Aller au contenu

Ma première chute (dernière ?)


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bon...

Bonne (?) et mauvaises nouvelles...

Près de 1.500€ de réparation, sans compter le saute vent et les patins de protection moteur qui sont en accessoire !

Bien entendu, vu la chance que j'ai, dans mon contrat, ces petites choses, les "accessoires", ne sont pas incluses... Donc ce serait pour ma pomme !

Queupouic, ça va rester comme ça, tant pis...

Mais je suis en TOUT RISQUE MERDE, ça ne veut rien dire TOUT RISQUE peut-être !!!!??????

J'adore parce que c'est à moi d'aller à la pêche aux infos, de payer leur put*** de numéro surtaxé, de payer une blinde mon assurance et se rendre compte que le tiers de la réparation totale n'est pas prise en charge par mon assurance !

Je suis heureux, mais heureux !

Et après ils se la jouent soft à la MDM en te tutoyant, te disant que tout va aller comme sur des roulettes etc...

Et quand je demande "quand je pourrai récupérer ma moto, on reste vague, très vague, limite je suis sûr que le gars au tel m'a dit "15 jours" histoire que je sois "content" et que je raccroche le tel pour ne plus l'emmerder...

Ma journée est refaite, c'est coooooool...

Aller, j'retourne dormir, je bosse ce soir pour pouvoir payer ma put*** d'assurance...

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl....

Je me pose la même question figure toi. Est-ce bien utile d'assssurer des moto d'occaz en tout risque ?

Si on les achètent à 4000€ max je pense que le tiers suffit. Parce que même si on nous la vole il vont rembourser quoi dessus ?

Et dans tous les cas ils ont des clauses pour payer le moins possible en cas de sinistre.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je me méfie du "tout risque".... entre les accessoires non pris en charge (ou en payant encore une option d'assurance la plupart du temps), le malus qu'on se prend derrière, et les délais d'expertise et de réparation (ma soeur est en plein dedans avec sa polo, passé 2 semaines qu'elle attend) il est plus intéressant la plupart du temps de faire les réparations soit-même à moins d'avoir acheté une occaz très récente ou une moto neuve.

 

Mais au fait, pourquoi si cher pour ta réparation Jo ? Ce sont les carénages/peinture qui font monter autant la facture ? Parce-qu'il n'y avait que ton carter fendu et tes accessoires éraflés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vu les prix que pratique la MDM je pensais au moins qu'ils prenaient tout en charge :/
 

Mais au fait, pourquoi si cher pour ta réparation Jo ? Ce sont les carénages/peinture qui font monter autant la facture ? Parce-qu'il n'y avait que ton carter fendu et tes accessoires éraflés non ?


Moi c'était pareil sur la mienne, lors de l'expertise la moindre pièce abîmée est notée comme étant à changer, sur mon gs500 après ma chute j'avais descendu la facture de 900 à 100€ ... mais bon après elle n'était pas aussi belle qu'avant ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à te servir de ton clavier Kerza, espèce d'ivrogne !

Je ne sais pas encore pour l'assurance...

Pourquoi si cher ?

Bah je ne sais pas trop, peut-être que c'est l'achat des pièces d'origine Yamaha, la peinture (j'espère qu'ils vont tout me repeindre en noir mat, comme la moto !),... Je ne sais pas, et franchement, j'ai pas envie de savoir maintenant, j'suis trop énervé là...

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl....

Je me pose la même question figure toi. Est-ce bien utile d'assssurer des moto d'occaz en tout risque ?

Si on les achètent à 4000€ max je pense que le tiers suffit. Parce que même si on nous la vole il vont rembourser quoi dessus ?

Et dans tous les cas ils ont des clauses pour payer le moins possible en cas de sinistre.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ce qui sera remboursé en cas de vol, tout dépend des dégâts mais aussi de l'expert.

Ma moto est assurée au tiers intermédiaire, donc la garantie en plus contre le vol et actes de vandalisme, je ne paye pas plus cher, et franchement ça m'a bien aidé. (tentative de vol sur ma poubelle, on m'a remboursé 859e et quelques centimes, pas de franchise à payer)

Voilà ce n'est pas le sujet mais bon, je pense qu'il est toujours bon à savoir :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je découvre le forum donc forcément je découvre ta chute en même temps. Du coup j'en profite pour te dire bon courage pour la suite, vu que les procédures de remboursement d'assurance c'est toujours la merde. 

 

Moi, mon premier accident con dans ce genre, je suis rentré dans le Q d'une 806 à 40Km/H parce qu'elle était en train de s'arrêter au frein moteur pour croiser un autocar sur une route défoncée. Ca m'avait coûté un feu AR de 806 et 1/2 tête de fourche de Z750S (+ des pare-carters carbone/kevlar parce qu'un de mes carters avait frotté) mais au final, je sais que ç'aurait été bien pire si je l'avais déclaré à mon assurance; ils auraient décrété que j'étais en tort (chose vraie) et ne m'auraient rien remboursé du tout, tout en me cataloguant "mauvais conducteur" et en effaçant mon bonus. :blink:

 

Mais pour ceux qui disent "ça sert à rien le tout risque", n'oubliez pas qu'au 1/3 vous n'êtes couvert que s'il y a une tiers identifié impliqué dans votre accident. Donc en gros, vous vous sortez tout seul par excès d'optimisme ou à cause d'un connard qui se barre alors qu'il n'y a pas de témoin et c'est 100% pour votre pomme.

Je ne dis pas ça pour excuser la MdM, vu que je les trouve hors de prix et qu'AMHA, vu le prix qu'ils prennent, ils pourraient traiter les accidentés comme des princes. Mais regardez bien vos contrats respectifs et vous verrez que peu importe la compagnie d'assurance, on est franchement pris pour des pigeons.  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'amd pour moi c'etait les moins chers ... :/ .. Meme si c'est enorme ..

Je paye 50 balles par mois pour ma 125 custom . 1ere moto, A en voiture. Permis depuis 5 mois...

Et dautre me proposait jusqua 100 euros par mois.. Et la macif ne voulait pas m'assurer pour cause d'un acces progressif vers la puissance trop rapide ...

Je roule en 125 qui prend 90 max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon accident (sans contact) mon assurance a réussis à prouver la responsabilité totale de la voiture en cause (refus de priorité, comme pour toi) et par conséquent, l'assurance adverse a dû me rembourser TOUTES les réparations (même les accessoires). Donc un conseil, ne lâches rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiers + vol me semble un bon compromis...

oui c'est pas mal, j'ai pris ça plus une assurance ''accident de la vie'' (couvert pour une chute seul ou pas, responsable ou pas, assist 0km et tout et tout) ce qui me revient au même qu'une assu tous risque mais au tarif tier 44€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...