Aller au contenu

Nettoyage du carbu


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens !

J'ai vu une moto à vendre, parfaite mais il faut tout de même "un petit nettoyage de cylindre" (mots du vendeur) Étant donné que je m'y connais pas du tout, je me demande quel boulot ça représente, c'est dur ? cher ? long ? On peut le faire soit même sur une moto de 1993 ?

Je pense savoir de quoi il s'agit, mais ça à l'air d'être une galère à faire ^^

Quel son les risques pour des cylindres crades ?

 

Merci la famille ! :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas écrit dans l'annonce mais dans le message qu'il m'a envoyé en privé...

je vais lui demander ce qu'il veut dire par là ^^

Si ce sont les cylindres du moteur c'est bizarre... ils ne peuvent pas être... encrassés ? Je sais que sur les mobs parfois on nettoie les cylindres et les pistons qui son calaminés (il me semble que c'est le terme ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carbu à 90 % ! Mais bon si le gars fait une grosse erreur entre carbu et cylindre, j'espère que ce n'est pas lui qui a fait des entretiens dessus  :wacko: Si la moto est intéressante et pas loin tu ne perdras rien à aller le voir et tu verras bien s'il est louche ou pas le gars ^^ Puis bon certains ne sont pas à l'aise avec l'informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, à nouveau le vendeur qui me marque : "Euh si … je sais pas pourquoi je suis parti sur des cylindres … oui nettoyage du carbu :)"

Je pense que je peux lui faire confiance mais bon... 1h30 de route allé puis retour pour voir une moto qui ne marche peut être pas... ^^

 

Bref, en quoi consiste le nettoyage de carbu ? (au ultrasons ??) il suffit de le démonter et d'enlever les saletés dedans non ? Et si il n'y en a pas déjà rajouter un filtre juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas indispensable d'y aller aux ultra sons, il faut les sortir complément de la moto, virer toutes les pièces et baigner tout ça dans de l'essence ou WD40 et passer à la soufflette + aiguille à la bonne taille à passer délicatement dans les gicleurs si nécessaire.

C'est pas évident quand on a jamais fait et ça prend deja du temps à faire.

Faut pas dérégler non plus les carbu et la synchro sinon t'es bon pour faire ça aussi derrière.

Mais pourquoi est-ce-qu'il pense que ça doit être fait, c'est ça la vraie question ? Elle a quoi la moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...