pouvoir payer ma put*** d'assurance...

Via mobile.

Posté(e)

Rofl....

Je me pose la même question figure toi. Est-ce bien utile d'assssurer des moto d'occaz en tout risque ?

Si on les achètent à 4000€ max je pense que le tiers suffit. Parce que même si on nous la vole il vont rembourser quoi dessus ?

Et dans tous les cas ils ont des clauses pour payer le moins possible en cas de sinistre.

 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Voilà pourquoi je me méfie du "tout risque".... entre les accessoires non pris en charge (ou en payant encore une option d'assurance la plupart du temps), le malus qu'on se prend derrière, et les délais d'expertise et de réparation (ma soeur est en plein dedans avec sa polo, passé 2 semaines qu'elle attend) il est plus intéressant la plupart du temps de faire les réparations soit-même à moins d'avoir acheté une occaz très récente ou une moto neuve.

 

Mais au fait, pourquoi si cher pour ta réparation Jo ? Ce sont les carénages/peinture qui font monter autant la facture ? Parce-qu'il n'y avait que ton carter fendu et tes accessoires éraflés non ?

Posté(e)

Arf vu les prix que pratique la MDM je pensais au moins qu'ils prenaient tout en charge :/
 

Mais au fait, pourquoi si cher pour ta réparation Jo ? Ce sont les carénages/peinture qui font monter autant la facture ? Parce-qu'il n'y avait que ton carter fendu et tes accessoires éraflés non ?


Moi c'était pareil sur la mienne, lors de l'expertise la moindre pièce abîmée est notée comme étant à changer, sur mon gs500 après ma chute j'avais descendu la facture de 900 à 100€ ... mais bon après elle n'était pas aussi belle qu'avant ^^"

Posté(e)

après tout dépends aussi du prix que le tr te coûte en plus, personne c'est à peine 4e par mois, donc bon..

Pour ce qui estoi de ton cas je jo la je comprends que ça face chier, l'assurance t'estime en tords ?

Posté(e)

Apprends à te servir de ton clavier Kerza, espèce d'ivrogne !

Je ne sais pas encore pour l'assurance...

Pourquoi si cher ?

Bah je ne sais pas trop, peut-être que c'est l'achat des pièces d'origine Yamaha, la peinture (j'espère qu'ils vont tout me repeindre en noir mat, comme la moto !),... Je ne sais pas, et franchement, j'ai pas envie de savoir maintenant, j'suis trop énervé là...

Via mobile.

Posté(e)

Rofl....

Je me pose la même question figure toi. Est-ce bien utile d'assssurer des moto d'occaz en tout risque ?

Si on les achètent à 4000€ max je pense que le tiers suffit. Parce que même si on nous la vole il vont rembourser quoi dessus ?

Et dans tous les cas ils ont des clauses pour payer le moins possible en cas de sinistre.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ce qui sera remboursé en cas de vol, tout dépend des dégâts mais aussi de l'expert.

Ma moto est assurée au tiers intermédiaire, donc la garantie en plus contre le vol et actes de vandalisme, je ne paye pas plus cher, et franchement ça m'a bien aidé. (tentative de vol sur ma poubelle, on m'a remboursé 859e et quelques centimes, pas de franchise à payer)

Voilà ce n'est pas le sujet mais bon, je pense qu'il est toujours bon à savoir :x

Posté(e)

Bon, je découvre le forum donc forcément je découvre ta chute en même temps. Du coup j'en profite pour te dire bon courage pour la suite, vu que les procédures de remboursement d'assurance c'est toujours la merde. 

 

Moi, mon premier accident con dans ce genre, je suis rentré dans le Q d'une 806 à 40Km/H parce qu'elle était en train de s'arrêter au frein moteur pour croiser un autocar sur une route défoncée. Ca m'avait coûté un feu AR de 806 et 1/2 tête de fourche de Z750S (+ des pare-carters carbone/kevlar parce qu'un de mes carters avait frotté) mais au final, je sais que ç'aurait été bien pire si je l'avais déclaré à mon assurance; ils auraient décrété que j'étais en tort (chose vraie) et ne m'auraient rien remboursé du tout, tout en me cataloguant "mauvais conducteur" et en effaçant mon bonus. :blink:

 

Mais pour ceux qui disent "ça sert à rien le tout risque", n'oubliez pas qu'au 1/3 vous n'êtes couvert que s'il y a une tiers identifié impliqué dans votre accident. Donc en gros, vous vous sortez tout seul par excès d'optimisme ou à cause d'un connard qui se barre alors qu'il n'y a pas de témoin et c'est 100% pour votre pomme.

Je ne dis pas ça pour excuser la MdM, vu que je les trouve hors de prix et qu'AMHA, vu le prix qu'ils prennent, ils pourraient traiter les accidentés comme des princes. Mais regardez bien vos contrats respectifs et vous verrez que peu importe la compagnie d'assurance, on est franchement pris pour des pigeons.  :angry:

Posté(e)

Bah l'amd pour moi c'etait les moins chers ... :/ .. Meme si c'est enorme ..

Je paye 50 balles par mois pour ma 125 custom . 1ere moto, A en voiture. Permis depuis 5 mois...

Et dautre me proposait jusqua 100 euros par mois.. Et la macif ne voulait pas m'assurer pour cause d'un acces progressif vers la puissance trop rapide ...

Je roule en 125 qui prend 90 max ...

Posté(e)

Lors de mon accident (sans contact) mon assurance a réussis à prouver la responsabilité totale de la voiture en cause (refus de priorité, comme pour toi) et par conséquent, l'assurance adverse a dû me rembourser TOUTES les réparations (même les accessoires). Donc un conseil, ne lâches rien

Posté(e)

Tiers + vol me semble un bon compromis...

oui c'est pas mal, j'ai pris ça plus une assurance ''accident de la vie'' (couvert pour une chute seul ou pas, responsable ou pas, assist 0km et tout et tout) ce qui me revient au même qu'une assu tous risque mais au tarif tier 44€/mois.

Posté(e)

Je ne sais pas vous mais moi je raisonne toujours en prix par an. Je trouve ça plus facile pour me rendre compte si c'est une bonne affaire ou non... et 1800€/an c'est sûrement pas une bonne affaire en effet ^_^

Posté(e)

400€ par an au tiers+corporel de mon côté mais en réalité 200€/an car club14 me fait une réduction de 200€ sur mon assurance auto.

C'est la première année qu'une moto est assurée avec mon nom comme conducteur principal donc je ne suis pas à plaindre.

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