SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Coucou les gens ! J'ai vu une moto à vendre, parfaite mais il faut tout de même "un petit nettoyage de cylindre" (mots du vendeur) Étant donné que je m'y connais pas du tout, je me demande quel boulot ça représente, c'est dur ? cher ? long ? On peut le faire soit même sur une moto de 1993 ? Je pense savoir de quoi il s'agit, mais ça à l'air d'être une galère à faire ^^ Quel son les risques pour des cylindres crades ? Merci la famille ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je n'ai aucune idée de ce dont il veut parler du moins rien de rassurant ! Peux-tu nous mettre l'annonce en lien ? Nettoyer les cylindres (du moteur on est d'accord ?!) ça veut tout et rien dire, méfie toi Kaouet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est pas écrit dans l'annonce mais dans le message qu'il m'a envoyé en privé... je vais lui demander ce qu'il veut dire par là ^^ Si ce sont les cylindres du moteur c'est bizarre... ils ne peuvent pas être... encrassés ? Je sais que sur les mobs parfois on nettoie les cylindres et les pistons qui son calaminés (il me semble que c'est le terme ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Oui mais là j'aime pas trop lire ça... demande des détails, d'ailleurs sur quoi se base ce jugement ? Quels sont les symptômes de la moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est louche... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Pour moi le seul nettoyage qui me vient à l'esprit dans le moteur c'est les carburateurs Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Mystère... Je lui demande ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 bon c'est quoi d'abord la brele ? un 2 temps ou 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est une GSE 500, bi 4 temps du coup ... il me semble ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 sur un 2 temps oui on enlève la calamine a la sortie du cylindre mais un 4 temps j ai jamais entendu faire ça ou alors un traitement au redex pour nettoyer les conduite d essence et légèrement le carbu et cylindres ,soupapes je sais pas t aider plus attend les coms du vendeur Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 J'attends j'attends, ça m'intrigue cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Voilà la réponse, mot pour mot et faute pour faute du vendeur "Le netoyage consiste à lui envoyer des ultra sons enfaite. Ce n’est pas une obligation mais ce serait bien de le faire." Il a fumé ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 honnêtement vu l'étrangeté de cette histoire, tu ferais mieux de zapper car j'ai jamais lu un truc pareil... Ou alors il parle des carbus et non des cylindres, mais faudrait être clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 C'est carbu à 90 % ! Mais bon si le gars fait une grosse erreur entre carbu et cylindre, j'espère que ce n'est pas lui qui a fait des entretiens dessus Si la moto est intéressante et pas loin tu ne perdras rien à aller le voir et tu verras bien s'il est louche ou pas le gars ^^ Puis bon certains ne sont pas à l'aise avec l'informatique Galor SuperTenere et Freest 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Il m'a juste dit qu'il avait fait la vidange lui même avant l'hiver, mais ça je pense que c'est pas trop dur ^^ Après elle est à 1h30 de route quand même... Vous pensez que je lui pose quoi comme question pour voir si c'est une arnaque ou pas ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Des news, à nouveau le vendeur qui me marque : "Euh si … je sais pas pourquoi je suis parti sur des cylindres … oui nettoyage du carbu :)" Je pense que je peux lui faire confiance mais bon... 1h30 de route allé puis retour pour voir une moto qui ne marche peut être pas... ^^ Bref, en quoi consiste le nettoyage de carbu ? (au ultrasons ??) il suffit de le démonter et d'enlever les saletés dedans non ? Et si il n'y en a pas déjà rajouter un filtre juste avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Pas indispensable d'y aller aux ultra sons, il faut les sortir complément de la moto, virer toutes les pièces et baigner tout ça dans de l'essence ou WD40 et passer à la soufflette + aiguille à la bonne taille à passer délicatement dans les gicleurs si nécessaire. C'est pas évident quand on a jamais fait et ça prend deja du temps à faire. Faut pas dérégler non plus les carbu et la synchro sinon t'es bon pour faire ça aussi derrière. Mais pourquoi est-ce-qu'il pense que ça doit être fait, c'est ça la vraie question ? Elle a quoi la moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Je vois ! je l'ai déjà fait sur une de mes mob (à petite échelle du coup ) je vois à peu près ^^ Je lui demande pour quoi mais je pense laisser tomber, trop bizarre cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Re coucou ! Nouvelle réponse du vendeur : Car des fois en 5eme et à haut régime il y a un petit trou comme un manque d’essence … Est-ce que c'est bien le carbu qu'il faut nettoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 bah perso je pense à un ptit nettoyage carbu ça fait pas de mal, et une synchro surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Mouais... quoi qu'il en est, le mec est bizarre, il dit qu'elle roule très bien dans l'annonce et après non... je la laisse tomber Suricat B et brouroma 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkturbo Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Nettoyage des carbu moi je connait j ai fait faire pour mon gpz le prix ils y a na pour 60 70 euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Ah ouai quand meme ... mais j'ai trouvé une autre moto que j'ai essayé cet aprem qui est en bon état je pense prendre celle là Breizh Motmot (FR2) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Sage décision... brouroma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés