Aller au contenu

Comment donner une mauvaise réputation des motards


Bike Life

Messages recommandés

Awaks, je suis sincèrement content que tu t'exprimes avec un avis contraire à l'avis général, mais ta ligne de défense est maladroite. Ce n'est pas parce que certaines personnes n'approuvent pas les comportements extrêmes et dangereux montrés ici en vidéo qu'il faut vouloir les défendre en exgérant leur comportement. Au contraire tu leur donnes encore plus raison en ayant une fausse défense.

 

Tu constateras en regardant les vidéos de certains vlogeurs, qui sont contre ces comportements à risque, qu'ils ne roulent pas à 50 km/heure tout le temps et savent apprécier leurs machines même avec parfois un peu d'excès mais toujours avec une sécurité maximum. Les reproches faits ici ne visent pas, par exemple, à prohiber de façon systématique les vitesses excessives mais à sensibiliser les débutants à moto face aux risques d'une conduite dangereuse. Il existe déjà suffisemment de danger en temps normal pour soit et pour les autres.

 

Pour finir on parle ici de réputation des motards car oui ce sont bien ces vidéos et ces comportements qui participent à l'image générale négative que la majorité des autres usagers de la route ont vis à vis des motards. Avoir une image négative de communauté que nous ne connaissons pas est, malheureusement, humain. Si tu ne connais aucun fonctionnaire, policier, notaire, scooteriste parisien.... quelle est la première image qui te viens en tête? Soit franc, elle est négative et ce parce que tu fais instinctivement appel à des images négatives véhiculées sur internet, par la presse, par les rumeurs.... Pour les motards c'est pareil, de  manière générale un motard est un homme (et non pas une femme déjà) qui n'a de respect pour rien ni pour personne et s'amuse à défier toute autorité par simple besoin stupide de mettre sa vie en danger en se sentant supérieur aux autres sans se soucier de mettre la vie des autres en danger. Cette image est fausse? Ah bon? Et pourtant c'est celle que nous véhiculons même si nous ne le voulons pas, alors inutile d'en rajouter en mettant nos comportements inadaptés sur internet.

 

 

Ceci étant tout le monde sera d'accord avec toi pour dire que chacun roule à ses risques et périls mais il faut aussi penser que bien souvent ces comportements mettent également les autres usagers en danger.

 

Mais rassure toi tu n'es pas le seul à penser que les détracteurs ici ont tort et comme le forum est un espace de partage tu trouveras des gens qui pensent comme toi et d'autres non mais dans tous les cas soit ouvert à la discussion et exprime ton désaccord en respectant l'avis des autres ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait se qu'il veux de sa vie que je sache, si il tombe c'est pas vous qui alliez souffrir à sa place 

 

Bien si.. et c'est le problème. Que les fous se tuent seuls, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient, mais qu'ils tuent ou blessent quelqu'un d'autre à cause de leur égoïsme je ne tolère pas.

 

Tu n'as certainement jamais du aller annoncer à des parents la mort de leur enfant à cause d'un motard ou d'un automobiliste égocentrique qui s'est cru fort en pensant pouvoir rouler comme le roi des connards en ignorant les autres usagers.

 

Rouler aussi vite et dangeureusement que dans ces vidéos c'est doublement haïssable: par ceux qui iront ramasser les morceaux et par les familles des innoncents tués.

Il n'y a pas de tiers tué à chaque fois, mais prendre le risque c'est vouloir assassiner quelqu'un. Tout comme la tentative de vol est un vol.

 

Tu es si jeune... Je ne sais pas si je dois être triste ou avoir de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait se qu'il veux de sa vie que je sache, si il tombe c'est pas vous qui alliez souffrir à sa place 

 

Que je sache si vous aimez tant que ça de rouler à 50km/h max c'est votre problème et cette ''réputation des motards'' faudrait que vous l’enleviez de votre bouche sincèrement, chacun roule comme il veut que vous soyez content ou pas et à ses risques et puérils. 

