Aller au contenu

Un an de bolosses en une minute !


Walane

Messages recommandés

Mouhaha je sais que vous aimez les bolosses ! Je vous ai déniché une belle vidéo.

Seulement voilà, cette fois ce sera à vélo, et croyez-moi vous en aurez quand même pour votre argent (même si vous n'avez rien payé).
Les cyclistes sont, je trouve, vraiment pas avantagés car aucun klaxon ni de bruit moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=olh-5INhdPs

Modifié par Walane
topic déplacé en section "le Zoo"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

holalala mais ça devient la misère de rouler ou ce déplacer même à pied ( jogging ce matin ) j'ai failli me faire écraser sur un passage clouter et pourtant celui ci est bien dégager et je previens lorsque je vais en empreinter un avec un signe du bras comme pour tourner avec un vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo... ça m'a juste donné des envies de meurtres !

Au bout d'un moment j'en pourrais plus à ta place !

J'aurais... je sais pas, pris une clé dans ma main et tout ceux que tu peux toucher parce qu'ils passent trop près tu les rayent... ou sinon tu descend de vélo, tu le prends fermement dans tes mains et BAAAM prend toi ça dans la portière... ^^

 

Moi ça m'est arrivé le coup de la portière ! Les voitures arrêtées à un feu, je roule sur ma voie vélo, une portière s'ouvre en grand, je pile de ouf, gros dérapage, un motard me suivait derrière, j'ai eu de la chance qu'il me rentre pas dedans ! et le mec qui sort de la voiture en mode "ohlala désaulai g pa fé exeprai" GNÈÈÈÈÈ ><

 

Hum... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo... ça m'a juste donné des envies de meurtres !

Au bout d'un moment j'en pourrais plus à ta place !

J'aurais... je sais pas, pris une clé dans ma main et tout ceux que tu peux toucher parce qu'ils passent trop près tu les rayent... ou sinon tu descend de vélo, tu le prends fermement dans tes mains et BAAAM prend toi ça dans la portière... ^^

 

Moi ça m'est arrivé le coup de la portière ! Les voitures arrêtées à un feu, je roule sur ma voie vélo, une portière s'ouvre en grand, je pile de ouf, gros dérapage, un motard me suivait derrière, j'ai eu de la chance qu'il me rentre pas dedans ! et le mec qui sort de la voiture en mode "ohlala désaulai g pa fé exeprai" GNÈÈÈÈÈ ><

 

Hum... bref...

En effet c'est rageant mais je me répète c'est pas de moi la vidéo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître ingrate, comme une vilaine personne mais... quelle est réellement l'utilité de cette vidéo? Enfin j'ai l'impression de mater un documentaire de TF1, on filme on filme, et on prend que les pires séquences sans aucune objectivité.

Tout le monde est au courant quand même, que depuis la déclaration des droits de la femme, les inconscients et ignorants sur la route se sont multipliés au centuple... :lol:

 

Comme la plupart, ça part sûrement d'un bon fond que de montrer l'incivisme, la stupidité ou ne serait-ce qu'un manque d'inattention spontané, mais je me cache pas en pointant du doigt et en blâmant ce genre de vidéo, car cela ne fait que créer davantage d'amalgame.

Mais bon, je me doute qu'il est plus aisé de montrer les vices des hommes plutôt que leurs vertus ^^ ça fait du bien à l'ego :ph34r:.

 

ps: je ne prends aucun partie, je prend cela d'un point de vue global, donc ne venez pas me taper à coup d'objection mélodramatique ^^, je brandis déjà mon drapeau blanc :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les vidéos motos de crashs ou de petits accidents c'est pour moi extrêmement éducateur.

Quand tu visionnes des dizaines et des dizaines de vidéos de ce genre tu constate d'où vient régulièrement le danger, et dans les vidéos, tu le prédis. Et sur route ça te sauve la vie.

 

Personnellement, les vidéos motos m'ont beaucoup aidés, et me servent à garder la tête froide pour ne pas tirer trop sur la poignée.

 

Là c'est pour les cyclistes. Après chacun en tire ce qu'il souhaite, mais moi je prends toujours ces vidéos à titre pédagogique, même si parfois les motards ou, comme par exemple ici, les cyclistes en font trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'est pas comme toi Walane, tout le monde n'en tire pas que le meilleur. Car si tout le monde était comme toi, on ne verrait plus de boloss' sur la route, et les vloggueurs de la route pourrait se reconvertir aux vlogs de jardinage ou de mode. :D

Et j'ose à penser tout de même qu'avant de voir des vidéos de motard, tu étais déjà relativement consciencieux des dangers de la route ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup roulé à vélo à une époque, je suis majoritairement automobiliste et motocycliste à l'occasion.

Mais quel est le rapport ?

 

Ces vidéos "daily observation" (en fait c'est de ça dont il est question) ont pour but de montrer les dangers de la route, les mauvais comportements.... c'est tout, c'est juste ça l'objectif (enfin après on peut montrer les bons côtés aussi, ça marche dans les deux sens mais peu importe c'est pas le sujet), donc que reprocher à ça ? C'est un concept comme un autre, le but n'est pas de dire que tel ou tel mode de transport est discriminé, mal considéré etc... c'est juste pour montrer de quelle manière on est vulnérable face à certains comportements sur la route et que par le visionnage de ce genre de vidéo, on peut (je pense) éduquer certaines personnes, les faire réfléchir sur leur manière de conduire... et pour d'autres, de retenir le côté formateur, c'est-à-dire qu'une fois sur la route, on garde en mémoire tout ce qu'on a pu voir et on anticipe beaucoup mieux les choses, c'est en ça que c'est vraiment intéressant à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les DO ne sont pas intéressants ou ne servent à rien, je remets en cause la démesure de certaines.

Que cela montre les mauvais comportements de certains usagers de la route est une chose, mais se faire passer, soi, pour une victime en est une autre.

Quand vous faîtes des DOs, il y a des trucs marrants, des dangers imminents, des inter files, des balades... bref c'est divers et varié, là c'est intéressant car on voit un motard dans plusieurs situations.

 

Le rapport? Simplement que cela t'apprends les défaillances des automobilistes car tu en es un aussi et de ce fait à mieux anticiper quand tu passes sur ton deux roues.

(Quand tu vois qu'il y a une intersection, et que sur ta droite il y'a des voitures qui attendent de passer, mais qu'un utilitaire bouche le visuel, tu vas ralentir car tu te doutes bien que l'autre ne doit pas avoir beaucoup de visibilité non plus, qu'il ne t'a peut être pas vu et qu'il peut être complètement con et qu'il va tenter de passer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me derange dans cette vidéo, c'est le passage ou le gars lis tout haut la plaque d'immatriculation, je vois pas en quoi c'est intéressant d'afficher comme ça une identité dans une vidéo, ça sert a quoi? pour moi, ça sert a rien a part risqué de créer des emmerdes, car des spéctateurs déséquilibré (il y en a pleins sur internet) iront jusqu'a pourrir l'existance du gars mentionné.

 

Faire une vidéo informative sur les dangers, oui, dénoncer publiquement une identité, certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...