 

C'est une vision bien étriquée de la chose que tu as...  :wacko: même remarque que Moyenne Rapace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est jeune..quand il aura pris un peu de bouteille et d'expérience il aura une autre vision du monde..Le souci c'est qu'il changera de comportement quand il aura mangé un accident ou vu quelqu'un qu'il apprécie en manger un,certains prennent conscience de tout ça de façon naturelle et en mode safe,d'autres doivent subir pour comprendre...c'est la vie..et la prévention sert à entrer dans la 1ere catégorie plutôt que dans la seconde.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse bien agressive awak. Il fait ce qu'il veut de sa vie certe, mais pas de celle des autres. Si il venait a te griller une priorité lui dirais tu:

C'est pas grave bro! T'es libre!

La liberté de chacun s' arrête la ou commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait se qu'il veux de sa vie que je sache, si il tombe c'est pas vous qui alliez souffrir à sa place 

 

Que je sache si vous aimez tant que ça de rouler à 50km/h max c'est votre problème et cette ''réputation des motards'' faudrait que vous l’enleviez de votre bouche sincèrement, chacun roule comme il veut que vous soyez content ou pas et à ses risques et puérils

 

Lapsus révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne ce que j'ai dit à Awaks aux membres qui ne partagent pas son avis : essayons de rester ouverts à la discussion et ne nous abaissons pas à des critiques/jugements simplistes. Développons un minimum nos réponses pour favoriser l'échange. Lui lancer des piques n'est pas ce qui va l'encourager à continuer à échanger, à réfléchir.... Au contraire, avec une réaction défensive nous pourrions l'amener à se braquer encore plus et à penser que deux clans s'affrontent et que le sien détient une vérité qui dérange, alors qu'au fond, comme bien souvent, tout est question de compromis et de mesure.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne sait pas où commence la liberté des autres, on peut faire les cons quand même? :D

Ma vision des choses est la même qu'Awaks, pourtant je suis conscient de tous les dangers toussa toussa.

J'espère juste que si je me tue en moto ce sera de ma faute et que j'emmenerai personne avec moi ou encore que je ne survivrai pas à quelqu'un que j'aurais tué. (mis à part si c'est un vrai accident hors mise en danger supplémentaire de type arsouille, stunt, stup, drogue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est les truies et pas les fous, c'est bon pour moi :P

 

Ce serait lancer un débat aux vérités plus qu'inquiétantes.

 

Si nous savions réellement le nombre de personnes qui sont lâchées dans la nature en France et qui mériteraient soit un suivi psychiatrique / internement provisoire ou définitif ou des soins avec suivi je pense qu'on serait tous un peu plus parano. 

 

C'est un réel problème d'ailleurs; et quand tu discutes un peu avec des travailleurs sociaux tu commences à peine à percevoir le sommet de l'iceberg. 

 

C'est un peu hors sujet me direz vous mais cela permet aussi de faire le lien avec le genre de tarés qu'on peut malheureusement tous croiser un jour sur la route. 

 

Retenons qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber et qu'il est parfois préférable de ravaler sa fierté afin de pouvoir rentrer chez soi sain et sauf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait lancer un débat aux vérités plus qu'inquiétantes.

 

Si nous savions réellement le nombre de personnes qui sont lâchées dans la nature en France et qui mériteraient soit un suivi psychiatrique / internement provisoire ou définitif ou des soins avec suivi je pense qu'on serait tous un peu plus parano. 

 

C'est un réel problème d'ailleurs; et quand tu discutes un peu avec des travailleurs sociaux tu commences à peine à percevoir le sommet de l'iceberg. 

 

C'est un peu hors sujet me direz vous mais cela permet aussi de faire le lien avec le genre de tarés qu'on peut malheureusement tous croiser un jour sur la route. 

 

Retenons qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber et qu'il est parfois préférable de ravaler sa fierté afin de pouvoir rentrer chez soi sain et sauf. 

Oui c'est la le gros problème de la France, ma femme en voit tous les jours et je vous jure que certain sont complètement perché.

 

Mais bon , heureusement que l'on est pas tous comme ça , c'est aussi pour ça que je klaxon plus ni bronche plus quand on me coupe la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...